Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mise a feu du 1750

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

mise a feu du 1750 Empty
MessageSujet: mise a feu du 1750   mise a feu du 1750 EmptySam 26 Jan - 17:31

Bonjour aujourd'hui "grand jour " j'ai sorti pour essai le coupé 1750 :verdict çà roule ,çà freine ,çà tourne  :diabolo:     plus sérieusement j'ai un petit bruit parasite à la décélération  je  crois avoir trouvé ,centrale clignotante qui vibre sous le tableau de bord ,pas sûr on verra ,fuite d'huile au capteur pression d huile vers le filtre :changé,pot qui tape règlé(on verra au prochain essai)  Par contre après un tour d'une vingtaine de kms sans embûche je suis passé chez un collègue(il a un 124 spider j'aime bien bounce  ) ,la j'ai laissé tourner la voiture   au ralenti une dizaine de minutes environ ,en repartant alors que je n'avais rien eu pendant les 20kms ,là elle c'est mis à pétarader  What the fuck ?!? quésaco Confused:autre chose j'ai un bruit d'air au niveau des déflecteurs avant scratch pourtant bien fermé ,c'est normal lol!
Qu'en pensez -vous ,merci.


ctrop Wink

si je peux je posterai des photos
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

mise a feu du 1750 Empty
MessageSujet: Re: mise a feu du 1750   mise a feu du 1750 EmptySam 26 Jan - 17:45

Salut et bravo, super nouvelle !

Une idée comme ça : Vérifie que ton allumeur est bien serré et qu'il n'a pas légèrement tourné.

Pour les déflecteurs, je ne sais pas, je n'ai eu que des Spiders Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

mise a feu du 1750 Empty
MessageSujet: Re: mise a feu du 1750   mise a feu du 1750 EmptySam 26 Jan - 17:52

thumleft thumleft
Pour ies bruits d'air, je ne peux t'aider car je n'ai que ça - et les courants qui vont avec - , même pas un semblant de déflecteur qui servirait d'encadrement lol!
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

mise a feu du 1750 Empty
MessageSujet: mise a feu du 1750   mise a feu du 1750 EmptySam 26 Jan - 18:21

Bonsoir ,merci les gars ,oui Serge bonne idée  faut que je vérifie l'allumeur(demain) scratch et j'ai bien l'impression que les courants d'air (pour Gina) vont rester  pale  (j'ai plus de souvenirs quand j'avais le 2000...la mémoire qui flanche :diabolo: ) bon çà roule, il était temps  Exclamation ,après on va peaufiner les réglages study(moteur/ carbu /allumage)

ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno17
Alfiste
bruno17


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/03/2016

mise a feu du 1750 Empty
MessageSujet: Re: mise a feu du 1750   mise a feu du 1750 EmptySam 26 Jan - 19:15

bravo , pour les pétarades vérifie si ton condensateur est bien serré sur le corps de l'allumeur , j'en ai fait les frais il y a peu avec des séries de pétarades sur les accélérations franches , ça peux être ça.

pour les bruits d'air, j'ai la même chose avec des joints neufs !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

mise a feu du 1750 Empty
MessageSujet: Re: mise a feu du 1750   mise a feu du 1750 EmptySam 26 Jan - 20:21

Bonsoir,merci Bruno pour l'info ,demain je vais vérifier tout çà ,et si possible, hop, un petit essai routier pour voir si j'ai progressé lol! sur la 75 j 'avais quelques bruits d 'air et là rebolotte mais plus important cyclops

ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

mise a feu du 1750 Empty
MessageSujet: mise a feu du 1750    mise a feu du 1750 EmptyDim 27 Jan - 11:06

Bonjour ,sur le 1750 j'ai comme bougies des "NGK BP6ES" , mais question: quel est le bon écartement de l 'électrode Question

ctrop;)
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

mise a feu du 1750 Empty
MessageSujet: mise a feu du 1750    mise a feu du 1750 EmptyDim 27 Jan - 16:11

Bonjour ,j'ai donc vérifier l'allumeur (Serge) pas bougé ,le condensateur (Bruno) bien fixé ,j'ai regardé les bougies (noires)mélange trop riche(à reprendre) et j'ai réglé l'écartement électrode à 0,7 (NGK BP6ES)j'suis bon scratch  en attendant  et dès que possible je repars en essai avant de l'emmener, si il y a lieu , régler au garage  study  proche  de  chez moi (Lyon)

ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
lllaurent
Alfiste
lllaurent


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2015

mise a feu du 1750 Empty
MessageSujet: Re: mise a feu du 1750   mise a feu du 1750 EmptyDim 27 Jan - 21:37

Bonsoir

Elle « pétarade » à la décélération ?
Peut-être vérifier que tous les écrous du collecteur d’échappement sont correctement serrés.

Pour les bruits d’air, il se peut que les joints soient défectueux ou mal montés.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

mise a feu du 1750 Empty
MessageSujet: Re: mise a feu du 1750    mise a feu du 1750 EmptyLun 28 Jan - 20:33

Bonsoir ,ce soir plus de bruit moteur ,faut dire que j'ai un peu resserré les vis richesse pour appauvrir car j'avais les bougies noires ,demain moteur froid je regarderai la couleur des bougies.Pour les joints c'est au niveau des déflecteurs que j'ai du bruit ,les seuls joints que je n'ai pas changé  Exclamation  ,pour autant les joints de porte une vrai cata  affraid  ...faut claquer les portes fort pour fermer et j'ai même des joints neufs ou c'est impossible,donc çà vient pas de la" tôlerie". Au final pour donner de la" souplesse"j'ai entaillé à plusieurs endroits les joints coté intérieur rambo mais j'ai pas encore lavé la voiture ,si çà se trouve elle va prendre l'eau Boulet sur la 75 les joints sont plus souple comme de la "mousse" j'avais une petite idée pour les monter(montage différent du bertone) seul petit bémol le pas de porte ou là il faut un morceau du joint original car il se "clip" dans la gorge prévu à cet effet ,ensuite il suffirai de raccorder en collant avec le joint de 75...bref une idée  Idea à développer ou une idée .................................................à la con ,une de plus  :diabolo:
ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise a feu du 1750 Empty
MessageSujet: Re: mise a feu du 1750   mise a feu du 1750 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise a feu du 1750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: