Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -13%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
20.95 €

 

 Alfasud

Aller en bas 
AuteurMessage
trèfle
Alfiste


Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : 66200
Date d'inscription : 23/11/2009

Alfasud Empty
MessageSujet: Alfasud   Alfasud EmptyMer 30 Jan - 14:07

Bonjour à tous,
Je suis sur le point de ma lancer dans le remplacement des courroies de distribution sur mon Alfasud Sprint Veloce (1981) Je n'arrive pas à identifier avec précision le P.M.H. sur le volant moteur et la RTA  de base ne m'aide pas: les repères ne sont pas les mêmes.
Est-ce qu'un connaisseur de la voiture sur le forum (il y en a  Mr. Green ) pourrait éclairer ma lanterne à ce sujet?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087

Nombre de messages : 1912
Age : 54
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Alfasud Empty
MessageSujet: Re: Alfasud   Alfasud EmptyMer 30 Jan - 15:45

Normalement tu as 3 repères sur ton volant moteur

L'avance maxi suivi de l'avance initiale, suivi du PMH

Entre l'avance maxi et l'avance initiale l'intevalle est à peu près 3 à 4 fois plus grand qu'entre l'avance initiale et le PMH.

Si tu trouves ces 3 repères, tu dois pouvoir voir ce qui correspond à quoi

Et si tu veux être sûr, tu regarde par le trou d'une bougie où se trouve ton piston en fonction de chaque repère
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trèfle
Alfiste


Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : 66200
Date d'inscription : 23/11/2009

Alfasud Empty
MessageSujet: Re: Alfasud   Alfasud EmptyJeu 31 Jan - 6:18

Merci pour ces précisions, je vais reprendre mes "investigations", je suis désorienté par le fait qu'il y a au moins 5 repères sur mon volant moteur, j'espère identifier ceux que tu indiques et refaire le point, avant de tout démonter.
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste


Nombre de messages : 180
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

Alfasud Empty
MessageSujet: Re: Alfasud   Alfasud EmptySam 2 Fév - 7:27

Bonjour

Pour info, en ce moment sur le replay de RMC découverte, ils font exactement cette opération dur une Alfa Sud TI dans la version anglaise de l’émission Wheeler Dealers.

Cette partie en particulier est très bien illustrée notamment l’alignement des repères AAC et volant moteur.

Bon courage

Florent
Revenir en haut Aller en bas
trèfle
Alfiste


Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : 66200
Date d'inscription : 23/11/2009

Alfasud Empty
MessageSujet: Re: Alfasud   Alfasud EmptyDim 3 Fév - 6:36

Bonjour,
Merci pour le tuyau. J'ai réussi à retrouver l'émission sur Internet et c'est instructif, ça a l'air simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alfasud Empty
MessageSujet: Re: Alfasud   Alfasud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfasud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dijon 20 Mars 2010 liste provisoire
» ALLEGEMENT DU VOLANT MOTEUR K4M690

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: