Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Consoles 1750

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

Consoles 1750 Empty
MessageSujet: Consoles 1750   Consoles 1750 EmptyVen 8 Fév - 8:02

Bonjour à tous,
J’ai un problème vraiment très très c°n .
Mon chauffage reste bloqué en position ouvert ,et cela est dû je pense à la gaine de la manette qui bouge avec le câble, sa fixation étant desserrée.
Donc dépose de la console AV quasi-obligatoire.
Mais voilà, je n’arrive pas à déposer cette  pig  What a Face de console   Embarassed  Boulet
J’ai dévissé toutes les fixations possibles et même inimaginables ,elle ne bouge même pas et je n’ose pas forcer de peur de casser un fixation inconnue.
Idem pour la console-frein à main qui , une fois déposée , pourrait faciliter la sortie de cette console AV (je n’ai cependant pas enlevé le caoutchouc du F à M de peur de le déchirer : il me semble collé .Y a t-il un point de fixation de cette petite console au niveau du FàM?)
Alors question : quels sont les endroits de fixation « officiels »  study de ces consoles à dévisser  (schéma ?) Je me demande si les miennes n’ont pas été bricolées  scratch
Revenir en haut Aller en bas
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

Consoles 1750 Empty
MessageSujet: Re: Consoles 1750   Consoles 1750 EmptySam 9 Fév - 14:11

Bon , il faut ce qu’il faut  Mr. Green ...
Ce matin , pris d’une détermination inoxydable et vêtu d’un jogging et de grosses chaussettes , j’ai décidé d’avoir la peau de ma console récalcitrante.
La dépose des deux sièges AV a été une formalité, et j’ai réussi à caser mon mètre quatre vingt huit à plat ventre dans le Bertone, avec  les chaussettes qui essuyaient la buée de la lunette AR et mon p’tit dèj qui m’exprimait son mécontentement.
La tête sous la boîte à gants (à y être évitons les pédales) et muni d’un vieux rétroviseur, j’ai découvert enfin ,malgré la buée sur mes lunettes , LA fixation clandestine  Shocked planquée derrière la pelote de fils multicolores des manos et interrupteurs .
Muni d’un petit cliquet de 8 et au bout de 10mn de combat , j’ai réussi à passer mon bras droit , le coude bloqué par le bloc chauffage (pourquoi on a pas  des coudes télescopiques ?) , la main empêtrée avec le cliquet dans les fils qui se débranchent un par un (pu.ain je les ai pas repérés ! What a Face) et la panse au bord des lèvres  colors  colors . Restait plus qu’a dévisser à l’aveugle et au tact cette  shakng2 de vis . Encore 10 mn plus tard  et YES   bounce ! la vis tombe et la console bouge enfin  cheers  cheers

Moralité : y’a que ma femme qui me résiste lol!


Dernière édition par duettoguy le Sam 9 Fév - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Alfiste
Bidu35


Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/05/2009

Consoles 1750 Empty
MessageSujet: Re: Consoles 1750   Consoles 1750 EmptySam 9 Fév - 15:32

Excellent Mr. Green
Super la prose !

Bravo en tout cas salut
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Consoles 1750 Empty
MessageSujet: Re: Consoles 1750   Consoles 1750 EmptyDim 10 Fév - 16:03

Salut,

Je visualise totalement la situation pour avoir eu le problème il y a peu de temps Very Happy

C'est chiant cette gaine qui se barre de sa bride !

J'ai de la "chance", ma console ne tient plus qu'à une vis What a Face

Bon courage
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Consoles 1750 Empty
MessageSujet: Re: Consoles 1750   Consoles 1750 EmptyDim 10 Fév - 17:07

duettoguy a écrit:
y’a que ma femme qui me résiste lol!

Normal, ta vus ton look, avec tes lunettes de travers, tes marques de bloc chauffage sur le frond, tes avants bras griffés, tes grosses chaussettes sales et ton vocabulaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consoles 1750 Empty
MessageSujet: Re: Consoles 1750   Consoles 1750 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consoles 1750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: