Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
FAGOR – Appareil combiné 3 en 1 Raclette + Fondue + Grill pour 8 ...
42.49 € 60.40 €
Voir le deal

Batteries Optima (AGM) et dynamo.

AuteurMessage
_renaud_
Alfiste
_renaud_

Batteries Optima (AGM) et dynamo. Empty
MessageSujet: Batteries Optima (AGM) et dynamo.   Batteries Optima (AGM) et dynamo. EmptyMer 27 Fév 2019, 14:52

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà testé les batteries Optima dans nos Alfa munies de dynamos?
Par exemple: https://www.onlinebattery.be/fr/fiche/auto-accu/optima-red-top-rt-s-3-7
Il semblerait que les batteries de petite taille avec le positif à gauche ne courent pas les rues. De plus, j'aime bien le fait qu'elles se déchargent moins vite quand la voiture est "stockée".

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83

MessageSujet: Re: Batteries Optima (AGM) et dynamo.   Batteries Optima (AGM) et dynamo. EmptyJeu 28 Fév 2019, 06:31

Bonjour Renaud,

Pour éviter la décharge lors des arrêts de longue durée , un coupe batterie est très efficace . L'investissement est très modeste et le résultat certain .

Le prix de ces batteries est quatre fois supérieur à celui d'une batterie standard . Quand je constate que celle ( standard ) qui est montée sur mon spider 101 date de octobre 2001 , et toujours fonctionnelle, je me pose la question d'un tel investissement . Sans parler de l'aspect qui n'a rien à voir avec ce qui se faisait à l'époque .

Après, si c'est pour le plaisir , c'est une autre démarche tout à fait respectable .

Bonne journée

Alain.
_renaud_
Alfiste
_renaud_

MessageSujet: Re: Batteries Optima (AGM) et dynamo.   Batteries Optima (AGM) et dynamo. EmptyJeu 28 Fév 2019, 06:44

Bonjour Alain et merci pour ta réponse,

Oui, c'est en effet un peu cher. Je me posais principalement la question de la compatibilité d'une batterie AGM avec une dynamo. J'ai un coupe circuit et je mets toujours la batterie sur un chargeur "intelligent" qui maintient la charge.
Ma batterie actuelle a au moins 7 ans, je ne l'ai jamais changée, et je devrais peut-être vérifier s'il y a une date de production sur l'étiquette. Aussi, comme je ne suis pas habitué à garder une batterie fonctionelle aussi longtemps, je me demandais s'il n'était pas temps de la changer, et tant qu'à faire, utiliser une batterie qui ne peut pas couler et qui est sensée offrir un meilleur courant de démarrage (non pas que j'aie des problèmes de démarrage).

Quant à l'aspect, elle est rouge comme la voiture Smile, sinon, oui, çà fait un peu anachronique.

Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batteries Optima (AGM) et dynamo.   Batteries Optima (AGM) et dynamo. Empty

Batteries Optima (AGM) et dynamo.
Page 1 sur 1