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 différence disque frein

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AuteurMessage
benito
Alfiste


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MessageSujet: différence disque frein    différence disque frein  EmptyMar 26 Mar - 8:44

bonjour je voudrais acheter de nouveau disque et étrier de frein mais quel est la différence entre ATE, Dunlop, ...

mon alfa est un gt 1300 junior de 68

merci Wink
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Barchetta087
Alfiste
Barchetta087

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MessageSujet: Re: différence disque frein    différence disque frein  EmptyMar 26 Mar - 8:59

Bonjour

tu dois acheter les pièces qui correspondent à la marque de tes étriers (Dunlop ou ATE) car les composants des 2 marques ne sont pas interchangeables.

un étrier Dunlop

différence disque frein  Dunlop10

Le corps est un 1 seule partie avec les supports des pistons fixés par 4 vis

Un étrier ATE

différence disque frein  Ate10

Le corps est en 2 parties qu'il faut séparer pour sortir les 2 pistons. Les plaquettes de frein tiennent avec 2 goupilles
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benito
Alfiste


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MessageSujet: Re: différence disque frein    différence disque frein  EmptyMar 26 Mar - 11:59

salut, merci mes étriers sont bien des ATE /Users/Ben/Desktop/IMG_6090.JPG

je veux prendre le kit sport de chez Alfaholics avec disque percé mais ils me demandent ceci :

Please can you confirm that your Junior is fitted with the “late” style ATE brakes and not the cross-over “early” ATE?

comprend pas bien ??? Shocked
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benito
Alfiste


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MessageSujet: Re: différence disque frein    différence disque frein  EmptyMar 26 Mar - 12:00

pas envie de faire une couille vu le prix Mr. Green
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fx87590
Alfiste
fx87590

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MessageSujet: Re: différence disque frein    différence disque frein  EmptyMar 26 Mar - 12:21

A priori, je crois qu'il y a eu différents diamètres de pistons sur les étriers ATE. Les premiers étaient plus petits que les derniers. Il faudrait que tu les mesures, et compare avec ce qu'on trouve sur les sites français, pour les dimensions. ça devrait t'indiquer si tu as les 1eres versions ou les dernières. Tu peux peut-ête aussi leur préciser l'entraxe des vis de fixations des étiers, pour confirmer.

Bonne journée
FX
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Barchetta087
Alfiste
Barchetta087

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MessageSujet: Re: différence disque frein    différence disque frein  EmptyMar 26 Mar - 12:28

Apparemment, il existe 2 entraxe différents pour la fixation des étriers, 76 ou 89 mm

Par contre, je trouve ce kit très cher pour des freins identiques à l'origine (les prix Alfaholics sont hors taxes, il faut rajouter 20% de TVA)

Si tu montes simplement des plaquettes DS2500, tu vas être surpris par l'éfficacité et surtout l'endurance et même en montant des disques percés rainurés, tu sera encore loin du prix du kit sport
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giulietto
Alfiste
giulietto

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MessageSujet: Re: différence disque frein    différence disque frein  EmptyMar 26 Mar - 17:15

Salut,

si tu dois tout changer :

1 étrier c'est 180 € environ
1 disque sport 80 €
1 jeu de DS2500 100 €
1 jeu de durites 100 €
Soit 1300 euros à louche...

Donc ils sont dans les prix, fourchette basse.

Ensuite, refaire un étrier, c'est facile et rapide et forcément la facture baisse.
Effectivement, tu restes dans la configuration origine et la différence sera mineure, à moins que tes freins soient vraiment en bout de course.
Pour un 1300 d'origine, c'est largement suffisant.

Sinon tu peut garder l'arrière d'origine et passer en disque ventilés devant avec un kit comme chez Retrorosso...

Cyrille
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benito
Alfiste


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MessageSujet: Re: différence disque frein    différence disque frein  EmptyMar 26 Mar - 17:36

giulietto a écrit:
Salut,

si tu dois tout changer :

1 étrier c'est 180 € environ
1 disque sport 80 €
1 jeu de DS2500 100 €
1 jeu de durites 100 €
Soit 1300 euros à louche...

Donc ils sont dans les prix, fourchette basse.

Ensuite, refaire un étrier, c'est facile et rapide et forcément la facture baisse.
Effectivement, tu restes dans la configuration origine et la différence sera mineure, à moins que tes freins soient vraiment en bout de course.
Pour un 1300 d'origine, c'est largement suffisant.

Sinon tu peut garder l'arrière d'origine et passer en disque ventilés devant avec un kit comme chez Retrorosso...

Cyrille

j'ai un twin spark 155ch c'est pour ça que je voulais un peu l'améliorer par rapport a l'origine sans flinguer mon portefeuille Wink

une grosse diff de perf entre disque ventilé et le rainuré? juste qu'il tient mieux dans la longueur non?
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giuliasuper
Alfiste
giuliasuper

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MessageSujet: Re: différence disque frein    différence disque frein  EmptyMer 27 Mar - 5:03

benito a écrit:
salut, merci mes étriers sont bien des ATE  /Users/Ben/Desktop/IMG_6090.JPG

je veux prendre le kit sport de chez Alfaholics avec disque percé mais ils me demandent ceci :

Please can you confirm that your Junior is fitted with the “late” style ATE brakes and not the cross-over “early” ATE?

comprend pas bien ??? Shocked

Bonjour à Tous,

La question d'Alfaholics , que j'ai traitée avec Benito était celle de la différence entre première série ATE et post 68.

Nous connaissons tous les ATE 'late' que l'on appelera les stds . Pour un 1600 entraxe 76mm , sortie axiale du tube de frein etc...

Par contre peu connaissent les premiers ATE fin 66- fin 67 qui utilisent les mêmes étriers mais dont les disques , moyeux et fusées sont différents.

En fait Alfa a adapté des disques et étriers ATE que des fusées/moyeux Dunlop.

Inutile de dire que sur des fusées/moyeu Dunlop, on ne peut faire quasi aucune modif. Les disques ATE première génération sont très chers ( refabrication coonfidentielle )
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benito
Alfiste


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MessageSujet: Re: différence disque frein    différence disque frein  EmptyJeu 28 Mar - 19:37

merci a tous pour votre aide, j'ai commandé le kit chez Alfaholics, j'ai hâte de tester ça Wink
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giulietto
Alfiste
giulietto

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MessageSujet: Re: différence disque frein    différence disque frein  EmptySam 30 Mar - 10:59

benito a écrit:


j'ai un twin spark 155ch c'est pour ça que je voulais un peu l'améliorer par rapport a l'origine sans flinguer mon portefeuille Wink

une grosse diff de perf entre disque ventilé et le rainuré? juste qu'il tient mieux dans la longueur non?

Salut,

aucune différence de perf entre des percés et des non percés. Juste un petit peu plus de bruit pour les rainurés quand les plaquettes lèchent et passent sur les rainures.

Après les ventilés seront plus endurants car mieux refroidis, mais je n'en ai jamais essayé...

Cyrille
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MessageSujet: Re: différence disque frein    différence disque frein  Empty

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