Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

vibrations au freinage

AuteurMessage
cochise
Alfiste
cochise

vibrations au freinage Empty
MessageSujet: vibrations au freinage   vibrations au freinage EmptyMer 27 Mar - 19:12

salut les petits
j'ai des vibrations au freinage depuis peu ressenties dans le volant a vitesse légale 80-90 km
mes disques avant BREMBO et plaquettes IDEM BRIMBO changés le 10/11/2015 et j'ai parcouru avec la Berlina 6200 km a ce jour.
qu'en penser vous
merci de vos réponses
Cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: vibrations au freinage   vibrations au freinage EmptyMer 27 Mar - 19:51

Salut le grand !

En vrac les idées par ordre de contrôle croissant (en partant du principe que le problème est à l'avant):
T'es certain que tes roues sont bien serrées ?
N'aurais-tu pas un piston d'étrier de grippé ?
Tu es certain que tes roulements de roues AV sont en bon état ou bien serrés et/ou bien graissés ?
Et tes rotules ?
Et tes triangles, pas de jeux ?
...
Alfara
Alfiste
Alfara

MessageSujet: Re: vibrations au freinage   vibrations au freinage EmptyJeu 28 Mar - 6:33

Dans mon cas, après avoir changé disques+plaquettes, j'ai changé la rotule inférieure (j'ai changé les deux ...) et c'était bien cette pièce qui faisait défaut : pièce n°15

vibrations au freinage Querlenker_Achse_105_sp
Jul5710530
Alfiste
Jul5710530

MessageSujet: Re: vibrations au freinage   vibrations au freinage EmptyJeu 28 Mar - 6:51

ça sent la rotule à remplacer ou les disques voilés Mr. Green
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: vibrations au freinage   vibrations au freinage EmptyJeu 28 Mar - 7:44

Tu es au silicone ou en Lockheed ?
cochise
Alfiste
cochise

MessageSujet: Re: vibrations au freinage   vibrations au freinage EmptyJeu 28 Mar - 18:48

merci de vos réponses
dans l'ordre. Mes roues sont biens serrées, pour les étriers ils ont 50 ans, peu être a vérifier. Les roulements, bonne question même Age. Les rotules de direction et suspension changées ainsi que les bagues avant tout le train avant a été changé en 2017.sauf roulements, je vais les faire vérifié, la pièce N°15 est neuve
est neuve.comme je l'ai dit disques et plaquettes changés en 2015.et je suis en Lockheed.
voila, peu être les disques voilés? mauvaise série?
A+
Cochise Cool
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: vibrations au freinage   vibrations au freinage EmptyJeu 28 Mar - 19:03

Ma question du liquide de frein pouvait paraitre incongrue, mais je la posais car :

- tu parcours en moyenne 2.000 kms par an

- c'est relativement peu ....

- ....et si ce kilométrage est parcouru majoritairement aux beaux jours comme bien souvent , risque que le Lockheed " s' humidifie " pendant la mauvaise saison et provoque des grippages et marquages . Le silicone est bien plus tolérant .
cochise
Alfiste
cochise

MessageSujet: Re: vibrations au freinage   vibrations au freinage EmptyJeu 28 Mar - 19:57

salut Gina
peut on changer le Lockheed par du silicone sans problème .sans précaution particulière ?
Cochise Cool
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: vibrations au freinage   vibrations au freinage EmptyJeu 28 Mar - 20:26

cochise a écrit:
peut on changer le Lockheed par du silicone sans problème .sans précaution particulière ?

Non, si tes joins de pistons ont 50 ans.

Avec cette info sur l'age de tes étriers, je commencerais par vérifier le piston grippé. Puis si c'est le cas, je vérifierais que ton (tes) disques(s) ne sont pas voilés (non car c'est une mauvaise série, mais parce que j'imagine qu'un effort sur une seule face d'un disque doit favoriser le "voilage")
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: vibrations au freinage   vibrations au freinage EmptyJeu 28 Mar - 20:33

Ils sont non miscibles. Faut donc nettoyer TOUT le circuit, notamment les parties caoutchouc qui ont été en contact avec le Lockheed . À privilégier donc lors d'une réfection du système de freinage .
Par contre, fonctionnel quasiment à vie, plus de purge, plus de risque d'humidité dans le système ....
Jeeptree
Alfiste

MessageSujet: Re: vibrations au freinage   vibrations au freinage EmptyVen 29 Mar - 10:23

A ce demander pourquoi les constructeurs n'utilisent pas ce produit miracle scratch
Il doit bien y avoir une raison quand même.
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: vibrations au freinage   vibrations au freinage EmptyVen 29 Mar - 10:37

2 raisons :

1 - Le prix.
2 - Le silicone, ils préfèrent le mettre dans les Kardashian
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: vibrations au freinage   vibrations au freinage EmptyVen 29 Mar - 11:05

lol! lol!

Sans rigoler, dans les modernes ce n'est pas utile cause
- le prix, oui - YAPA de petites économies Rolling Eyes
- les modernes roulent au quotidien, très peu de risques de prise d'humidité donc du Lockheed .

Sur mon forum Simca, plusieurs sont passés au silicone cause " hibernation " de novembre à avril et kilométrage moyen 1.000 kms par an .

Je reste en Lockheed sur mes 2 mamies, mais même par 0 degrés en hiver, je profite d'une journée ensoleillée pour les balader à minima de 40/50 kms . Et en cumul des 2 je parcours entre 8 et 10.000 kms par an .
Je sais c'est pas bien ...je ne les ai pas purgées depuis 4 ans Embarassed
cochise
Alfiste
cochise

MessageSujet: Re: vibrations au freinage   vibrations au freinage EmptyVen 29 Mar - 18:18

salut
aujourd'hui j'ai fait une sortie de30 kms, avec belles lignes droites, en campagne, j'ai testé le freinage même vitesse 80-100 et la pas de
problème, normal sans vibrations. J'ai prévu une purge complète du Lockheed, sur les conseils de mon garagiste (il a 2 ans).
je vous remercie tous de vos conseils salut
je vais rouler pour voir pour l'instant.
amitiés
cochise Cool
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: vibrations au freinage   vibrations au freinage EmptyVen 29 Mar - 18:30

Il est vrai aussi que dans nos modernes, équipées en Lockheed , le carnet d'entretien préconise de changer le LDF tous les 2 ans !!!
Qui le fait ? :diabolo:
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087

MessageSujet: Re: vibrations au freinage   vibrations au freinage EmptyVen 29 Mar - 19:58

Bonsoir Cochise

Ça peut aussi venir de traces d’oxydation sur les disques si ta voiture était humide quand tu l’as arrêtée
Lors des premiers freinages, tu as des accoups au freinage et quand tes disques sont de nouveau propres de façon uniforme, le freinage est de nouveau régulier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vibrations au freinage   vibrations au freinage Empty

vibrations au freinage
Page 1 sur 1