Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
110€ de remise sur le Dyson Pure Hot+Cool (purificateur + ...
289 € 399 €
Voir le deal

info face arrière Bertone

AuteurMessage
Maximedv
Alfiste
Maximedv

info face arrière Bertone  Empty
MessageSujet: info face arrière Bertone    info face arrière Bertone  EmptyMer 3 Avr - 12:51

Bonjour à tous,

J'ai trouvé près de chez moi un coupé 2000 dans une grange, elle est très saine, quasi complète et surtout très intéressante niveau prix.
La calandre avait été changée par une 1750 et l'intérieur est absent.
Mon idée serait de monter un coupé en VHC, afin de prendre un peu de plaisir sans pour autant maltraiter ma belle actuelle!
Un véhicule qui n'est pas à 100% d'origine ne me dérange donc pas du tout.
La face arrière est cependant en mauvais état suite à un choc sans gravité sur la structure, mis à part de la tôle froissée.

Ma question est donc la suivante: une face arrière de 1750 peut-elle s'adapter sur un 2000? Si oui, cette adaptation se fait-elle assez facilement? (le travail sera effectué par un carrossier je précise).
Qu'en est-il de la face avant? Peut-on installer une face complète de 1750 sur un 2000?

Merci d'avance pour vos réponses d'experts!

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087

MessageSujet: Re: info face arrière Bertone    info face arrière Bertone  EmptyMer 3 Avr - 13:54

Les faces arrières sont identiques, sauf la découpe des feux, plus grande sur les 2000.
J'étais-Véloce
Alfiste
J'étais-Véloce

MessageSujet: Re: info face arrière Bertone    info face arrière Bertone  EmptyMer 3 Avr - 14:49

Mon Bertone est un 2000 looké 1750, avant et arrière, visible sur l'avatar. Very Happy

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t19567-nouveau-avec-un-bertone-backdating
Maximedv
Alfiste
Maximedv

MessageSujet: Re: info face arrière Bertone    info face arrière Bertone  EmptyJeu 4 Avr - 10:19

Merci à vous deux pour vos réponses rapides!

Maxime
brindazur
Alfiste
brindazur

MessageSujet: Re: info face arrière Bertone    info face arrière Bertone  EmptyJeu 4 Avr - 13:46

Salut Max.
Si tu veux courir en VHC il te faudra demander à la fédé un PTN ou PTH et suivre la fiche d'homologation. Attention quand même à la carrosserie AV. Sur la fiche d'homologation il y a une photo de l'avant du bertone sur laquelle on voit la calandre. Le risque d'être embêté est faible mais il suffit de tomber sur un com technique connaisseur et pointilleux. Renseigne toi bien avant d'envisager des modifications. Par ailleurs il y a pas mal de contraintes.

info face arrière Bertone  Captur12
Maximedv
Alfiste
Maximedv

MessageSujet: Re: info face arrière Bertone    info face arrière Bertone  EmptyVen 5 Avr - 8:44

brindazur a écrit:
Salut Max.
Si tu veux courir en VHC il te faudra demander à la fédé un PTN ou PTH et suivre la fiche d'homologation. Attention quand même à la carrosserie AV. Sur la fiche d'homologation il y a une photo de l'avant du bertone sur laquelle on voit la calandre. Le risque d'être embêté est faible mais il suffit de tomber sur un com technique connaisseur et pointilleux. Renseigne toi bien avant d'envisager des modifications. Par ailleurs il y a pas mal de contraintes.

info face arrière Bertone  Captur12

Bonjour Christian,
je n’y avais pas pensé, il faut que je sois vigilant par rapport à ça.
Je vais me renseigner avant d’entamer les modifs!

Merci pour les tuyaux!

Maxime
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: info face arrière Bertone    info face arrière Bertone  Empty

info face arrière Bertone
Page 1 sur 1