Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 vibrations transmission

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

vibrations transmission Empty
MessageSujet: vibrations transmission   vibrations transmission EmptyJeu 4 Avr - 19:24

Bonjour

J'avais une vibration assez présente qui se manifestait vers 110km/h venant du pont.
J'ai fait changer du coup différents roulement de la tansmission, supports de d'arbres etc et plus de bruit...à 110, mais grosse vibration sourde, type résonnance allant crescendo sur une plage de 40-80km/h. j'ai de pus l'impression que ca le fait même en débrayant boite au point mort.

avant de faire vérifier le remontage de la transmission, une question : le mécano a constaté que mon arbre de transmission (qui avait été changé il y a une dizaine d'années par l'ancien proprio) était un modèle à vis 8mm et l'a remplacé pour un 9mm. or ma voiture est une 1300gt de 1970, caisse "boite aux lettres", pedalier plancher, mais tableau de bord de serie 2. une année un peu charnière qui correspond au passage d'un arbre 8mm à 9mm d'apres les sites de vente de pièces.

donc quel modele d'arbre? et est ce que ca peut etre la cause de ce bruit? d'où cela peut il venir?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
pegjy
Alfiste



Nombre de messages : 165
Localisation : Soufflenheim
Date d'inscription : 07/02/2018

vibrations transmission Empty
MessageSujet: Re: vibrations transmission   vibrations transmission EmptyJeu 4 Avr - 20:17

J'ai lu que les 2 1/2 arbres de transmission étaient équilibrés au montage initial en usine, et qu'au remontage il fallait respecter la même orientation relative en rotation entre les 2 1/2 arbres avant de les replacer l'un dans l'autre.
Sinon risque de vibrations.

Peut-être une piste ?

Je ne sais pas si des repères d'orientation angulaire existent sur les 2 1/2 arbres ?
Revenir en haut Aller en bas
 
vibrations transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: