Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung – Intérieur Noir (ODR 20€)
4.99 €
Voir le deal

Vos choix de pneus

AuteurMessage
lllaurent
Alfiste
lllaurent

Vos choix de pneus  Empty
MessageSujet: Vos choix de pneus    Vos choix de pneus  EmptySam 27 Avr - 8:03

Bonjour,

Il y a déjà des sujets sur les pneus mais pas très récents.  

Pour un coupé 2000.
Je souhaite changer mes pneus (les 4).
Dimension 185 70 14.
Je ne souhaite pas mettre des pneus collection.

Bref, quelle marque et type avez vous choisi ?

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto

MessageSujet: Re: Vos choix de pneus    Vos choix de pneus  EmptyDim 28 Avr - 13:59

Salut,

je monte des Michelin normaux, sûrement des Energy, ou des Vredenstein, ces derniers ont d'ailleurs ont une gamme classic bien placée.

Cyrille
http://www.vrc66.org
lllaurent
Alfiste
lllaurent

MessageSujet: Re: Vos choix de pneus    Vos choix de pneus  EmptyDim 28 Avr - 21:38

Bonsoir

Merci de ce retour.
En effet le plus simple est de s’orienter vers les Michelin energy.

Je souhaite aussi avoir des pneus ayant des flancs le plus rigide possible.
trèfle
Alfiste

MessageSujet: Re: Vos choix de pneus    Vos choix de pneus  EmptyLun 29 Avr - 13:15

lllaurent a écrit:
Bonjour,

Il y a déjà des sujets sur les pneus mais pas très récents.  

Pour un coupé 2000.
Je souhaite changer mes pneus (les 4).
Dimension 185 70 14.
Je ne souhaite pas mettre des pneus collection.

Bref, quelle marque et type avez vous choisi ?

Merci d’avance.
Bonjour,
Depuis plusieurs années j'utilise des Toyo 330 en dimensions d'origine 165/80/14. Pas grand-chose à reprocher aux vitesses auxquelles je roule...
Mais comme j'avais envie de changer,  cette semaine je vais tester les Vredestein Classic, à l'arrière pour l'instant.
duettoguy
Alfiste
duettoguy

MessageSujet: Re: Vos choix de pneus    Vos choix de pneus  EmptyMar 30 Avr - 5:45

Bonjour à tous,
J’ai changé mes pneus récemment, et j’ai pris de Vredestein Giugiaro (185/70/14) qui , au delà  du côté « design »,  me conviennent parfaitement, avec un prix sympa par rapport aux pneus dis « collection » qui coûtent la peau du c*l pour pas grand chose en plus .
lllaurent
Alfiste
lllaurent

MessageSujet: Re: Vos choix de pneus    Vos choix de pneus  EmptyMar 30 Avr - 7:10

Bonjour,

Merci pour ce retour.
J'ai oublié de préciser mon usage :

- Essentiellement petite route en usage (très  Embarassed ) dynamique
-Rallye de régularité (et éventuellement VHRS)

Laurent
fx87590
Alfiste
fx87590

MessageSujet: Re: Vos choix de pneus    Vos choix de pneus  EmptyMer 1 Mai - 17:30

Bonjour Laurent,

Je roule en rallye de navigation et régul (avec une Porsche) Nous sommes passés avec des pneus modernes, Hankook Ventus de mémoire, car avec des flans très haut, c'est ceux qu'on a trouvé avec les flans les plus raides... Sinon, à 100 km/h elle était intenable et vaciller sur les flans..
Voilà mon retour Wink

Bonne soirée
FX
breizracer
Alfiste

MessageSujet: Re: Vos choix de pneus    Vos choix de pneus  EmptyMer 1 Mai - 18:45

Mon bertone est équipé de Falken Sincera à l'arrière, très bon grip, même sous la pluie!
En Vredenstein auparavant, des savonnettes...
aresevoce
Alfiste
aresevoce

MessageSujet: Re: Vos choix de pneus    Vos choix de pneus  EmptyMer 1 Mai - 20:50

J'utilise actuellement pour la promenade ( depuis 2 ans ) des Uniroyal RainExpert 3 en taille 185/70/14 et j'en suis très satisfait . Ils ne sont pas couteux du tout , ont une gomme très tendre tout en étant endurants, un grip extra sur le mouillé ( il pleut un peu en Bretagne... ), pour moi le meilleur rapport qualité/prix du marché .
Je réserve un autre train de pneu pour les compétitions ( circuit et course de cote ) ce sont des Yokohama advan 048 en taille 185/70/14 qui sont extraordinaires mais très couteux évidemment.
lllaurent
Alfiste
lllaurent

MessageSujet: Re: Vos choix de pneus    Vos choix de pneus  EmptyJeu 2 Mai - 13:42

Bonjour,

Merci à tous pour vos nouveaux retours.

fx87590 a écrit:
Bonjour Laurent,
Je roule en rallye de navigation et régul (avec une Porsche) Nous sommes passés avec des pneus modernes, Hankook Ventus de mémoire, car avec des flans très haut, c'est ceux qu'on a trouvé avec les flans les plus raides... Sinon, à 100 km/h elle était intenable et vaciller sur les flans..
Voilà mon retour Wink
Bonne soirée
FX

Ces Hankook n'ont pas l'air d'exister dans la dimension 185 70 14.

Finalement le choix est réduit en 185/70/14 indice de vitesse H, pour l'instant je note :
- Michelin Energy Saver+
- Uniroyal Rain Expert
- Goodyear Eagle sport

Je continue mes réflexions ..... et reste à l'écoute Mr. Green

Laurent
duettoguy
Alfiste
duettoguy

MessageSujet: Re: Vos choix de pneus    Vos choix de pneus  EmptyJeu 2 Mai - 14:07

+. ...... Vredestein sport track 185/70/14 88 H à 51€ pièce (allopneu)

A+
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087

MessageSujet: Re: Vos choix de pneus    Vos choix de pneus  EmptyJeu 2 Mai - 14:13

Apparemment, il existe aussi

Continental Contipremiumcontact 5 indice H
Dunlop Sport classic indice H
Yokohama Bluearth ES32 indice H

+ Toyo, Kleber, Hankook, Semperit, Falken

et aussi d'autre marques + exotiques  Laughing
aresevoce
Alfiste
aresevoce

MessageSujet: Vos choix de pneus   Vos choix de pneus  EmptyVen 3 Mai - 8:43

Ne pas oublier que nous ne roulons pas beaucoup avec nos pneus et que ces pneus ( de toutes marques  ) conservent leurs qualités physiques que durant 4 ans maximum (ce sont les fabricants qui le disent ) ; au-delà le caoutchouc durci et le grip diminue d'autant .
Alors à quoi bon acheter des pneus endurants et couteux ( Michelin ) puisqu'on devra les abandonner au bout de 4 ans et environ 20000-30000 kms ?
Achetons plutôt du pneu tendre moins cher mais plus accrocheur et changeons les plus souvent .
Pour les avoir essayé, les Dunlop et les Vredestein sont de vrais savonnettes sur le sec et encore plus sur le mouillé; seuls les Uniroyal m'ont donné satisfaction ( 49,96 euros chez touslespneus365)
lllaurent
Alfiste
lllaurent

MessageSujet: Re: Vos choix de pneus    Vos choix de pneus  EmptyVen 3 Mai - 15:33

aresevoce a écrit:
Ne pas oublier que nous ne roulons pas beaucoup avec nos pneus et que ces pneus ( de toutes marques  ) conservent leurs qualités physiques que durant 4 ans maximum (ce sont les fabricants qui le disent ) ; au-delà le caoutchouc durci et le grip diminue d'autant .
Alors à quoi bon acheter des pneus endurants et couteux ( Michelin ) puisqu'on devra les abandonner au bout de 4 ans et environ 20000-30000 kms ?
Achetons plutôt du pneu tendre moins cher mais plus accrocheur et changeons les plus souvent .
Pour les avoir essayé, les Dunlop et les Vredestein sont de vrais savonnettes sur le sec et encore plus sur le mouillé; seuls les Uniroyal m'ont donné satisfaction ( 49,96 euros chez touslespneus365)

Bonjour,

Parce que  mon auto roule (vite) entre 10 et 15 000 km par an et qu'il est certain que je ne ne les garderais pas 4 ans Mr.Red
alfamania
Alfiste
alfamania

MessageSujet: Re: Vos choix de pneus    Vos choix de pneus  EmptyVen 3 Mai - 16:09

Mr.Red Savoir aussi que les pneus dits "neufs" ont parfois déjà plusieurs mois (voire quelques années) depuis leur fabrication, surtout dans les dimensions qui sont rares sur les voitures modernes !
aresevoce
Alfiste
aresevoce

MessageSujet: Re: Vos choix de pneus    Vos choix de pneus  EmptyVen 3 Mai - 21:05

Je ne comprend pas trop l'avantage qu'il y a de vouloir rouler vite avec un pneu comme le Michelin Energy Saver+ ?
Le profil de ce pneu est destiné à consommer moins d'essence mais ce n'est en aucun cas un pneu sportif !  peut être es tu un adepte du drift ?
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure

MessageSujet: Re: Vos choix de pneus    Vos choix de pneus  EmptySam 4 Mai - 16:41

j'ai des Michelin Energy saver sur le spider .
on peut rouler très vite avec en toute sécurité.
et par experience je fais plus confiance à un michelin pas sportif qu 'à d'autres marques "sport" cités ici….

les michelins sont les seules gommes qui sont composées avec du noir de fumée et que se sont le seuls pneux dont la bande de roulement est entierement composée de la meme gomme, contrairement autres autres qui compensent l'usure par une gomme plus dure .
ils sont par contre trop chers .

lllaurent
Alfiste
lllaurent

MessageSujet: Re: Vos choix de pneus    Vos choix de pneus  EmptyDim 5 Mai - 15:47

aresevoce a écrit:
Je ne comprend pas trop l'avantage qu'il y a de vouloir rouler vite avec un pneu comme le Michelin Energy Saver+ ?
Le profil de ce pneu est destiné à consommer moins d'essence mais ce n'est en aucun cas un pneu sportif !  peut être es tu un adepte du drift ?

Bonjour’

En effet sur dautres jouets j’opte pour des pneus performants.
En revanche pour le 2000, je ne souhaite pas investir 200€ par pneu pour des modèles sportifs « collection » (je ne fais pas de circuit).
Bref, je cherche une qualité raisonnable avec des flancs le plus rigide possible.

Laurent.
Doudou
Alfiste

MessageSujet: Re: Vos choix de pneus    Vos choix de pneus  EmptyLun 6 Mai - 11:56

aresevoce a écrit:

Il faut quand même pas éxagérer non plus: les Michelin Energy Saver ne sont pas des savonnettes loins de là! Sur mon Alfa 156, j'ai pu essayer du Goodyear, des Uniroyal et des Energy saver. Les différences que j'ai pu constater, c'est une direction plus précise et moins l'impression que le pneu s'écrase dans les courbes avec le Michelin (donc flan plus rigide?). Egalement une résitance au roulement beaucoup moindre, moins l'impression de conduire un char d'assaut ou avec un vent de face! Sinon pour le reste, sec, mouillé, bruit,freinage, pas senti de différence.

Ce n'est que mon impression et je rejoint l'avis de trois100alheure thumright .
[quote="trois100alheure "]dgdfgdf

Du coup pour mon 2000 j'ai pas chercher plus loin, j'ai pris des Energy saver (ca me fait toujours plaisir d'acheter français  Very Happy ) et ca ne bouge pas dans les courbes meme en attaquant un peu (sans faire du rally quand même! On reste prudent on est pas sur route fermée).

Sûre qu'il y a mieux avec un pneu sportif (d'ailleurs les RainExpert3 ne sont pas plus sportif que les Energy saver) mais franchement, si t'arrive déjà dans des lacets à les faire couiner ces 3 marques de pneu, il est très probable que tu sois sur route fermée en train de faire une course de cote avec ta charette. Mais ce n'est que mon avis!

Je précise quand même que je suis monté en 15' (les pneus je précise  lol! ) donc forcément c'est plus rigide que du 14'.
bialb2000
Alfiste

MessageSujet: Re: Vos choix de pneus    Vos choix de pneus  EmptyMer 8 Mai - 5:57

Bonjour,

Je suis étonné des avis négatifs sur les vredestein. On parle bien des sportrac 5 ?

J'en suis très satisfait pour mon usage (ballades à rythme élevé + rallyes navigation régularité par tous temps). Surtout par rapport à mes anciens firestone.

Sur un 2000 en 185/70 14.

Par contre je n'ai jamais été conquis par la gamme saver de Michelin, surtout sous la pluie.

Bonne journée
Benoît
giulietto
Alfiste
giulietto

MessageSujet: Re: Vos choix de pneus    Vos choix de pneus  EmptyMer 8 Mai - 6:51

Salut,

ayant vendu ma giulietta qui servait de véhicule d'organisation (elle était en Toyo), j'ai fait, dimanche dernier, une course de côte historique de 6 montées de 4,5 km à 5% en moyenne, avec un spider 2000 entièrement d'origine, pas modifié, monté en Michelin Energy 185/70 R14 (meilleur temps 3'34'' pas à la limite, on est en spider). Bien sûr, pas un pneu sportif, mais je ne lui ai pas trouvé de défaut. Pas de glissade intempestive, si ce n'est celles occasionnées par un chassis de giulia dans les épingles...
Donc, pour un usage routier et fast-road de temps à autre, pour moi, il est très bien.

www.vrc66.org

Cyrille
http://www.vrc66.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos choix de pneus    Vos choix de pneus  Empty

Vos choix de pneus
Page 1 sur 1