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| | Identification des Boîtes 1300 , 1600 1750 et 2000 | |
| | Auteur | Message |
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JPBZH Alfiste
Nombre de messages : 756 Localisation : Oise et Bretagne Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Identification des Boîtes 1300 , 1600 1750 et 2000 Sam 11 Mai - 15:12 | |
| Bonjour,
Si j'ai bien compris, les boites "1300" ont un rapport plus court de 5 ième différent des autres boites "1600 - 1750 - 2000"
Y a t'il un moyen extérieur pour identifier la boîte 1300 et les autres. | |
| | | A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5149 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Identification des Boîtes 1300 , 1600 1750 et 2000 Lun 13 Mai - 16:43 | |
| Bonjour,
Il existe cinq rapports de boites différents . Ce n'est pas aussi simple que ça, même pour les 1300.
C'était en fonction du type de voiture : berline, coupé, spider , mais aussi du rapport de pont arrière qui y est associé : 8 x 41 ou 9 x 41.
Bon courage
Alain. | |
| | | PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Identification des Boîtes 1300 , 1600 1750 et 2000 Lun 13 Mai - 18:16 | |
| Salut Alain,
Tu es certains qu'il y a eu 5 rapports de boites ? Ne serait-ce pas plutôt 5 configurations de BV/pont différentes ?
Dans mes recherches pour vérifier si la tripaille d'une BV de type 105 pouvait être montée dans une BV de type 102 ou 106, je n'ai vu que 2 configurations de BV et à chaque fois la même chose, seul le rapport de 5 diffère.
0,85 ou 0,79.
Les autres rapports : 1 - 3,30 2 - 1,99 3 - 1,35 4 - 1 MA 3,01 (j'ai vu 3,25 sur une type 102 mais je me demande si ce n'est pas une erreur)
Par contre, en effet, avec les rapports de pont de 9/43, 9/41, 8/41 et 10/43, les rapports finaux peuvent varier de 15,54 (type 102) à 12,94.
Après, je peux me tromper, je n'ai pas fait complètement le tour de la question ...
Comme savoir ? Si mon hypothèse est la bonne : Retirer uniquement le carter AR est compter les dents sur le pignon de 5. Ou Faire tourner l'arbre d'entrée et compter les tours à la sortie, 5ème enclenchée.
Je ne vois rien d'autre. | |
| | | A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5149 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Identification des Boîtes 1300 , 1600 1750 et 2000 Mar 14 Mai - 4:44 | |
| Salut Serge,
Oui je suis certain et je dispose des divers rapports de boite . J'ai eu la flemme de les recopier . Seul point commun à tous ces rapports : la quatrième qui est en prise directe .
Je vais essayer d'être moins paresseux et donner les divers rapports monté dans les boites .
Alain. | |
| | | A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5149 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Identification des Boîtes 1300 , 1600 1750 et 2000 Mar 14 Mai - 14:14 | |
| Chose promise , chose due .
Voici les différents rapports de boites cinq ,montées sur les 101 et 105
- 1ere : 3,304 2,54 2,54 2,33 2,76
- 2eme : 1,988 1,70 1,70 1,58 1, 78
- 3 eme : 1,355 1,26 1,26 1,21 1,30
- 4 eme : 1 pour toutes les boites
- 5 eme : 0,791 0,790 0, 86 0,88 0,82
La boite la plus courte est la quatre sur le rapport final, la plus longue est la 1 . Avec un pont en 8 x 41 cela donne 27 km/h pour 1000 t/mn pour la quatre et 30 km/h pour la un .
Tout ceci pouvant être associé aux ponts en 8 x 41 , 9 x 43 , 9 x 41 , 10 x 43 , 10 x 41 pour les plus courants . Il existe d'autres rapports de pont homologués par le constructeur pour les GTA .
Cela procure un nombre très important de combinaisons selon l'usage que l'on souhaite faire de sa voiture . Il faut savoir qu'en Italie , le même modèle était très souvent proposé avec deux rapports de pont différents . Sur les autres marchés c'était l'importateur qui choisissait la démultiplication finale .
Cordialement
Alain. | |
| | | PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Identification des Boîtes 1300 , 1600 1750 et 2000 Mar 14 Mai - 20:00 | |
| Bravo Alain, tu as bien travaillé. Il ne faut jamais écouter ta flemme et comme ça, nous, on se couche moins cons. | |
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| Sujet: Re: Identification des Boîtes 1300 , 1600 1750 et 2000 | |
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| | | | Identification des Boîtes 1300 , 1600 1750 et 2000 | |
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