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 Identification des Boîtes 1300 , 1600 1750 et 2000

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3 participants
AuteurMessage
JPBZH
Alfiste
JPBZH


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Localisation : Oise et Bretagne
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MessageSujet: Identification des Boîtes 1300 , 1600 1750 et 2000   Identification des Boîtes 1300 , 1600  1750 et 2000 EmptySam 11 Mai - 15:12

Bonjour,

     Si j'ai bien compris, les boites "1300" ont un rapport plus court de 5 ième différent des autres boites "1600 - 1750 - 2000"

     Y a t'il un moyen extérieur pour identifier la boîte 1300 et les autres.
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A2F 83
Alfiste
A2F 83


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Date d'inscription : 24/06/2009

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MessageSujet: Re: Identification des Boîtes 1300 , 1600 1750 et 2000   Identification des Boîtes 1300 , 1600  1750 et 2000 EmptyLun 13 Mai - 16:43

Bonjour,

Il existe cinq rapports de boites différents . Ce n'est pas aussi simple que ça, même pour les 1300.

C'était en fonction du type de voiture : berline, coupé, spider , mais aussi du rapport de pont arrière qui y est associé : 8 x 41 ou 9 x 41.

Bon courage

Alain.
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PS70
Alfiste
PS70


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MessageSujet: Re: Identification des Boîtes 1300 , 1600 1750 et 2000   Identification des Boîtes 1300 , 1600  1750 et 2000 EmptyLun 13 Mai - 18:16

Salut Alain,

Tu es certains qu'il y a eu 5 rapports de boites ?
Ne serait-ce pas plutôt 5 configurations de BV/pont différentes ?

Dans mes recherches pour vérifier si la tripaille d'une BV de type 105 pouvait être montée dans une BV de type 102 ou 106, je n'ai vu que 2 configurations de BV et à chaque fois la même chose, seul le rapport de 5 diffère.

0,85 ou 0,79.

Les autres rapports :
1 - 3,30
2 - 1,99
3 - 1,35
4 - 1
MA 3,01 (j'ai vu 3,25 sur une type 102 mais je me demande si ce n'est pas une erreur)

Par contre, en effet, avec les rapports de pont de 9/43, 9/41, 8/41 et 10/43, les rapports finaux peuvent varier de 15,54 (type 102) à 12,94.

Après, je peux me tromper, je n'ai pas fait complètement le tour de la question ...

Comme savoir ? Si mon hypothèse est la bonne :
Retirer uniquement le carter AR est compter les dents sur le pignon de 5.
Ou
Faire tourner l'arbre d'entrée et compter les tours à la sortie, 5ème enclenchée.

Je ne vois rien d'autre.
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A2F 83
Alfiste
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MessageSujet: Re: Identification des Boîtes 1300 , 1600 1750 et 2000   Identification des Boîtes 1300 , 1600  1750 et 2000 EmptyMar 14 Mai - 4:44

Salut Serge,

Oui je suis certain et je dispose des divers rapports de boite . J'ai eu la flemme de les recopier . Seul point commun à tous ces rapports : la quatrième qui est en prise directe .

Je vais essayer d'être moins paresseux et donner les divers rapports monté dans les boites .


Alain.
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Alfiste
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MessageSujet: Re: Identification des Boîtes 1300 , 1600 1750 et 2000   Identification des Boîtes 1300 , 1600  1750 et 2000 EmptyMar 14 Mai - 14:14

Chose promise , chose due .

Voici les différents  rapports de boites cinq ,montées sur les 101 et 105

- 1ere : 3,304     2,54     2,54    2,33    2,76

- 2eme : 1,988    1,70     1,70    1,58    1, 78

- 3 eme : 1,355    1,26     1,26    1,21    1,30

- 4 eme : 1 pour toutes les boites

- 5 eme : 0,791     0,790    0, 86   0,88    0,82  

La boite la plus courte est la quatre sur le rapport final, la plus longue est la 1 .
Avec un pont en 8 x 41 cela donne 27 km/h pour 1000 t/mn pour la quatre et 30 km/h pour la un .

Tout ceci pouvant être associé aux ponts en 8 x 41 , 9 x 43 , 9 x 41 , 10 x 43 , 10 x 41 pour les plus courants . Il existe d'autres rapports de pont homologués par le constructeur pour les GTA .

Cela procure un nombre très important de combinaisons selon l'usage que l'on souhaite faire de sa voiture .
Il faut savoir qu'en Italie , le même modèle était très souvent proposé avec deux rapports de pont différents . Sur les autres marchés c'était l'importateur qui choisissait la démultiplication finale .

Cordialement

Alain.
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PS70
Alfiste
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MessageSujet: Re: Identification des Boîtes 1300 , 1600 1750 et 2000   Identification des Boîtes 1300 , 1600  1750 et 2000 EmptyMar 14 Mai - 20:00

Bravo Alain, tu as bien travaillé. I love you
Il ne faut jamais écouter ta flemme et comme ça, nous, on se couche moins cons.
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MessageSujet: Re: Identification des Boîtes 1300 , 1600 1750 et 2000   Identification des Boîtes 1300 , 1600  1750 et 2000 Empty

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