Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La BV d'Alain, Olivier et Christian

Aller en bas 
+23
Le nul
guy34
jean-marie33
alfamania
Gina
bd
gtbertone59
Titttof
rossocorsa31
Barchetta087
Jul57
fx87590
Duetto32
phiphi156
Fifty_Five
Joel A
brindazur
ctrop
Xa_2600_Sprint
Chrome
bruno17
A2F 83
PS70
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La BV d'Alain, Olivier et Christian   La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2019 - 10:47

Salut Xavier,

Il reste à mettre en place la boite et à effectuer un essai pour apprécier son agrément .
Ce qu'il y a de certain c'est que tous les jeux , de la commande mécanique ont disparus et c'est déjà beaucoup mieux qu'à l'origine .

Comme chaque fois , nous sommes impatients de rouler mais, avant la mise en place , nous nous assurons que tout fonctionne parfaitement . Ce que nous ferons cet après-midi avec Serge . Si quelque chose est à reprendre ou à régler, c'est plus facile sur l'établi que sur la voiture .

Bon dimanche

Alain.

PS : le moteur de la 308 est sur un banc pour essai, sans son rouleau de papier , avant remise dans le compartiment . Il faut que je câble tout ce qui est nécessaire à l'essai , y compris le calage des allumeurs ....
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La BV d'Alain, Olivier et Christian   La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2019 - 11:02

Le moteur de la 308 au banc d’essai ! bounce bounce bounce
Tu m’enverras sans faute Alain le résultat avec le menu par le détail de la configuration et des modifications apportées !
Tu prévois quoi comme équipement de mesure ?
Et toi Serge, tu as repassé ton 2000 au banc à rouleaux avec ses nouveaux AAC ?
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La BV d'Alain, Olivier et Christian   La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2019 - 14:20

Salut Xavier.

308 : Le moteur est sur un banc pour essai, pas sur un banc d'essai ;-)
C'est un "simple" support pour permettre son démarrage et s'assurer que tout fonctionne avant de le remettre dans le compartiment moteur (c'est tellement chiant). Aucune mesure n'est prévue.

2000 Touring : La voiture est chez le sellier qui s'occupe des sièges, de la capote et du couvre tonneau : https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t18908p975-spider-2000-touring
Je m'occuperai moi même des choses simples comme les contres-portes et le compartiment capote.
Ensuite, je dois procéder à des essais de nouvelles pièces sur les Weber (tu vas aimer, c'est assez novateur) ainsi que d'autres configurations sur la prise de pression de la cuve des flotteurs.
Enfin, j'envisage de modifier le haut de la ligne d'échappement pour y monter une sonde lambda pour affiner le réglage des Weber.
Là, je passerai la voiture au banc ...
Pour finir avec la 2000, j'ai encore, dans les tiroirs, une belle surprise d'une autre nature qui va en enchanter certains, c'est pour bientôt, patience.

Concernant la BV d'Alain, j'ai passé la matinée à faire des essais de passage de vitesses et tout est parfait. Hier, nous avons réussi à enclencher une vitesse (la 1) et à revenir au point mort avec la toujours vitesse enclenchée. scratch scratch scratch

J'ai tout vérifié, j'ai re-démonté la commande de passage des rapport, vérifié l'absence de jeux, ... RAS.
Revenir en haut Aller en bas
bruno17
Alfiste
bruno17


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/03/2016

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La BV d'Alain, Olivier et Christian   La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2019 - 17:20

PS70 a écrit:

Concernant la BV d'Alain, j'ai passé la matinée à faire des essais de passage de vitesses et tout est parfait. Hier, nous avons réussi à enclencher une vitesse (la 1) et à revenir au point mort avec la toujours vitesse enclenchée. scratch scratch scratch

J'ai tout vérifié, j'ai re-démonté la commande de passage des rapport, vérifié l'absence de jeux, ... RAS.


c'est simple serge : tu deviens magicien Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La BV d'Alain, Olivier et Christian   La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2019 - 20:39

Salut Bruno,

C'est vrai qu'il est un peu magicien . Aussi , je le soigne avec un bon café .

Nous avons réalisé un travail , que je crois qualitatif , en ne faisant aucune impasse . Il ne reste plus qu'à remettre la boite en place ( pas simple ) et à essayer .
Je disais à Serge, ce soir , que pour aller au bout de la réfection , il aurait fallu s'occuper de la partie commande , qui est sous le levier .

Il n'y a pas de jeu dans les deux axes , par contre le sélecteur , qui agit sur les trois commandes de fourchette, s'use doucement bien qu'il soit traité . Il faudrait le recharger ( projection de chrome dur ) le rectifier à la cote d'origine .

Les commandes de fourchettes sont trempées et ne présentent aucune trace d'usure . Cela réduit la course du levier de quelques mm .

Le fait d'avoir remplacé les bagues de synchro par des neuves réduit également le déplacement du levier . Les retourner n'est pas une solution pérenne, car l'usure est asymétrique et ceux qui reste coté crabot , ne durera pas longtemps ( voir photos faite par Serge ) .

La première est synchronisée , dan le sens point mort / première . C'est un plus par rapport à l'origine .

Amicalement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La BV d'Alain, Olivier et Christian   La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2019 - 21:21

Donc, cet après midi, j'ai rapporté la BV chez Alain.
La voici au pied du V8 de la 308 :

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Img_9429

La belle qui attend son moteur :

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Img_9430

L'autre belle qui attend sa BV :

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Img_9431

Première opération, découper un morceau de feutre et l'imbiber d'huile :

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Img_9434
La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Img_9432
La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Img_9433
La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Img_9435

Le voici au fond de son logement dans le vilo :

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Img_9436

Maintenant, on peut essayer de remettre la BV :

On la glisse sous la voiture :

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Img_9438

On la monte :

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Img_9437

Et là, ...
bruno17 a écrit:
[tu deviens magicien Laughing Laughing Laughing
La magie n'a pas eu lieu, impossible de faire rentrer la BV. Ca bloque de partout. Pour bien faire il faudrait une troisième personne qui, avec une sangle, soulève l'arrière de la BV depuis l'habitacle par le trou dans le tunel de transmission.
Nous y retournerons plus tard avec un ami ...
Malgré cet échec, le café d'Alain était excellent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruno17
Alfiste
bruno17


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/03/2016

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La BV d'Alain, Olivier et Christian   La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:59

si tu n'avais pas séché les derniers cours de magie serge , tu aurais pût me téléporter !!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 483
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La BV d'Alain, Olivier et Christian   La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2019 - 8:09

Tu peux sangler l'arrière de la boite et la tenir par une traverse en bois ou autre dans le passage de boite au plancher. J'avais fait ainsi pour remettre la boite tout seul sur le spider, ce n'est pas facile mais on y arrive . Bon courage !!

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La BV d'Alain, Olivier et Christian   La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2019 - 9:58

Salut Bernard,

C'est ce que nous avons fait mais, il manquait un petit quelque chose pour y parvenir . Nous sommes au niveau du sol , c'est plus complexe .

Le temps , également, était limité . La prochaine fois , nous allons "embaucher " un troisième participant .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La BV d'Alain, Olivier et Christian   La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2019 - 10:49

Basculer le moteur vers l'arrière en mettant un cric dessous aide aussi
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La BV d'Alain, Olivier et Christian   La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2019 - 10:54

Barchetta087 a écrit:
Basculer le moteur vers l'arrière en mettant un cric dessous aide aussi

En effet, l'orientation du moteur est ce qui nous a probablement le plus pénalisé. Quelques degrés et nous y serions arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 596
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La BV d'Alain, Olivier et Christian   La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:12

Je peux faire le troisième, selon la date

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1986
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La BV d'Alain, Olivier et Christian   La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2019 - 15:04

un petit coup de lubrifiant en vlannnn Mr. Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La BV d'Alain, Olivier et Christian   La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:44

Salut Joël ,

Merci pour ton aimable proposition . j'en parle à Serge et je te tiens au courant .

Amicalement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La BV d'Alain    La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2019 - 17:03

Bonjour Alain ,basculer le moteur et çà rentre (j'ai reposé la boite du 1750 tout seul) bon j'ai une fosse ...çà aide ,bon courage

ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La BV d'Alain, Olivier et Christian   La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2019 - 19:01

Je suis arrivé chez Alain à 14h00, accompagné de Joel.

Première étape, nous avons monté la voiture le plus haut possible :

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Img_9439

Puis un léger coup de cric sous le moteur pour l'incliner :

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Img_9440

Après je suis passé sous la voiture et j'ai utiliser la méthode déjà expérimentée sur la 2000 Touring :

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Montag11

Joel était couché à l'avant et m'a aidé à guider l'arbre canelé dans le mécanisme d'embrayage. Fastoche.

On en a chier pour remettre la vis et l'écrou au dessus du démarreur, mais à 17h30 :

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Img_9510

Nous avons démarré la voiture sur chandelles et avons fait quelques essais à vide, moteur en marche.
Les vitesses passent toutes très bien.
La première s'enclanche sans problème même au delà de 2000 tr/mn.
Nous n'avons pas fait d'essai de roulage, Alain n'avait que 1 litre d'huile pour la boite et malgré mon insistance, n'a pas voulu compléter avec de l'huile d'Olive.

A 18h00 la voiture était sur ses roues :

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Img_9511

L'heure idéal pour un bon café en faisant trempette dans la piscine :

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Img_9512

Elle est pas belle la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La BV d'Alain, Olivier et Christian   La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2019 - 12:02

Beau travail, bravo les gars!
Y'a plus qu'à...
Bonne journée,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La BV d'Alain, Olivier et Christian   La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2019 - 13:17

Salut Xavier .

C'est bien connu: pour les travaux pénibles, c'est le plus costaud qui s'y colle. Dans ce cas précis c'est Serge qui a fait sa sieste sous la voiture . Comme il a le sommeil agité , en bougeant il a mis en place la boite ...

C'est vrai que les fixations supérieures sur le bloc , ne sont pas faciles d'accès.

Hier soir j'ai procédé à un tout petit essai , dans le garage en première et marche arrière .

Le toucher de la commande mécanique d'embrayage est totalement différent de ce qu'il était . Je ne sens plus que le ressort de rappel du palonnier qui , sans y a voir touché , me semble deux fois plus puissant qu' avant . C'est un réel progrès et, un agrément certain.

Toutes les vitesses passent avec un doigt , rien n'est dur ou résistant . Il reste à procéder à un essai routier pour confirmer les premières sensations et aussi, évaluer le bruit sur autoroute , maintenant que les roulements sont en parfait état .

Ce fut un peu long, à cause des délais de certains fournisseurs mais , la boite est en place .

Bonne journée .

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La BV d'Alain, Olivier et Christian   La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2019 - 20:19

Bonsoir,

Hier et aujourd'hui, je me suis occupé des quelques finitions autour de la boite et à l'intérieur de l'habitacle . Comme toutes les interventions que nous réalisons, cela demande du temps .

Après quoi, je n'ai rien nettoyé et je suis parti faire un essai sur la route en bas de chez moi . Prudent , j'ai effectué quelques passages dans le jardin en 1 ere et en marche arrière . J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé sur la route , pour un parcours d'environ deux km .

En revenant j'avais déjà une idée précise du fonctionnement de la boite. Serge m'appelle pour me demander d'aller rapporter des outils à un de nos collègues à Ventabren . Je charge les outils et je prends la route pour moins de 10 km aller.

- Toutes les vitesse passent très bien .

- La course du levier est plus courte .

- La commande est légèrement plus ferme au moment du verrouillage . Très bonne sensation .

- Plus aucune vibration dans le levier ,

- La seconde n'accroche plus du tout même en passage très rapide .

- La synchronisation de la première fonctionne parfaitement  , dans le sens point mort première , y compris au dessus de 2500 mn .

- Le passage 3/4 se fait avec un doigt , quelque soit le régime . Idem pour 5/4 .

- Il n'y a plus de fuite d'huile .

Cette boite fonctionnait  bien avant l'intervention mais, elle perdait de l'huile et, comme beaucoup , avait une bague de synchro de 2 eme , usagée . Maintenant , elle fonctionne parfaitement , avec une très grande précision , un passage très rapide , conséquence de l'allègement des pignons .

La commande mécanique de l'embrayage est également très rigoureuse , sans jeu , d'une grande précision . Pour compléter le tout , j'avais pris soin de commander et de monter, une butée d'embrayage neuve, montée sur bagues bronze , un silent bloc neuf pour la boite, ainsi qu'un flector neuf également .

La tulipe de sortie de boite a été remplacée , pour correspondre au pont 9 x 41 , à la place de l'ancien 8 x 41 . Les vis de fixation de la tulipe , tout comme celles du demi -arbre sont cote pour cote , sans aucun jeu  .

Nous avions pris soin , avec Serge , de refaire entièrement le pont et , pour ma part , j'avais remplacé les joint universels sur l'arbre de transmission , ainsi que le roulement du palier intermédiaire et son silent bloc . Ceci fait que la transmission  se comporte de façon homogène , dans tous ses éléments .

Le guidage , modifié et très travaillé du pont arrière, ainsi que les ressorts neufs, les silent bloc neufs , les amortisseurs réglés légèrement plus durs, la barre d'accouplement du pont ,avec sa rotule neuve ainsi que ses silent bloc et calles de réglages,  font que les courbes de la route deviennent un véritable plaisir et ce ,rapidement et en grande sécurité . C'est ludique .

C'est surtout le résultat d'un travail d'une toute petite équipe , ou chacun apporte ce qu'il sait et ce qu'il possède en outillage . Le tout pour un résultat très encourageant .

Comme quoi , deux têtes et quatre mains peuvent être  utiles .

Vendredi prochain , je confie à Serge le volant, afin qu'il se fasse une idée personnelle . Il ne manquera pas de faire quelques commentaires de son essai .

Cordialement

Alain.

PS .

Je ferai un bilan financier de l'opération , pour e qui concerne les pièces et les interventions d'usinage . Notre travail est gratuit et, nous ne comptons pas nos heures , y compris pour le polissage et autres reprises de plans de joints ou ébavurages .
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La BV d'Alain, Olivier et Christian   La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2019 - 5:47

bravo Alain !
ça fait plaisir de voir que le résultats de vos efforts sont payant .

c'est toujours une grande satisfaction de voir que le fruit de nos effort ne sont pas vain ! thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La BV d'Alain, Olivier et Christian   La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2019 - 7:30

Super cheers cheers !
Beau résultat bien mérité !
Bonne journée
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1986
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La BV d'Alain, Olivier et Christian   La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2019 - 10:08

formidable thumright
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 596
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La BV d'Alain, Olivier et Christian   La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2019 - 16:24

Alain,

Tu as écrit: "La tulipe de sortie de boite a été remplacée , pour correspondre au pont 9 x 41 , à la place de l'ancien 8 x 41".

quelle est la différence entre la tulipe initiale et la nouvelle?

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 596
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La BV d'Alain, Olivier et Christian   La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2019 - 16:25

Alain,

Tu as écrit: "La tulipe de sortie de boite a été remplacée , pour correspondre au pont 9 x 41 , à la place de l'ancien 8 x 41".

quelle est la différence entre la tulipe initiale et la nouvelle?

Joel
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La BV d'Alain, Olivier et Christian   La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2019 - 16:54

le nombre de dents pour l'entrainement du compteur de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La BV d'Alain, Olivier et Christian   La BV d'Alain, Olivier et Christian - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La BV d'Alain, Olivier et Christian
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elite pour Olivier
» Pour donner du courage à Olivier et ses compères ...
» Alfa Romeo Spider 1750 pédalier plancher d' Olivier F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: