Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Inconnue en France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alfa
Alfiste
alfa


Nombre de messages : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 12/04/2005

Inconnue en France Empty
MessageSujet: Inconnue en France   Inconnue en France EmptyDim 24 Juil - 20:13

Après maintes hésitations due aux magnifiques photo d'Alfa que Baboon nous transmet (c'est super, merci), j'ai décidé de vous parler de ma voiture (et de moi).
Sauf erreur pas importée en France, l'Alfa Arna est le "mouton noir" que les puristes rejette. En effet, l'association Alfa Romeo (moteur et train avant) avec Nissan (carrosserie et train arrière) s'est soldé par un échec commercial. De 1984 à 1986, 3145 exemplaires seulement ont été construit !
Sur le plan sportif, c'est autre chose. Depuis 10 ans, je participe à des slaloms et courses de côte en Suisse et suis régulièrement en tête de la classe 1400, grâce au boxer qui monte allégrement dans les tours et au poids (840 kg) de la voiture. En plus, la boîte d'origine est bien étagée (en 1984 on parlait pas encore d'économie d'essence).
Fidèle à votre site que j'apprécie, j'espère un jour pouvoir vous rencontrer (la distance et le calendrier des courses ne le permettant pas, à court terme). Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
Broyax
Invité




Inconnue en France Empty
MessageSujet: Re: Inconnue en France   Inconnue en France EmptyDim 24 Juil - 22:37

Très rare en effet l'Arna !

T'aurais des photos de la bête ?

Pour les 3000 ex et qq, ça doit être en Suisse only, car c'est bien plus que ça en fait au total.
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Alfiste
alfa


Nombre de messages : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 12/04/2005

Inconnue en France Empty
MessageSujet: Re: Inconnue en France   Inconnue en France EmptyJeu 4 Aoû - 20:11

Je veux bien envoyer photos de la bête, mais comme je suis plus mauvais sur l'ordi qu'au volant, je serais bien content si tu pouvais me donner la marche à suivre. Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Broyax
Invité




Inconnue en France Empty
MessageSujet: Re: Inconnue en France   Inconnue en France EmptyVen 5 Aoû - 15:28

Tu vas sur http://www.imageshack.us et tu clic sur upload...

Si c'est trop hermétique pour toi, envois-moi tes photos sur broyax@hotmail.fr , je les mettrai ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Broyax
Invité




Inconnue en France Empty
MessageSujet: Re: Inconnue en France   Inconnue en France EmptySam 6 Aoû - 17:37

Voici les tofs de l'Arna de course Mr. Green

Inconnue en France Arna01

Inconnue en France Arna02

Inconnue en France Arna03


Je la trouve sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Alfiste
Fabrice


Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2005

Inconnue en France Empty
MessageSujet: Re: Inconnue en France   Inconnue en France EmptyLun 8 Aoû - 19:24

Salut à tous,

vu la ligne de l'auto, je pense qu'il y avait un ancien de chez talbot au design !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Alfiste
alfa


Nombre de messages : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 12/04/2005

Inconnue en France Empty
MessageSujet: Re: Inconnue en France   Inconnue en France EmptySam 24 Sep - 19:10

Meuh non c'est une nissan cherry de base comme les cherry turbo bounce
Revenir en haut Aller en bas
Broyax
Invité




Inconnue en France Empty
MessageSujet: Re: Inconnue en France   Inconnue en France EmptySam 24 Sep - 21:57

Inconnue en France Nissan010qv
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Alfiste
Fabrice


Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2005

Inconnue en France Empty
MessageSujet: Re: Inconnue en France   Inconnue en France EmptyMar 27 Sep - 17:28

Je me suis pas trompé, ils avaient récupéré les plans de la talbot horizon et de la tagora et faient une déclinaison de modèles tout aussi mythique ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Broyax
Invité




Inconnue en France Empty
MessageSujet: Re: Inconnue en France   Inconnue en France EmptyMar 27 Sep - 18:05

Talbot Horizon en effet !

Inconnue en France Tcar2

Mais avec un boxer, c'est plus sympa !

Inconnue en France 5113_m

Ah non spa ça...

Inconnue en France Boxer

Pas ça non plus...

Ah enfin...

Inconnue en France 17110chinj3me
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Alfiste
Fabrice


Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2005

Inconnue en France Empty
MessageSujet: Re: Inconnue en France   Inconnue en France EmptyJeu 29 Sep - 12:15

le moteur est très beau
Revenir en haut Aller en bas
Broyax
Invité




Inconnue en France Empty
MessageSujet: Re: Inconnue en France   Inconnue en France EmptyJeu 29 Sep - 13:28

Magnifico en effet Cool
Revenir en haut Aller en bas
christof
Alfiste



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2005

Inconnue en France Empty
MessageSujet: Re: Inconnue en France   Inconnue en France EmptyDim 9 Oct - 12:07

c'est l'une des rares versions ti quadri!
Revenir en haut Aller en bas
Broyax
Invité




Inconnue en France Empty
MessageSujet: Re: Inconnue en France   Inconnue en France EmptyDim 9 Oct - 13:44

Pardon ?

Ce n'est pas un moteur de SUD Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inconnue en France Empty
MessageSujet: Re: Inconnue en France   Inconnue en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inconnue en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: