Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Segmentation HS sur Alfasud Sprint 1.5.

AuteurMessage
Titttof
Alfiste

Segmentation HS sur Alfasud Sprint 1.5. Empty
MessageSujet: Segmentation HS sur Alfasud Sprint 1.5.   Segmentation HS sur Alfasud Sprint 1.5. EmptyJeu 11 Juil - 11:25

Bonjour à tous,
gros souci rencontré sur mon Alfasud (1.5l) qui totalise un peu moins de 77000 Kms.
En prenant les compressions,j'ai constaté que celle du cylindre n°2 était de 8.5 alors qu'elle était de 11.5 sur les trois autres.
J'ai fait ça car j'avais remarqué que lors du démarrage à froid, elle tournait quelques secondes sur 3 cylindres.
Après avoir vérifié mon allumage ainsi que les carburateurs, j'ai donc pris les compressions moteur chaud, 2 fois sur chaque cylindre.
Pour tester la segmentation j'ai donc mis un peu d'huile dans le cylindre incriminé et là la compression est remontée à 11.5.
Donc, pour moi, c'est bien un problème de segmentation.
Le plus rageant c'est que mon moteur démarre au quart de tour, qu'il marche bien et ne consomme ni huile ni eau...
Peut-être que c'est parce c'est le seulement le début des emmerdes  Question
Peut-être que les connaisseurs me confirmeront tout ça ?
D'autre part, s'il s'agit bien de cette catastrophe, est-ce que ça vaut le coup de réparer en changeant simplement la segmentation ou est-ce qu'il faudrait prévoir plus ?
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jul5710530
Alfiste
Jul5710530

MessageSujet: Re: Segmentation HS sur Alfasud Sprint 1.5.   Segmentation HS sur Alfasud Sprint 1.5. EmptyJeu 11 Juil - 11:37

il faut ouvrir ton bloque, il y a que comme ça que tu verras ce qu'il y a à faire bounce
A2F 83
Alfiste
A2F 83

MessageSujet: Re: Segmentation HS sur Alfasud Sprint 1.5.   Segmentation HS sur Alfasud Sprint 1.5. EmptyJeu 11 Juil - 15:37

Bonjour,

Pour être certain de ton diagnostic , il faut mesurer la pression résiduelle dans le cylindre incriminé . *

Pour cela il existe un instrument ( type mano différentiel) , alimenté en air comprimé , qui permet de mesurer les fuites et surtout de les localiser ( soupape d'admission, soupape d'échappement, segmentation et chemise ) .

Cet appareil ne coute pas très cher ( 40 € pour un instrument basique ) et permet la complémentarité, avec les mesures de compression . Si cela t'intéresse je te donne les coordonnées en MP .

Cordialement

Alain.
Titttof
Alfiste

MessageSujet: Re: Segmentation HS sur Alfasud Sprint 1.5.   Segmentation HS sur Alfasud Sprint 1.5. EmptyJeu 11 Juil - 16:58

Merci de m'aider.
A2F 83, tu crois que ça pourrait être autre chose qu'un problème au niveau du piston ou segment ?
Tu me parles en fait de ce qu'on appelle une fausse bougie ?
On le visse au puit de bougie et on envoie l'air comprimé.
Ou peut-être que je me trompe.
A2F 83
Alfiste
A2F 83

MessageSujet: Re: Segmentation HS sur Alfasud Sprint 1.5.   Segmentation HS sur Alfasud Sprint 1.5. EmptyJeu 11 Juil - 17:02

Non, ce n'est pas une fausse bougie mais , l'embout se visse à la place de la bougie . Puis on mesure l'étanchéité du cylindre concerné , soupapes fermées .

Il est possible que ce soit l'ensemble piston / chemise/ segment qui soit en cause mais , la vérification des soupapes mérite ton attention .

Cordialement.

Alain.
brindazur
Alfiste
brindazur

MessageSujet: Re: Segmentation HS sur Alfasud Sprint 1.5.   Segmentation HS sur Alfasud Sprint 1.5. EmptySam 13 Juil - 8:37

Salut les alfistes et autres...

Attention aux appareils à 30-40 euros. J'ai acheté sur le web un de ces testeurs de pression à 40 balles. (Photo du haut). Il ne fonctionnait pas correctement. Le fournisseur m'en a renvoyé un autre : même problème. Il m'a fait parvenir un bon retour colissimo, remboursé ma mise et plus entendu parlé !! Pour un bon appareil il faut sortir le porte feuilles... Désolé pour la qualité des photos, j'ai fait des captures que j'ai agrandies.

Premier appareil de 20 à 40 balles mais risque de surprise.....

Segmentation HS sur Alfasud Sprint 1.5. 110

2ème modèle + de 200 balles.

Segmentation HS sur Alfasud Sprint 1.5. 210

3ème modèle entre 320 et 400 balles !!

Segmentation HS sur Alfasud Sprint 1.5. 310
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Segmentation HS sur Alfasud Sprint 1.5.   Segmentation HS sur Alfasud Sprint 1.5. Empty

Segmentation HS sur Alfasud Sprint 1.5.
Page 1 sur 1