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AuteurMessage
larouge
Alfiste


Nombre de messages : 77
Age : 70
Localisation : 69 St. ETIENNE LA VARENNE
Date d'inscription : 28/08/2007

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MessageSujet: BOUGIES   BOUGIES EmptyVen 12 Juil - 16:20

Bonsoir à tous,
J'ai fais la vidange du GTV 2000 et j'ai voulu changer les bougies et la je me suis aperçu que les bougies qui était monté (des Bosch wr 78)
avait un culot court et celles que j'ai acheter à Scuderia 116 avait un culot long du coup gros doute pour les monter, j'ai eu peur que si
je monte les bougies culot long elle vienne touchez les soupapes, mais entre temps je retrouve une bougie que j'avais déja monté,
donc demain je remets des bougies à culot long. Tout cela pour vous d'emander si le fait d'avoir mis des bougies culot court peut avoir une
incidence sur la carburation.
Merci pour vos réponses.
J.P.
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Alfiste
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Nombre de messages : 4635
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

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MessageSujet: Re: BOUGIES   BOUGIES EmptySam 13 Juil - 6:27

Bonjour JP ,

Le culot long permet de générer l'étincelle dans la chambre de combustion . Le court provoque l'explosion à l'intérieur du filetage réservé à la bougie .
Le rendement thermodynamique s'en trouve, théoriquement, affecté mais, compte tenu du rapport de volume modeste de nos moteurs de série , cela ne change pas beaucoup . Tout au plus , il y de la calamine sur les derniers filets .

En montant une ancienne bougie à culot long, avant de mettre en place les neuves, les filets reprendront un aspect présentable .

Il faut graisser les filets des bougies avec de la graisse au cuivre et les serrer à la clé dynamométrique au couple de 2 m/kg, pas plus .
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