Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Fuite pont spider S3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RGS
Alfiste
RGS


Nombre de messages : 124
Localisation : Alpilles
Date d'inscription : 07/02/2016

Fuite pont spider S3 Empty
MessageSujet: Fuite pont spider S3   Fuite pont spider S3 EmptyMar 16 Juil - 8:39

Bonjour,
J'ai constaté une fuite à l'intérieur de la roue arrière gauche, je n'y connais pas grand-chose mais je pense que c'est une fuite au niveau du nez de pont,  est-ce que l'un de vous peut me confirmer.?
d'après ce que j'ai lu sur les post  de cet excellent forum et de ses contributeurs, je pense commander un joint Spi double lèvres OAS 34/52/10 ?
Ce changement de joint est-il à la portée du premier venu et nécessite t-il un outillage spécial?
merci pour votre aide et bonne journée
Régis
Fuite pont spider S3 P_201910
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1986
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Fuite pont spider S3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pont spider S3   Fuite pont spider S3 EmptyMar 16 Juil - 14:33

attention pas que se soit l'étrier qui fuit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RGS
Alfiste
RGS


Nombre de messages : 124
Localisation : Alpilles
Date d'inscription : 07/02/2016

Fuite pont spider S3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pont spider S3   Fuite pont spider S3 EmptyMar 16 Juil - 16:29

C'est plutôt de l'huile que du liquide de frein. Par ailleurs je dis "nez de pont" mais cela ne doit pas être le bon terme???
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Fuite pont spider S3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pont spider S3   Fuite pont spider S3 EmptyMar 16 Juil - 18:25

Bonjour Rgs,

Il y a de fortes chances pour que ce soit le joint à lèvre du demi arbre qui soit fuyard .

A partir de ce constat, il y a plusieurs solutions .

- Ou tu te contentes de remplacer uniquement le joint et , ce n'est pas très compliqué mais , pas à la portée de celui qui ne l'a jamais réalisé .

- Ou tu vas plus loin car , lors du démontage tu vas avoir le mécanisme de frein à main sous les yeux et tu vas vite voir qu'il à besoin d'une sérieuse révision . Ceci ne peut se faire que des deux cotés .Idem pour le joint à lèvre car, si il est en fin de vie d'un coté , il est probable que l'autre coté ne va pas tarder à fuir .

- Comme il faut déposer les demi - arbres, les roulements sont à portée de main et pour bien faire , il faudrait en profiter pour  les remplacer .  

C'est un ensemble , qui travaille et s'use en même temps . N'intervenir que sur le joint n'est pas une solution pérenne .

Ceci n'est que mon humble avis .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
RGS
Alfiste
RGS


Nombre de messages : 124
Localisation : Alpilles
Date d'inscription : 07/02/2016

Fuite pont spider S3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pont spider S3   Fuite pont spider S3 EmptyMer 17 Juil - 5:42

Bonjour Alain,

Merci pour ce retour et ces précieux conseils.
Donc à voir pour la suite...
Bonne journée et bon courage pour le remontage de la BV.

Régis
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1986
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Fuite pont spider S3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pont spider S3   Fuite pont spider S3 EmptyMer 17 Juil - 5:55

+1 avec Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite pont spider S3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pont spider S3   Fuite pont spider S3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite pont spider S3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite pont
» Fuite d'huile du pont au niveau du moyeu arriere
» fuite collecteur spider s4
» problème fuite sur moteur Giulietta spider 750
» Fuite d'huiles filtre, et dejaugeage essence spider s4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: