Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 clim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

clim Empty
MessageSujet: clim   clim EmptyJeu 25 Juil - 18:10

Bonsoir quelqu'un aurait-il une clim de berlina (par exemple) à vendre Question merci...

ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4173
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

clim Empty
MessageSujet: Re: clim   clim EmptyLun 19 Aoû - 10:06

Bonjour,

Les clim de Berlina sont les mêmes que celle de Bertone à ma connaissance.

Je n'ai pas.

Par contre j'ai une clim complète de spider S3 américain avec compresseur rotatif qui se met sur le côté droit du moteur sous les carbus.

Il faut changer la face avant du moteur ainsi que la poulie de vilebrequin que j'ai aussi.

cela ressemble à cela sur Ebay

https://www.ebay.com/itm/1986-1990-Alfa-Romeo-Spider-Complete-Air-Conditioning-system/283558087057?hash=item4205610991:g:-m4AAOSwTs5dN3MR

A voir sur chalon sur Saône.
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

clim Empty
MessageSujet: Re: clim   clim EmptyLun 19 Aoû - 15:20

Bonjour Guilia super ,j 'ai pour projet de monter une clim dans le bertone 1750(idem berlina)problème pas prévu sur le tableau de bord du 1750 à l 'inverse du 2000 Sad alors je me demande si je ne pourrai pas monter le système coté passager ,j'attends des infos(photos,docs) de alfabruno,dès que j'ai son retour j'analyse et je reviens  ensuite éventuellement vers toi ,en tous cas merci pour ton retour et que penses tu sur la faisabilité de mon" montage" scratch

Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
efi472
Alfiste



Nombre de messages : 154
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2011

clim Empty
MessageSujet: Clim   clim EmptyMer 21 Aoû - 9:10

Bonjour

Je suis en train de monter une climatisation sur un GTV de 1975. Belle galère, et ce n'est pas fini !!


1 - L'auto avait une climatisation d'origine Alfa, avec un compresseur vertical type York, sur le coté gauche.

2 - J'ai conservé le diffuseur intérieur (en état, celui des Berlinas est trop large, avec 3 bouches d'air en facade)

3 - Par 'prudence', j'ai aussi acheté un diffuseur intérieur de S3, mais qui ne se monte pas (manque de place sur le coupé, et beaucoup trop d'électronique)

4 - Je n'ai donc conservé de l'ensemble S3 que le support du compresseur, ainsi que le carter moteur qui a un filetage en plus pour fixer le support

5 - Les difficultés viennent dans l'adaptation d'un condenseur à fixer à l'avant. Il faut donc fabriquer un condenseur à la demande (€ 700.00), et faire passer les tubes de sortie à travers le coffrage
J'ai aussi appris qu'un condenseur d'Alfa 90 se monte 'presque) aprés soudures des tubes de sorties

6 - Il faut au préalable monter un ventilateur soufflant, czar une fois le condenseur en place, il n'y a plus de place.

7 - Ce problème de place est crucial :
entre la poulie moteur, le ventilateur électrique, puis le radiateur d'eau, enfin le condenseur et son ventilateur, on travaille au millimétre et j'y ai passé des semaines !!

8 - Il me restera à faire des raccords hydrauliques entre les composants, une fois le moteur en place

9 - Le branchement électrique à partir d'un compresseur Sanden est très simple

Bon courage

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clim Empty
MessageSujet: Re: clim   clim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pièce clim bertone
» Clim complète + collecteur 4en2en1 gtv, alfetta,giulietta,75
» compresseur clim pour 155 2.5TD série 2
» clim sur alfetta ?
» Clim alfa 2000 GTV ou Berlina **morceaux trouvés**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Petites Annonces : Achats -- Ventes -- Échanges :: Achats pièces-
Sauter vers: