Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
Souris Gaming sans fil Logitech G903 LIGHTSPEED
Voir le deal
84.99 €

M.O. pour restauration auto

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gina
Alfiste
Gina

M.O. pour restauration auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M.O. pour restauration auto   M.O. pour restauration auto - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 19:36

D'abord faut écrire " au temps pour moi " lol! . Rassure-toi , je taquine .

Sinon, l'article de réversibilité que tu cites est exact, mais il faut alors être conforme à des normes de sécurité modernes : ESP par exemple, airbag , donc dans les faits faut pas rêver ... Même pas sûr que le montage de chambres à air soit toléré .
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: M.O. pour restauration auto   M.O. pour restauration auto - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 19:55

PS : quant aux CT, l'Aronde en est dispensée puisque d'avant 60 ! Une aberration pour moi, comme l'entretien est suivi , j'en fais un tous les 3 ans .
Quant à l'Alfa , quand je l'aurai récupérée, j'en ferai faire un IMMÉDIATEMENT avant l'échéance 2021 ...
Doudou
Alfiste

MessageSujet: Re: M.O. pour restauration auto   M.O. pour restauration auto - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 21:31

Gina a écrit:
C'est seulement l'usage trajet /travail quotidien qui est prohibé , sauf exception justifiable  Confused

Tu ne confondrais pas l'assurance collection et la carte grise collection pour ce cas là?  D'après moi et l'annexe 9, il n'est nullement indiqué que nous ne pouvons pas faire le trajet domicile travail avec une carte grise collection:

"2.1. L'utilisation de ces véhicules se fait exclusivement à usage personnel sans restriction géographique de circulation."

C'est un usage personnel d'aller à son travail. A l'inverse s'il y a déplacement professionnel, donc usage professionnel et non personnel avec ce véhicule de collection, là c'est interdit.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2635    :
"Utiliser votre véhicule à titre professionnel consiste à vous en servir pendant votre temps de travail pour effectuer des démarches pour le compte de votre employeur. Le fait de vous rendre à votre travail avec votre véhicule personnel n'est pas considéré comme une utilisation professionnelle de votre voiture."

Il me semble qu'on a le droit de se servir d'un véhicule de collection pour aller au travail alors.....
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: M.O. pour restauration auto   M.O. pour restauration auto - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 6:43

Tu as parfaitement raison, en fait j'ai été simpliste dans mes commentaires , je répondais plutôt à l'usage " faire ses courses " .
On a le droit d'aller au boulot avec, par contre je ne connais pas une compagnie assurant en collection pour le trajet travail .
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five

MessageSujet: Re: M.O. pour restauration auto   M.O. pour restauration auto - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 7:39

Gina a écrit:
D'abord faut écrire " au temps pour moi " lol!  . Rassure-toi , je taquine .

Sinon, l'article de réversibilité que tu cites est exact, mais il faut alors être conforme à des normes de sécurité modernes : ESP par exemple, airbag , donc dans les faits faut pas rêver ... Même pas sûr que le montage de chambres à air soit toléré .

Mince, je croyais que c'était "au temple pour moi" Laughing  mais je maintiens "autant" qui correspond plus à ce que je souhaite exprimer. Voir la différence ici :
https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/autant-au-temps-pour-moi/

Revenons à l'article R321-15 qui commence ainsi :

Citation :
Avant sa mise en circulation et en l'absence de réception CE, tout véhicule à moteur, toute remorque ou tout élément de véhicule, toute semi-remorque doit faire l'objet d'une réception nationale effectuée soit par type à la demande du constructeur, soit à titre isolé à la demande du propriétaire ou de son représentant.

Si ton ancienne n'a pas eu de modification depuis la réception à un type national par le constructeur, tu n'as évidemment pas besoin de refaire la réception CE. Voir l'article R322-1.

Mais je pense que nous nous éloignons du sujet de départ de ce topic... pour aborder un sujet aussi vaste et controversé que certaines tournures et expressions de la langue française  Mr. Green
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure

MessageSujet: Re: M.O. pour restauration auto   M.O. pour restauration auto - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 8:30

je crois que l 'on mélange tout...

le fait de se servir de son véhicule de collection ne dépend que de son assurance.en effet la majorité des assurances "collection" propose des tarifs bas parcequ il n'y a pas l'option trajet-travail .
certaines assurances ne le proposent pas d'autres si avec majoration.
avant étant assuré chez un assureur collection , il m'avait bien précisé que l'emploi de mon collector pour aller travailler était exeptionnel (panne de l'auto principal par exemple)

par contre étant en CGN , mes véhicules sont aujourdhui assurés comme toute auto moderne (valeurs en plus , donc je vais régulièrement au travail avec.

enfin pour l'utilisation de son véhicule pendant son travail .cela ne dépend que de son employeur . étant donné qu il y a des autos d'entreprise , je dois les utiliser , il est interdit de prendre la mienne.....chez d'autres on peut et l on se fait rembourser les KM.

Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five

MessageSujet: Re: M.O. pour restauration auto   M.O. pour restauration auto - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 9:03

trois100alheure a écrit:
je crois que l 'on mélange tout...

le fait de se servir de son véhicule de collection ne dépend que de son assurance.en effet la majorité des assurances "collection" propose des tarifs bas parcequ il n'y a pas l'option trajet-travail .
certaines assurances ne le proposent pas d'autres si avec majoration.
avant étant assuré chez un assureur collection , il m'avait bien précisé que l'emploi de mon collector pour aller travailler était exeptionnel (panne de l'auto principal par exemple)

par contre étant en CGN , mes véhicules sont aujourdhui assurés comme toute auto moderne (valeurs en plus , donc je vais régulièrement au travail avec.

enfin pour l'utilisation de son véhicule pendant son travail .cela ne dépend que de son employeur . étant donné qu il y a des autos d'entreprise , je dois les utiliser , il est  interdit de prendre la mienne.....chez d'autres on peut et l on se fait rembourser les KM.

Personne n'a jamais dit autre chose thumleft
...y compris le dernier point puisque l'usage collection t'interdit l'utilisation à usage pro, et quelque soit ton assurance.
Comme toi, lorsque je travaillais mon employeur m'obligeait de prendre un véhicule de société pour mes rares déplacements. Mais je me suis arrangé avec mon assurance pour prendre ma moto. Sur Paname, c'est le seul et unique moyen de déplacement en ce qui me concerne. Bien sûr cette moto, comme toutes mes autos, est en CG normale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M.O. pour restauration auto   M.O. pour restauration auto - Page 2 Empty

M.O. pour restauration auto
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2