Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !

Aller en bas 
+40
Juju1750
odbld
gtv2000
AlfaProvence
piroulet
cracra
_renaud_
touring
bruno17
stephaneH
fred-964
ronan
airdevin
JPBZH
Fifou
lomh 13
Reda_
looping987
marmite
Joel A
pepe
hipolyte
Xa_2600_Sprint
trois100alheure
Doudou
Fifty_Five
Jul57
bd
alfamania
RGS
Jeeptree
rossocorsa31
A2F 83
PS70
Baboon
gtbertone59
ctrop
Barchetta087
Alleggerita
Gina
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 483
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 EmptyJeu 10 Oct - 7:06

AlfaProvence a écrit:
Gina a écrit:
Un avant goût : manque plus que joints, sellerie, électricité et j'en oublie  Confused


FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Restau10

bonsoir,
je vois que tu fais une restauration haut de gamme et c'est très bien. profite pour faire le coffre comme à l'origine alors, c'est à dire avec le revêtement noir passé au pinceau plutôt qu'une peinture clinquante.

nous pouvons t'envoyer des photos de l'origine, pas vrai aranciata ?

cdlt
Peut être  pas au pinceau mais c'est une peinture noire mat granuleuse

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 EmptyJeu 10 Oct - 10:25

Je suis plutôt d'accord avec vous ...
Pour le revers du coffre, il était rouge auparavant, ça lui allait très bien ...sans compter que vu l'angle d'ouverture fallait pas avoir un lumbago pour le voir lol!
L'intérieur, je l'aurais préféré noir comme avant, mais trop tard ! Je me console car il était - et sera à nouveau - recouvert intégralement d'une thibaude, ainsi que par le revêtement caoutchouc ( qui est intact ) qui le recouvre intégralement y compris les rebords du fond .
Seuls les passages de roues ressortiront rouges ...à moins que ASTB ne les peignes .
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2161
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 EmptyJeu 10 Oct - 13:36

Gina a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec vous ...

Seuls les passages de roues ressortiront rouges ...à moins que ASTB ne les peignes .


dites à Bruno de s'appliquer ou Jérome (de museo vivo provence) passe lui tirer les oreilles Bad) Bad) Very Happy Very Happy

en bref, passez lui le bonjour de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 EmptyJeu 10 Oct - 15:17

Je me trompe probablement, mais le " crépi noir comme à l'origine " , ça ne m'étonnerait pas que ce soit du ... Blackson, produit " miracle  Rolling Eyes   " à l'époque dont on usait et abusait !
Or, rien de tel pour retenir l'humidité dès qu'il s'écaille d'un mm ...
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 EmptySam 19 Oct - 13:21

Regarde Claude ce que j'ai trouvé sur une brocante

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Big-80691275c7

J'ai tout de suite pensé à ta tienne !

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Big-80691254d3

Une ancienne NOREV en plastoc

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Big-80691260e8

Elle a du kilométrage mais c'est une pépite rare !

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Big-80691282ac
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 EmptySam 19 Oct - 13:50

lol! lol! lol!

J'espère que je retrouverai la mienne " once upon a time " Rolling Eyes  un peu - beaucoup ! - mieux que celle-ci .

D'ailleurs rien de nouveau Crying or Very sad   ASTB est " en attente de pièces " ... à part les joints je vois pas trop lesquelles, et le sellier serait passé prendre les mesures .
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 EmptyLun 21 Oct - 10:22

Quelques nouvelles .

Le plus gros des pièces ( joints, contacteur de démarrage , bouton de lumières ... ) devraient arriver sous peu MAIS Evil or Very Mad  le volant, pour enlever la canne, a bien été tordu ...
Or, même s'il se trouve au catalogue de RR, VP et autres anglais et italiens, pas disponible ! Sur mon modèle 1600 de 63, le bouton central fait office de klacson sur le pourtour et d'appel de phares sur le logo ...

Comme il reste encore du boulot : pose des joints et vitres, remontage des portes, du TDB , de l'électricité , sellerie qui sera bien refaite selon mon ancien velours gris  thumleft I , etc... la commande du volant reste d'actualité auprès des fournisseurs . Si on ne trouve rien, soit :
- je roulerai avec mon volant dans l'attente d'un autre
- si l'assurance l'accepte ( elle a constaté que le volant a été forcé, a pris des photos ), on s'orientera peut-être sur un Nardi, après tout option d'époque ...
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 EmptyLun 21 Oct - 10:54

Une chose m'étonne.
Je ne sais pas pour ton volant, mais une refabrication de Hellebore neuf pour le Spider coûte 500 €.

Les carrossiers sont capables de prouesses pour redresser un châssis, mais redresser un volant serait mission impossible ?...

Demanda-t-il étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 EmptyLun 21 Oct - 11:53

L'armature acier du volant est revêtue de Bakélite , donc si on force sur l'armature pour la redresser , c'est la bakelite qui se fissure ou pire éclate . Et bonjour pour refaire un pourtour volant en Bakélite comme à l'origine ...

Problème connu sur les autos d'avant-guerre jusqu'aux années 70 . Sur les Arondes, c'est récurrent, ma Bakélite est fissurée par endroits  , mais tant que les branches centrales sont clean, c'est que l'armature acier est OK .

Exemple d'un volant à NE PAS acheter : fissures sur le pourtour mais SURTOUT sur les branches centrales qui supportent la colonne de direction
https://www.ebay.fr/itm/Volant-Aronde-P60/401924072070?hash=item5d948aa286:g:R6cAAOSwLbJdXu4f
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 EmptyLun 21 Oct - 12:46

Ah, OK, autant pour moi !
La restauration des volants Bakélite reste à inventer...
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 EmptyLun 21 Oct - 13:16

On peut restaurer les fissures hormis celles du pourtour du moyeu central . Il " suffit " d'agrandir en biseau les fissures, d'y insérer une résine spécifique , de super bien poncer , de peindre entièrement le volant, plus un vernis special .
C'est long pour que ce soit au top, ça vaut le coup quand on le fait soi-même .

Mais dans mon cas, au prix probable de la MO - environ 100 € - , l'achat d'un volant neuf serait plus économique . Et comme l'assurance prend en charge son remplacement Wink

C'est vrai qu'un Nardi ne me déplairait pas !!!!
Ce modèle, si diamètre et profondeur , moyeu fonction klacson + appel de phares, sont identiques à mon actuel :
http://www.retrorosso.fr/xtc/images/product_images/popup_images/5201363000_Nardi_Classico_360mm.jpg
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 EmptyLun 21 Oct - 16:05

C'est celui-là qu'il te faudrait !
Un "Bertone Sport", spécial (depuis 1957) pour Giulietta Sprint ou spider .. la grande classe !
FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 21zmzs
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 EmptyLun 21 Oct - 16:16

J'aime autant mon originel , en photo sur la première page de mon post .
Et celui que tu montres, pour Giulietta, pas certain que le centre de volant s'adapte : sur le mien, le logo central Alfa est un bouton d'appels de phares - j'avais mis du temps pour le trouver ...par erreur lol!  - , son pourtour = klaxon .
Alors que sur Giulietta c'est un cerclo séparé pour le klaxon ...

PS : de plus Sprint non précisé, diamètre différent ?
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 EmptyMar 22 Oct - 7:27

Gina a écrit:

PS : de plus Sprint non précisé, diamètre différent ?

Il était à l'origine signé Bertone pour son Sprint et proposé en option .. (sur la pub, il est précisé : "AUSSI pour berline et spyder") ..

de toutes façons, c'était pour rigoler : c'est évidemment introuvable !!
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 EmptyMer 23 Oct - 20:13

alfamania a écrit:
de toutes façons, c'était pour rigoler : c'est évidemment introuvable !!

Et c'est bien dommage car ce volant est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 EmptyMer 23 Oct - 20:24

Personnellement, je le marierais plutôt à une Giulietta 750 Sprint qu'à une 101 : le TDB des 101 est " modernisé " par rapport aux précédentes . L'ovale du bloc compteur 750 collerait bien avec ce genre de volant, la " linéarité " du bloc compteur de mon Sprint jurerait .
Ce n'est que mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 EmptyJeu 24 Oct - 6:13

C'est vrai que le "dégagement" visuel de la partie supérieure s'accorde mieux avec la courbure du bloc compteurs Giulietta.
Je ne crois d'ailleurs pas qu'il ait été proposé en option sur la version Giulia.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 EmptyMar 29 Oct - 15:59

Si, par miracle, l'un d'entre vous entendait parler de ce type de volant , grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 628
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 EmptyMer 30 Oct - 9:39

Tu as regardé sur ce site ? :

https://picclick.fr/Volant-Bois-Hellebore-Alfa-Rom%C3%A9o-184005985531.html

Jean
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 EmptyMer 30 Oct - 10:36

C'est cher, mais ça doit être celui-là:

Volant Giulietta

Tandis que celui-ci est plus tardif, sans les appels de phare au centre:

Volant Giulia Super 1965

J'ai déjà vu des volants Giulietta en bakelite moins chers que 2000€, ceci dit c'est à l'assurance qu'il faut soumettre le devis, si je comprends bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 EmptyMer 30 Oct - 11:49

Effectivement celui-ci ressemble beaucoup :
https://picclick.fr/Alfa-Romeo-Giulia-Super-Timbre-or-Giulietta-Ti-153572869390.html

Excepté le détail du sigle - on remplace par le mien - , il manque le cerclage alu sur le pourtour intérieur du volant . Quand on est à l'intérieur de l'auto , ça tranche sur la bakelite et c'est très beau ( voir photo de la première page du sujet ) ...
https://i.servimg.com/u/f13/19/03/05/17/p1070114.jpg

Enfin, quid du diamètre : différent entre berlines - Giulietta et Giulia - , ainsi que coupés et spider ... Confused Et l'annonce ne précise rien ...
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 628
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 EmptyMer 30 Oct - 15:36

pour ton réservoir, il faudra faire des économies ....

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Boucho10
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 EmptyMer 30 Oct - 16:47

J'ai été un peu largué ...
Il a quoi ton volant ?
Si c'est juste des traces blanches, je pense qu'un simple ponçage puis lustrage, puis vernissage devrait pouvoir marcher. Si tu veux, je peux m'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 EmptyMer 30 Oct - 17:13

Perdu pour perdu, et au vu des offres de remplacement, je demanderai une tentative pour redresser le volant. Tant que la Bakélite n'est pas fissurée, il doit être possible de tenter la chose...

Me gourre-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 EmptyMer 30 Oct - 17:30

Le problème est que pour redresser de manière PARFAITEMENT circulaire un volant tordu , c'est une opération à réaliser avec un équipement spécifique .
Et la Bakélite, si des fissures " de vieillesse " sont réparables ( on agrandit la fissure en biseau , résine bi composant , ponçage et peinture. ) , redresser l'armature acier = la Bakélite éclatera en morceaux à l'endroit tordu, et probablement fissures ailleurs ... En plus, pas simples, ces volants étant " crénelés " au verso !

C'est à l'assureur - à travers ASTB - de me restituer un véhicule fonctionnant comme auparavant . ASTB ne veut pas prendre le risque d'une opération de redressage qui retarderait encore les travaux ....et MO supplémentaire pour rien . Donc il continue ses recherches - j'ai peut-être une piste , je dis bien peut-être - , sinon le choix le plus judicieux , voire le moins onéreux , serait une adaptation volant bois Nardi .
Ce ne serait pas choquant, option déjà proposée à l'époque .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire plaisir à Gina !
» ASTB et mon Sprint 10112
» La copine de Gina !
» Gina; de la partie ?
» Photo intérieur Gina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: