Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Prix cassé sur le PC portable LENOVO IDEAPAD 3 ...
Voir le deal
499.99 €

FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Joel A
Alfiste

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 13 EmptyMer 26 Fév - 16:12

au sujet du cric,

c'est la spécificité 101 qui fait le prix abominaffreux de 750 €?

la mienne ( 10123) n'en avait pas à l'achat. Un cric de 105 d'occasion à 50 € a fait l'affaire,

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 13 EmptyMer 26 Fév - 18:33

Joel A a écrit:
au sujet du cric,

c'est la spécificité 101 qui fait le prix abominaffreux de 750 €?

la mienne ( 10123) n'en avait pas à l'achat. Un cric de 105 d'occasion à 50 € a fait l'affaire,

Joel

Je ne sais pas ... Ni ne connais ceux des 105 .
Pour les 101 c'est celui-ci :
http://www.retrorosso.fr/xtc/images/product_images/popup_images/OKP101008001500_Wagenheber_Giulietta.jpg

Une de mes connaissances peut m'en procurer un original d'occasion ( mais ça ne s'use pas ! lol!  ) à 200 € .
Mais je veux que ce soit pris en charge par ASTB, certain que si " perdu " ...il doit se trouver dans son atelier  .
Or :
- comment prouver que je possédais un cric d'origine ?
- ma connaissance étant un particulier, au mieux il me fera une attestation de " fourniture " pas forcément en précisant le prix, et problématique pour la comptabilité de ASTB Rolling Eyes
marmite
Alfiste
marmite

MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 13 EmptyMer 26 Fév - 20:57

il me semble que c'est le même sur la 105
alfamania
Alfiste
alfamania

MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 13 EmptyJeu 27 Fév - 6:40

Non .. Il y a une petite différence : le pied du cric, qui est cranté sur celui des 105 au lieu de lisse sur celui des 101.
Il faut dire que ces crics sont dangereux : le renvoi d'angle est en alliage de qualité "suspecte". En outre, celui des 101 (pied lisse) avait tendance à riper (d'où le crantage sur la version suivante).FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 13 27br00
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 13 EmptyJeu 27 Fév - 7:56

Je l'avais testé .
Effectivement , faut le positionner parfaitement et sur une surface plane ...

J'y tiens pour UNE SEULE raison : encombrement très faible puisque son emplacement ( contre la paroi de la banquette AR et derrière la roue de secours ) ne mange pas le peu de place restant dans le coffre . De plus , ne brinquebale pas grâce aux supports dédiés .

Et comme c'est pour un usage restreint ....

Sinon , un cric losange de Sudauto ou Feurouge serait plus sécuritaire .
JPierre
Alfiste
JPierre

MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 13 EmptyJeu 27 Fév - 12:05

Tu n'as pas des photos de ta voiture coffre ouvert ou on le verrait?
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 13 EmptyJeu 27 Fév - 12:38

Hélas non , voici la dernière photo du coffre ouvert ...cric bien planqué derrière le B...el :diabolo:

https://i.servimg.com/u/f13/19/03/05/17/p1070110.jpg

Et si je prends une photo maintenant ...on voit une " absence " , les supports de cric vierges Crying or Very sad
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 13 EmptyLun 2 Mar - 13:57

Enfin UNE bonne nouvelle : cric retrouvé ....chez le nettoyeur , j'ai bien fait d'insister !
Jul57
Alfiste
Jul57

MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 13 EmptyMar 3 Mar - 6:56

ah comme par hasard Shit Mr. Green Mr. Green
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five

MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 13 EmptyVen 6 Mar - 15:16

Gina a écrit:
Enfin UNE bonne nouvelle : cric retrouvé ....chez le nettoyeur , j'ai bien fait d'insister !

Ça, c'est la bonne nouvelle. La mauvaise étant la mauvaise foi de ASTB...
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 13 EmptyMar 12 Mai - 16:38

Bonjour les Alfistes !
Cet AM ....déconfinement de Gina , je suis allé la récupérer chez ASTB thumleft

Le gag ( ou j'ai la poisse , ou bien c'est ASTB ) : sur l'autoroute du retour - je me faisais plaisir en doublant souvent  -, il me semblait que les clignos G étaient douteux, le voyant du TDB restant bien pâle . Arrêt plein d'essence et essai : répétiteur et cligno AV G HS , seul l'AR fonctionnait bien sûr à vitesse grand V Evil or Very Mad

Et sous l'aile, 2 fils dénudés se baladant sur le pneu Rolling Eyes

Retour chez ASTB, qui me dit " j'ai pourtant tout testé hier " , en fait fils débranchés du porte ampoule répétiteur ! À noter qu'il avait changé  les répétiteurs cause " pas beaux " , à prix raisonnable car d'occase ( 22 € chaque, comme neufs ... ) .

Bon , je suis de retour, POUR L'INSTANT tout fonctionne et la voiture n'est pas incontinente :diabolo:
Reda_
Alfiste

MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 13 EmptyMar 12 Mai - 17:26

Salut Gina,

Je suis content que t'aies récupéré ta belle après toutes ces péripéties avec ASTB et cette attente qui n'en finissait pas...
Profite des beaux jours qui arrivent.

Bon déconfinement (ou sortie de confinement...ou CHEPAKOI)
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 13 EmptyMar 12 Mai - 17:36

Merci à toi .

La dernière ( Rolling Eyes ) mésaventure a au moins eu le mérite de la dégommer un peu plus, mon " 1/2 tour " obligatoire sur l'autoroute pour faire régler le problème par ASTB m'a fait parcourir 160 kms au lieu de 100 ! Parcours pas agréable, fort mistral, quand je dépassais 110 réels le retro extérieur se déréglait ...Rotule un peu fatiguée .

Je ne vous dis pas la tête de Bruno Benet quand il m'a vu revenir pour la TROISIÈME fois pour régler quelque chose, SURTOUT qu'il avait un client qui a assisté à mon départ ...puis mon retour Confused
Jeeptree
Alfiste

MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 13 EmptyMer 13 Mai - 10:50

Gina a écrit:

Je ne vous dis pas la tête de Bruno Benet quand il m'a vu revenir pour la TROISIÈME fois pour régler quelque chose, SURTOUT qu'il avait un client qui a assisté à mon départ ...puis mon retour Confused

Je crois que même si ton réparateur n'est pas blanc-bleu,  tu as quand même du pot qu'il soit de bonne composition.
Rebrancher deux fils sur un porte ampoule c'est quand même un minimum de bricolage qui devrait rester du domaine du faisable pour un amateur de voitures anciennes sans nécessiter un retour/réclamation au garage.
Certes ça n'aurait pas dû se produire mais on a vu bien pire.

Ca me rappelle une anecdote avec mon copain Jacky Dechaumel (RIP) coureur et garagiste Porsche de qualité dans les années 60 dont j'ai déjà parlé à propos de sa 904.
Un jour un mec le gonflait à coups de pinaillages à répétition.
Pour finir il a perdu patience, lui a téléphoné pour lui dire
"Votre voiture est prête (une 356 SC), elle est garée pas loin dans ma rue, la porte n'est pas verrouillée, les clés sont dans la boite à gants. Vous ne me devez rien. Ne remettez plus les pieds chez moi."
Le mec a accouru dare-dare de peur de se la faire faucher. J'étais là. On s'est marré comme des baleines.
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 13 EmptyMer 13 Mai - 11:28

Jeeptree a écrit:
Gina a écrit:

Je crois que même si ton réparateur n'est pas blanc-bleu,  tu as quand même du pot qu'il soit de bonne composition.
Rebrancher deux fils sur un porte ampoule c'est quand même un minimum de bricolage qui devrait rester du domaine du faisable pour un amateur de voitures anciennes sans nécessiter un retour/réclamation au garage.
Certes ça n'aurait pas dû se produire mais on a vu bien pire.

Ca me rappelle une anecdote avec mon copain Jacky Dechaumel (RIP) coureur et garagiste Porsche de qualité dans les années 60 dont j'ai déjà parlé à propos de sa 904.
Un jour un mec le gonflait à coups de pinaillages à répétition.
Pour finir il a perdu patience, lui a téléphoné pour lui dire
"Votre voiture est prête (une 356 SC), elle est garée pas loin dans ma rue, la porte n'est pas verrouillée, les clés sont dans la boite à gants. Vous ne me devez rien. Ne remettez plus les pieds chez moi."
Le mec a accouru dare-dare de peur de se la faire faucher. J'étais là. On s'est marré comme des baleines.

Mouais, mais des fil dénudés se baladant entre l'aile et le pneu ...pas glop quand même Evil or Very Mad
Et si tu veux tout savoir, il a été obligé de mettre la voiture sur cric pour déclipser le répétiteur , rebrancher les fils de celui-ci ET AUSSI du cligno AV !

Désolé, mais je lui avais fait faire des travaux supplémentaires , à ma charge , pas donnés c'est normal , mais j'estime que quand on te dit " c'est ok j'ai tout  essayé " et que ça ne l'est pas , je ne tolère pas !
Surtout que ses premiers travaux payés par l'assurance n'étaient pas totalement satisfaisants rappelez-vous : joints non fixés et repris pendant le confinement , accélérateur à main et chauffage ne fonctionnant plus, tole du TDB brinquebalante, cric d'origine " disparu " mais retrouvé comme par hasard après que j'ai eu insisté  ....

Alors dire que je pinaille, je voudrais vous y voir à ma place ...
J'aurais plutôt dit que JE suis de bonne composition !

EDIT et PS : je ne demandais pas à ce que ma voiture soit MIEUX qu'avant ma mésaventure , simplement pareille . Or après une facture de 13.000€ à l'assurance, elle m'avait été restituée PIRE !
Et donc 3 semaines plus tard j'ai dû la ramener pour " reprises des défauts ", qui ne se limitaient pas à un raccord de fils Crying or Very sad
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 13 EmptyJeu 14 Mai - 12:33

Allons bon, chauffage toujours inopérant Evil or Very Mad

Manifestement connecté à l’envers, ventilateur enclenché l'hélice derrière la moustache propulse au lieu d'aspirer ! Je croyais qu'à mon retour il fonctionnait, en fait c'est la vitesse qui faisait tourner l'hélice du ventilo, au ralenti NADA !

J'en ai marre des AR chez ASTB ( déja 3 X 200 kms .... ) , je poste dans le forum 750/101 pour savoir comment accéder aux connexions moteur de chauffage en espérant qu'il ne faille pas retirer la moustache ( risque pour la peinture .... )
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five

MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 13 EmptyJeu 14 Mai - 18:40

Mais t'a fini de râler ?...
Il a une totomobile refaite à neuf et il veut la chauffer au mois de mai ! Mr. Green

Courage Claude, tu vas y arriver ! Si !
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 13 EmptyJeu 14 Mai - 18:52

Attends, va sur le post 750/101 ...je découvre aujourd'hui que un stop/veilleuse est HS Evil or Very Mad
Et ce n'est pas l'ampoule , elle est OK .

Or , lors de la réfection du coffre, les chromes, feux ET porte ampoules avaient été démontés . Je crains fils arrachés voire porte ampoules abîmé ...et pour y voir et bricoler en électricité  dans le coffre d'un Sprint 750/101 j'ai passé l'âge ! Embarassed

Franchement, pour un chantier total de 23.000 €, c'est pas sérieux tous ces ennuis .
Pas question de retourner chez ASTB, tant pis si j'ai des frais supplémentaires à ma charge mais je ferai en sorte de pouvoir surveiller .

Et je regrette d'avoir payé les suppléments que j'avais demandés , sans voir la voiture et IMMÉDIATEMENT Shit

PS : l'avantage d'un chauffage en été ...c'est qu'il fait AUSSI du frais si la ventilation ....ventile , ou désembue quand il pleut Wink
Jeeptree
Alfiste

MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 13 EmptyVen 15 Mai - 7:12

Ecoute, au point où tu en es, je ne vois plus qu'une solution.

En fonction de tes convictions religieuses,

soit tu brûles un paquet de cierges à Notre-Dame des sept douleurs
soit tu vas glisser un ex-voto au mur des lamentations
soit tu lances une fatwa contre ASTB.
Very Happy
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 13 EmptyVen 15 Mai - 7:23

Ma femme et moi on en est plutôt au point de " YENAMARDE7BAÑOL " ! Sad

KINENVEU ?
pepe
Alfiste
pepe

MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 13 EmptyVen 15 Mai - 16:07

Je pense que si tu l'avais plus cette voiture...... tu pourrais  plus poster sur le FORUM. On s'ennuierait un peu quand même lol!
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 13 EmptyVen 15 Mai - 16:20

Attendez que ce genre de mésaventure arrive à l'un des " moqueurs ", je ne vous raterai pas :diabolo:

Sinon, cet AM j'ai résolu un problème sur 2 : la veilleuse AR, fil non connecté, je l'ai trouvé entortillé contre la caisse en déplaçant la batterie de son bac !
Jeeptree
Alfiste

MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 13 EmptyVen 15 Mai - 16:59

Bravo ! Je suis admiratif devant cet exploit.  bounce
Courage plus que deux fils à inverser. Very Happy
Tu vois je suis sur le coup.
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure

MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 13 EmptyVen 15 Mai - 17:11

comme disait ruffinoni ,"ca c'est le plaisir du client"

je sors tout de suite-----------------------------------------------> sortie :diabolo:
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 13 EmptyMer 20 Mai - 17:32

Et donc ...les fils du ventilo étaient bien inversés Rolling Eyes Rolling Eyes , c'est réglé .

Mais pas que : manette Air en position ouverte ( tirée vers soi ) ...le cable de commande sous le TDB ne tient pas, donc referme l'arrivée d'air !
Plus de gaine, une vis sur le cable entourée d'un fil d'acier scratch

Le but étant de conserver une ventilation " tous temps " , la vanne de chauffage fonctionnant bien et maintenant le ventilo, faut juste que je réfléchisse à une solution simple pour " freiner " ce glissement du cable .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 13 Empty

FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant