| GTV 2.0 ne prend pas les tours | |
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+17jean-marie33 casa68 marmite pegjy Jul57 phiphi156 JP78 Alfavap Joel A bd Le nul Barchetta087 A2F 83 DOMCHA31 PS70 gtbertone59 looping987 21 participants |
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Auteur | Message |
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Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2124 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours Mar 3 Mar - 12:53 | |
| La synchronisation des carbus se fait uniquement par la vis de synchronisation entre les 2 carbus.
Tu ne dois pas intervenir sur les vis de richesses dans cette phase.
Une fois tes carbus synchronisés, c'est à dire quand ton synchromètre donne la même valeur pour les cylindres 2 et 3, alors tu peux t'attaquer à la richesse de chaque corps, avec un analyseur de gaz ou une bougie color tune.
A la fin, tu revérifie si ta synchro est toujours bonne et tu corrige le cas échéant la synchro et/ou le ralenti | |
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Jul57 Alfiste
Nombre de messages : 1986 Age : 38 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 23/10/2018
| Sujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours Mer 4 Mar - 12:21 | |
| ah c'est ça que je cherchais la dernière fois (bougie colortune) outil indispensable pour régler correctement la richesse des carbus merci Barchetta087 | |
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looping987 Alfiste
Nombre de messages : 190 Localisation : Centre Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours Mer 1 Juil - 14:40 | |
| Bonjour à Tous, Quelques news de mon GTV. J’ai dans un premier temps vérifié que les aac sont bien conformes et ils le sont : Serial 105 48 03 20001 comme préconisé dans le manuel d’atelier pour un moteur type 01655 à l’admission et l’échappement. Ensuite j’ai corrigé les jeux de soupapes en changeant certaines pastilles pour revenir conforme aux jeux du manuel : https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t20372-reglage-du-jeu-aux-soupapes-pour-les-connaisseursAprès ça, j’ai recalé l’aac d’admission qui était décalé de la valeur d’un trait : Désolé j’ai oublié de prendre une photo mais voilà comment j’ai fait : 1. A l’aide d’un comparateur j’ai recherché le PMH du cylindre 1 et confirmé que seul l’admission était décalé d’un trait. 2. J’ai comblé la cavité sous la chaîne de distribution de chiffons 3. J’ai défait le boulon de maintien du pignon sur le flasque de l’aac ( sur la photo c’est la vis à 12h au dessus de l’aac) 4. J’ai pris une clef à ergot servant à serrer le disque d’une disqueuse. En vérifiant que le PMH était toujours ok sur le comparateur j’ai réaligné l’encoche sur le repère du chapeau de palier. 5. J’ai remis le boulon. Question : c’est normal si je n’ai pu remettre la vis que dans le même trou qu’avant calage ? J’ai bien envie de remplacer cette vis ainsi que l’écrou. Enfin j’ai fait renettoyer complètement mes carbus chez A9 SRPA dans le 91. Ils ont également remplacé les joints et certains gicleurs car je n’avais pas confiance dans ce qu’a fait mon « mécano ». Ils ont fait du super boulot et ils m’ont surtout confirmé que mes Solex étaient bons et aptes au service (jeux, étanchéité, débits...) ! Malgré une synchro à améliorer avec mon depressiomètre, c’est nettement mieux : accélérations franches et rapides, plus de retours dans les carbus, moteur mieux équilibré. Seul hic, le moteur ne retourne pas au ralenti rapidement après une accélération même sans avoir relié la tringlerie. Je ne fais qu’actionner la commande d’accel des carbus et même en appuyant sur la position ralenti il y a toujours cette latence. Question : je pense que ça vient d’un papillon mal fermé et la synchro améliorée permettra de supprimer ce défaut. Êtes-vous en phase ? On est d’accord on ne supprime par ce défaut en jouant sur les vis de vitesse (réf 2 dans l’image ci-dessous) ? Pour régler la richesse, vous vous assurez juste avec le colortune que la flamme est bleue ou vous déroulez toute la procédure associée ? J’ai l’impression que sans analyseur de CO c’est compliqué de bien régler la richesse. Ça avance en tout cas et dans le bon sens. Ne reste plus que cette histoire de retour au ralenti à résoudre et le bon réglage de la richesse. Bonne journée FLORENT Ps. J’ai remplacé le vase d’expansion car l’ancien était tout fissuré.... | |
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Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2124 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours Mer 1 Juil - 15:07 | |
| Bravo
il est tout a fait normal que tu n'ai pas pu remettre la vis d'arrêt des pignons d'arbre à came dans le même trou.
Il n'y a pas le même nombre de trous dans le pignon et sur l'arbre à cames, ce qui fait qu'il n'y a que 2 trous qui peuvent tomber en face les uns des autres, donc si tu tournes ton AAC, les trous d'origine ne vont plus être alignés et il faut chercher quels sont les trous qui se retrouvent alignés.
C'est un système très ingénieux et très fin, mais si tu as de la malchance, les 2 trous vont se retrouver en dessous et être peu ou pas accessibles.
Pour ta deuxième question, commences par synchroniser tes 2 carbus et ensuite, tu peux régler la richesse avec la bougie colortune
Dernière édition par Barchetta087 le Mer 1 Juil - 21:57, édité 1 fois | |
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looping987 Alfiste
Nombre de messages : 190 Localisation : Centre Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours Mer 1 Juil - 20:48 | |
| Bonjour Bruno,
Je ne savais pas qu’il y avait 2 trous possibles, tu m’apprends un truc.
Aussi, je suis étonné qu’après recalage (de la valeur de l’épaisseur d’un trait repère de l’aac), la vis rentrai dans le même trou qu’avant recalage. Même s’il n’y a pas beaucoup de jeu, dans mon cas l’ajustement vis/trous ne me semble pas assez serré.
L’ajustement est glissant normalement ?
Par curiosité en remesurant les jeux des soupapes, je chercherai le second trou dans lequel je peux passer la vis.
Bonne soirée
Florent | |
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Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2124 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours Mer 1 Juil - 22:01 | |
| Quand je dis qu’il n’y a que 2 trous qui tombent en face l’un de l’autre, ca ne te laisse qu’une possibilité où la vis va rentrer sans forcer
C’est donc bizarre si tu as pu remettre la vis dans le même trou que précédemment
Tu as vérifié si après quelques tours de moteur tes repères tombent au bon endroit? | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours Jeu 2 Juil - 4:48 | |
| Bonjour, Si tu as remis la vis dans le même trou, c'est que tu as remis l'aac dans la même position. Tu as fais ce travail pour rien. (Fais la vérification proposée par Barchetta) Et pourtant, ça a amélioré les choses Le nettoyage des carbus a donc eu un impact. Pour ma part, je n'ai jamais eu besoin de Colortune pour régler la richesse (au ralenti). Comme le dit Barchetta, commence par régler ta Synchro. Puis ta richesse (au ralenti) avec tes vis de richesse : Je ne sais pas de quelle procédure tu parles, mais si tu as besoin de plus d'explications sur cette étape dis le nous. Après ça, si ton problème de retour au ralenti persiste, on verra comment investiguer. | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5139 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours Jeu 2 Juil - 4:59 | |
| Bonjour,
Le décallage sur la photo, est de plusieurs degrès . Il parait faible mais, sur un diviseur de 25 cm de diamètre , à la place de 30 mm , la différence serait très importante .
Si tu as bien recalé ton AAC, il n'est pas possible d'avoir réussi à mettre la pige , dans le même orifice . Sur tout le pourtour, il n'y a qu'une seule possibilité .
Bon courage
Alain. | |
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looping987 Alfiste
Nombre de messages : 190 Localisation : Centre Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours Jeu 2 Juil - 22:16 | |
| Bonsoir, Merci pour vos conseils. Ok, il n’y a qu’une seule possibilité pour mettre la vis. Je suis persuadé que le calage de l’aac et le réglage des jeux à permis de supprimer les retours dans les carbus. Tout le long du calage de l’aac je me suis assuré que le PMH n’avait pas bougé à l’aide du comparateur. Pourtant je suis quasiment sûr d’avoir remis la vis au même trou à ma plus grande surprise. J’ai même trouvé qu’il y avait du jeu entre la vis et les trous qui peut expliquer à mon sens un décalage d’un trait. Par sécurité j’ai racheté une vis neuve ainsi qu’un écrou neuf. Je les remplacerai quand je recontrolerai le calage des repères et les jeux des soupapes ce we. Concernant la synchro je vais l’optimiser avec un depressiomètre 4 voies branchées sur les carbus. Je prendrai une photo ce we en espérant que mon histoire de ralenti soit résolue. Enfin, pour régler la richesse avec un colortune j’avais trouvé ce tuto réalisé par selectronic ici : https://docplayer.fr/18228036-Colortune-la-bougie-transparente-reference-7223.html Ce qui me dérange avec cette méthode est que l’on risque de tout dérégler pour le coup sauf si on a 4 colortune ! Mais je suis preneur de ta méthode Serge On va y arriver je sais maintenant que c’est juste du réglage et du temps ! Bonne soirée Florent | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours Ven 3 Juil - 4:41 | |
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Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2124 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours Ven 3 Juil - 7:25 | |
| En jouant sur les vis de richesse avec un colortune, tu ne vas pas tout dérégler mais ajuster la richesse 1 cylindre après l'autre. Il va sans doute vfalloir corriger le ralenti, car quand tu es bon au niveau de la richesse, c,est que tu as le mélange idéal et donc ton moteur tourne plus vite.
Tu n'as pas besoin de 4 colortune, 1 seule suffit.
Et quand tu as fini, tu vérifie la synchro et c'est tout. | |
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looping987 Alfiste
Nombre de messages : 190 Localisation : Centre Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours Ven 3 Juil - 17:10 | |
| Vous m’avez convaincu pour le réglage de la richesse Je regarde cela ce we ou semaine prochaine au plus tard. Je vous tiens au courant bien sûr Merci encore Florent | |
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looping987 Alfiste
Nombre de messages : 190 Localisation : Centre Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours Jeu 23 Juil - 9:09 | |
| Bonjour, Quelques nouvelles depuis la dernière fois. J’ai essayé d’utiliser le Carbtune Pro pour régler mes carbus mais sans succès car je n’avais pas installé les restrictions dans les tuyaux en caoutchouc —> lecture impossible (Après je ne trouve pas la notice très explicite. Toutefois le site du Carbtune est très bien fait et explicite). Par contre la mauvaise nouvelle est que j’ai de nouveau des retours dans le collecteur d’admission et elle ne tourne pas rond contrairement à la dernière fois. Après ouverture du cache aac, celui d’admission est de nouveau décalé de plus d’un trait (<=> 5° selon ce que j’ai pu lire sur le forum). Même si mes jeux ne sont toujours pas conformes (cf. Autre post), ce décalage d’aac joue à l’ordre 1 sur ce moteur qui ne tourne pas rond. Je vais en profiter pour parfaitement recaler celui d’échappement. Contrairement à la dernière fois, je dois désserrer l’écrou de poulie d’aac (clef de 19) pour réaliser ce calage. Cette fois-ci j’ai bien repéré le trou dans lequel pas le boulon de calage. Au sujet de ce dernier, après comparaison avec un neuf il est conforme d’un point de vue diamètre (5mm pour l’ancien vs 4,8 pour le neuf). Bref elle se laisse toujours désirer .... Bonne journée Florent | |
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Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2124 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours Jeu 23 Juil - 9:48 | |
| Le décalage que tu as est énorme Si la dernière fois tu n'as pas dû dévisser l'écrou central qui tient le pignon sur l'AAC alors il est normal que tu ais pu remettre la pige dans le même trou, tout simplement parce que tu n’as pas fait tourner le pignon seul, mais l'ensemble pignon et AAC. Il faut que ton moteur soit au PMH, chaine tendue, tu vas ensuite desserrer un peu cet écrou après avoir enlevé la plaquette de freinage puis enlever la pige ensuite tu fais tourner l'AAC seul avec une pince multiprise pour faire coïncider les repères, en t'assurant que le pignon et la chaine ne bougent pas et que le moteur reste bien au PMH tu peux alors remettre ta pige et resserrer l'écrou central en retenant l'AAC avec ta pince multiprise tu refreine l'écrou avec sa plaquette et tu fais faire quelques tour au moteur (à la main) pour vérifier que tes 3 repères tombent bien | |
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looping987 Alfiste
Nombre de messages : 190 Localisation : Centre Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours Jeu 23 Juil - 12:38 | |
| Merci Stéphane pour la procédure de desserrage / resserrage de l’écrou d’aac. Tu resserres au couple avec une clef dynamo ou tu traces un repère sur l’écrou et la poulie et tu réalignes le tout au moment du resserrage ? Il n’y a pas la place de passer une douille.
Pour tout le reste j’avais pourtant bien tout respecté la dernière fois : le comparateur n’avait pas bougé d’un poil, les repères étaient mieux alignés et le moteur chantait mieux. On était deux à faire la manip. Il y avait quelque chose de pas bon car le réglage n’a pas tenu, le desserrage de l’écrou d’aac va tout faire revenir dans l’ordre.
Un tel décalage est lié à la seule prise de jeu dans la chaîne ou lors d’un précédent pastillage (avant que ce GTV ne soit dans la famille) ?
Cette auto ne me réserve que des mystères...
Bonne journée
Florent | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours Jeu 23 Juil - 12:38 | |
| Salut Florent, - looping987 a écrit:
- Après ouverture du cache aac, celui d’admission est de nouveau décalé de plus d’un trait (<=> 5° selon ce que j’ai pu lire sur le forum).
On t'avais un peu prévenu - PS70 a écrit:
- Si tu as remis la vis dans le même trou, c'est que tu as remis l'aac dans la même position. Tu as fais ce travail pour rien.
(Fais la vérification proposée par Barchetta) Fais bien ce que te préconise Barchetta. Attention, dans ce domaine, la précision est capitale, alors sois méticuleux. Derniers conseils : Fait attention de ne rien faire tomber dans le carter et n'hésite pas à changer la plaquette de frein de l'écrou centrale si cette dernière a mauvaise tête. | |
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looping987 Alfiste
Nombre de messages : 190 Localisation : Centre Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours Jeu 23 Juil - 12:58 | |
| Salut Serge, Je viens de commander 2 plaquettes de sécurité et 2 écrous neufs au cas où.... Sinon quand je fais la manip, je bouche avec des torchons la culasse Le trou avec la vis de calage est identifié avec un point blanc je n’aurai plus de doute. Je prendrai des photos et détaillerai mon calage, vous me direz si j’ai raté une étape. Merci encore Florent | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5139 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours Jeu 23 Juil - 13:06 | |
| Bonjour,
Il était clair qu'en positionnant la pige dans les mêmes orifices, le réglage serait le même .
Au moins tu es certain de la fidélité du système : l'écart est identique et conséquent.
Il ne reste pllus qu'à recommencer, en prenant bien soin de ne tourner qu'un seul pignon et pas les deux .
Bon courage .
Alain. | |
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looping987 Alfiste
Nombre de messages : 190 Localisation : Centre Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours Mar 11 Aoû - 23:04 | |
| Bonjour à tous, Je pense que l’on va pouvoir modifier le titre de ce post car elle prend enfin ses tours !!!! J’ai suivi la procédure à la lettre sachant que j’ai commencé par l’admission : 1. Calage au PMH sur le cylindre 1 à l’aide d’un comparateur et obturation avec un torchon de la cavité de la culasse 2. Relevage de la plaquette frein / desserrage de l’écrou (1/8 de tour) avec une clef de 22 toujours sans faire bouger le calage PMH / repère de la position originelle du boulon anti-rotation. A noter que je n’ai pas de clef dynamométrique pour serrer au couple l’écrou de poulie d’aac. Une douille normale n’est pas accessible. Aussi, j’ai fait un trait sur l’écrou et l’extrémité de l’aac. Au resserrage j’alignerai les deux repères. 3. Alignement du repère d’aac avec le chapeau de palier à l’aide d’une clef à ergot de disqueuse toujours en s’assurant que le comparateur ne bouge pas. Ça tourne sans difficulté. Le décalage était impressionnant surtout quand on voit la came bouger lors du réalignement. 4. Recherche de l’unique combinaison de trou entre poulie et baladeur. Bien évidemment ça tombe dans l’endroit le moins accessible... 5. Je fais tourner le vilo avec une clef camion afin de pouvoir tourner dans le bon sens le boulon anti rotation. Remplacement de l’écrou freiné par un neuf. 6. Resserrage de l’écrou d’aac en prenant soin d’aligner les 2 traits. Matage de la plaquette de sécurité. Pas besoin de la remplacer Serge car elle n’est pas marquée et sa résistance lors du matage est encore très satisfaisante. Nous étions 2 et ce n’est pas du luxe pour recaler les arbres et les écrous sans perdre le PMH . J’ai procédé de la même manière pour l’échappement Après 2 tours de vilo à l’aide de la clef camion, tout est bien aligné. Ne reste plus qu’à mettre en route pour voir si mon problème venait de là ! Quel soulagement d’entendre un son de bialbero en lieu et place de celui d’une 2CV dès les premiers tours de moteur ! - Elle tourne rond même si je dois revoir la synchro et la richesse des carbus - Elle sent nettement moins l’essence non brûlée à l’échappement - plus de retour dans les carbus - plus de pétarade dans l’échappement - bonnes montée et descente de régime Bref je suis tellement soulagé ! Dernière étape optimisation du réglage des carbus et je ferai un essai. Je vous tiens au courant du réglage carbus. Merci à tous pour votre aide qui m’a permis d’en venir à bout. Je croise les doigts mais je ne vais pas déculasser contrairement à ce que me disait mon spécialiste pour aligner la sauce.... Bonne soirée Florent | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours Mer 12 Aoû - 6:51 | |
| Super ! Et bravo pour le travail réalisé avec précision. | |
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Jul57 Alfiste
Nombre de messages : 1986 Age : 38 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 23/10/2018
| Sujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours Mer 12 Aoû - 7:25 | |
| Une bonne chose de faite. Maintenant tu vas pouvoir faire la distribution des copains | |
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looping987 Alfiste
Nombre de messages : 190 Localisation : Centre Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours Mer 12 Aoû - 20:50 | |
| Merci Serge, j’avoue que c’est plaisant à faire en plus. Avec la description de Stéphane en particulier, ça se fait très bien ! @Jul : avec plaisir Bonne soirée Florent | |
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Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2124 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours Mer 12 Aoû - 22:08 | |
| Content d’avoir pût t’aider a faire fonctionner ton auto un peu mieux | |
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jean-marie33 Alfiste
Nombre de messages : 461 Age : 80 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours Jeu 13 Aoû - 9:36 | |
| Bravo pour ce joli travail, comme quoi, le diable se cache toujours dans les détails... | |
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looping987 Alfiste
Nombre de messages : 190 Localisation : Centre Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours Mar 18 Aoû - 6:33 | |
| Bonjour, Quelques nouvelles du GTV suite au réglage des carbus. J’ai investi dans un carbtune pensant que j’allais pouvoir faire la synchro et faire un premier réglage de la richesse comme j’ai pu le lire sur le net. La synchro est faite et le régime redescend bien après une accélération, c’était donc le second papillon qui restait trop ouvert. Pour la richesse, les colonnes bougent trop ne permettant pas de faire un réglage plus précis que ça. Je vais avoir l’occasion d’utiliser un analyseur de CO ce qui devrait me faciliter la vie en plus de ma colortune. Comme au CT la pollution sera contrôlée, je n’ai pas le choix que de tout bien régler ! Je suis un peu déçu par le carbtune. Le seul avantage que je vois par rapport au synchrometeur habituel est que l’on évite de démonter la boîte à air..... Sinon maintenant elle démarre au 1/4 de tour sans starter ! Un léger coup d’accélérateur à main à froid et c’est tout (mon ralenti me semble un peu trop bas). Aussi, j’ai réalisé les premiers essais sur la route et c’est envoûtant ! Elle tourne bien rond, on a bien la musique du double arbre, c’est coupleux, les vitesses passent très bien, pas de vibrations. Après 1,5 ans de frustrations en la ramenant du garagiste et grâce à votre aide, je suis tellement content et soulagé (et mon portefeuille aussi). Je ne pense qu’à faire des tours avec ! Je regarderai les bougies pour voir comment elles sont (maintenant que le moteur est décrassé). Je pense finaliser la richesse fin août et passer le CT courant septembre, je vous tiens au courant Bonne journée Florent Ps. Comment fait-on pour poster une vidéo ? | |
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| Sujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours | |
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