Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 GTV 2.0 ne prend pas les tours

Aller en bas 
+17
jean-marie33
casa68
marmite
pegjy
Jul57
phiphi156
JP78
Alfavap
Joel A
bd
Le nul
Barchetta087
A2F 83
DOMCHA31
PS70
gtbertone59
looping987
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2124
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 12:53

La synchronisation des carbus se fait uniquement par la vis de synchronisation entre les 2 carbus.

Tu ne dois pas intervenir sur les vis de richesses dans cette phase.

Une fois tes carbus synchronisés, c'est à dire quand ton synchromètre donne la même valeur pour les cylindres 2 et 3, alors tu peux t'attaquer à la richesse de chaque corps, avec un analyseur de gaz ou une bougie color tune.

A la fin, tu revérifie si ta synchro est toujours bonne et tu corrige le cas échéant la synchro et/ou le ralenti
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1986
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 EmptyMer 4 Mar - 12:21

ah c'est ça que je cherchais la dernière fois (bougie colortune)
outil indispensable pour régler correctement la richesse des carbus
merci Barchetta087
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 14:40

Bonjour à Tous,

Quelques news de mon GTV.

J’ai dans un premier temps vérifié que les aac sont bien conformes et ils le sont : Serial 105 48 03 20001 comme préconisé dans le manuel d’atelier pour un moteur type 01655 à l’admission et l’échappement.

Ensuite j’ai corrigé les jeux de soupapes en changeant certaines pastilles pour revenir conforme aux jeux du manuel :
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t20372-reglage-du-jeu-aux-soupapes-pour-les-connaisseurs

Après ça, j’ai recalé l’aac d’admission qui était décalé de la valeur d’un trait :
GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 0e214010
Désolé j’ai oublié de prendre une photo mais voilà comment j’ai fait :
1. A l’aide d’un comparateur j’ai recherché le PMH du cylindre 1 et confirmé que seul l’admission était décalé d’un trait.
2. J’ai comblé la cavité sous la chaîne de distribution de chiffons
3. J’ai défait le boulon de maintien du pignon sur le flasque de l’aac ( sur la photo c’est la vis à 12h au dessus de l’aac)
4. J’ai pris une clef à ergot servant à serrer le disque d’une disqueuse. En vérifiant que le PMH était toujours ok sur le comparateur j’ai réaligné l’encoche sur le repère du chapeau de palier.
5. J’ai remis le boulon.
Question : c’est normal si je n’ai pu remettre la vis que dans le même trou qu’avant calage ? J’ai bien envie de remplacer cette vis ainsi que l’écrou.

Enfin j’ai fait renettoyer complètement mes carbus chez A9 SRPA dans le 91. Ils ont également remplacé les joints et certains gicleurs car je n’avais pas confiance dans ce qu’a fait mon « mécano ». Ils ont fait du super boulot et ils m’ont surtout confirmé que mes Solex étaient bons et aptes au service (jeux, étanchéité, débits...) !

Malgré une synchro à améliorer avec mon depressiomètre, c’est nettement mieux : accélérations franches et rapides, plus de retours dans les carbus, moteur mieux équilibré.
Seul hic, le moteur ne retourne pas au ralenti rapidement après une accélération même sans avoir relié la tringlerie. Je ne fais qu’actionner la commande d’accel des carbus et même en appuyant sur la position ralenti il y a toujours cette latence.
Question : je pense que ça vient d’un papillon mal fermé et la synchro améliorée permettra de supprimer ce défaut. Êtes-vous en phase ? On est d’accord on ne supprime par ce défaut en jouant sur les vis de vitesse (réf 2 dans l’image ci-dessous) ?
GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 Bafe5f10

Pour régler la richesse, vous vous assurez juste avec le colortune que la flamme est bleue ou vous déroulez toute la procédure associée ? J’ai l’impression que sans analyseur de CO c’est compliqué de bien régler la richesse.

Ça avance en tout cas et dans le bon sens. Ne reste plus que cette histoire de retour au ralenti à résoudre et le bon réglage de la richesse.

Bonne journée

FLORENT

Ps. J’ai remplacé le vase d’expansion car l’ancien était tout fissuré....
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2124
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 15:07

Bravo

il est tout a fait normal que tu n'ai pas pu remettre la vis d'arrêt des pignons d'arbre à came dans le même trou.

Il n'y a pas le même nombre de trous dans le pignon et sur l'arbre à cames, ce qui fait qu'il n'y a que 2 trous qui peuvent tomber en face les uns des autres, donc si tu tournes ton AAC, les trous d'origine ne vont plus être alignés et il faut chercher quels sont les trous qui se retrouvent alignés.

C'est un système très ingénieux et très fin, mais si tu as de la malchance, les 2 trous vont se retrouver en dessous et être peu ou pas accessibles.

Pour ta deuxième question, commences par synchroniser tes 2 carbus et ensuite, tu peux régler la richesse avec la bougie colortune


Dernière édition par Barchetta087 le Mer 1 Juil - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 20:48

Bonjour Bruno,

Je ne savais pas qu’il y avait 2 trous possibles, tu m’apprends un truc.

Aussi, je suis étonné qu’après recalage (de la valeur de l’épaisseur d’un trait repère de l’aac), la vis rentrai dans le même trou qu’avant recalage. Même s’il n’y a pas beaucoup de jeu, dans mon cas l’ajustement vis/trous ne me semble pas assez serré.

L’ajustement est glissant normalement ?

Par curiosité en remesurant les jeux des soupapes, je chercherai le second trou dans lequel je peux passer la vis.

Bonne soirée

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2124
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 22:01

Quand je dis qu’il n’y a que 2 trous qui tombent en face l’un de l’autre, ca ne te laisse qu’une possibilité où la vis va rentrer sans forcer

C’est donc bizarre si tu as pu remettre la vis dans le même trou que précédemment

Tu as vérifié si après quelques tours de moteur tes repères tombent au bon endroit?
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 4:48

Bonjour,

Si tu as remis la vis dans le même trou, c'est que tu as remis l'aac dans la même position. Tu as fais ce travail pour rien.
(Fais la vérification proposée par Barchetta)

Et pourtant, ça a amélioré les choses scratch

Le nettoyage des carbus a donc eu un impact.

Pour ma part, je n'ai jamais eu besoin de Colortune pour régler la richesse (au ralenti).

Comme le dit Barchetta, commence par régler ta Synchro.
Puis ta richesse (au ralenti) avec tes vis de richesse : Je ne sais pas de quelle procédure tu parles, mais si tu as besoin de plus d'explications sur cette étape dis le nous.

Après ça, si ton problème de retour au ralenti persiste, on verra comment investiguer.

Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 4:59

Bonjour,

Le décallage sur la photo, est de plusieurs degrès . Il parait faible mais, sur un diviseur de 25 cm de diamètre , à la place de 30 mm , la différence serait très importante .

Si tu as bien recalé ton AAC, il n'est pas possible d'avoir réussi à mettre la pige , dans le même orifice . Sur tout le pourtour, il n'y a qu'une seule possibilité .

Bon courage

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 22:16

Bonsoir,

Merci pour vos conseils.

Ok, il n’y a qu’une seule possibilité pour mettre la vis.

Je suis persuadé que le calage de l’aac et le réglage des jeux à permis de supprimer les retours dans les carbus.

Tout le long du calage de l’aac je me suis assuré que le PMH n’avait pas bougé à l’aide du comparateur. Pourtant je suis quasiment sûr d’avoir remis la vis au même trou à ma plus grande surprise. J’ai même trouvé qu’il y avait du jeu entre la vis et les trous qui peut expliquer à mon sens un décalage d’un trait. Par sécurité j’ai racheté une vis neuve ainsi qu’un écrou neuf. Je les remplacerai quand je recontrolerai le calage des repères et les jeux des soupapes ce we.

Concernant la synchro je vais l’optimiser avec un depressiomètre 4 voies branchées sur les carbus. Je prendrai une photo ce we en espérant que mon histoire de ralenti soit résolue.

Enfin, pour régler la richesse avec un colortune j’avais trouvé ce tuto réalisé par selectronic ici :
https://docplayer.fr/18228036-Colortune-la-bougie-transparente-reference-7223.html

Ce qui me dérange avec cette méthode est que l’on risque de tout dérégler pour le coup sauf si on a 4 colortune !

Mais je suis preneur de ta méthode Serge Smile

On va y arriver je sais maintenant que c’est juste du réglage et du temps !

Bonne soirée

Florent

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 4:41

Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2124
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 7:25

En jouant sur les vis de richesse avec un colortune, tu ne vas pas tout dérégler mais ajuster la richesse 1 cylindre après l'autre.
Il va sans doute vfalloir corriger le ralenti, car quand tu es bon au niveau de la richesse, c,est que tu as le mélange idéal et donc ton moteur tourne plus vite.

Tu n'as pas besoin de 4 colortune, 1 seule suffit.

Et quand tu as fini, tu vérifie la synchro et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 17:10

Vous m’avez convaincu pour le réglage de la richesse Smile

Je regarde cela ce we ou semaine prochaine au plus tard.

Je vous tiens au courant bien sûr Wink

Merci encore

Florent
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 9:09

Bonjour,

Quelques nouvelles depuis la dernière fois.

J’ai essayé d’utiliser le Carbtune Pro pour régler mes carbus mais sans succès car je n’avais pas installé les restrictions dans les tuyaux en caoutchouc —> lecture impossible Boulet (Après je ne trouve pas la notice très explicite. Toutefois le site du Carbtune est très bien fait et explicite).

Par contre la mauvaise nouvelle est que j’ai de nouveau des retours dans le collecteur d’admission et elle ne tourne pas rond contrairement à la dernière fois.
Après ouverture du cache aac, celui d’admission est de nouveau décalé de plus d’un trait (<=> 5° selon ce que j’ai pu lire sur le forum).
GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 C4fef010
GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 D3430c10

Même si mes jeux ne sont toujours pas conformes (cf. Autre post), ce décalage d’aac joue à l’ordre 1 sur ce moteur qui ne tourne pas rond. Je vais en profiter pour parfaitement recaler celui d’échappement.

Contrairement à la dernière fois, je dois désserrer l’écrou de poulie d’aac (clef de 19) pour réaliser ce calage. Cette fois-ci j’ai bien repéré le trou dans lequel pas le boulon de calage.
Au sujet de ce dernier, après comparaison avec un neuf il est conforme d’un point de vue diamètre (5mm pour l’ancien vs 4,8 pour le neuf).

Bref elle se laisse toujours désirer ....

Bonne journée

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2124
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 9:48

Le décalage que tu as est énorme affraid

Si la dernière fois tu n'as pas dû dévisser l'écrou central qui tient le pignon sur l'AAC alors il est normal que tu ais pu remettre la pige dans le même trou, tout simplement parce que tu n’as pas fait tourner le pignon seul, mais l'ensemble pignon et AAC.

Il faut que ton moteur soit au PMH, chaine tendue,
tu vas ensuite desserrer un peu cet écrou après avoir enlevé la plaquette de freinage
puis enlever la pige
ensuite tu fais tourner l'AAC seul avec une pince multiprise pour faire coïncider les repères, en t'assurant que le pignon et la chaine ne bougent pas et que le moteur reste bien au PMH
tu peux alors remettre ta pige et resserrer l'écrou central en retenant l'AAC avec ta pince multiprise
tu refreine l'écrou avec sa plaquette et tu fais faire quelques tour au moteur (à la main) pour vérifier que tes 3 repères tombent bien
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 12:38

Merci Stéphane pour la procédure de desserrage / resserrage de l’écrou d’aac. Tu resserres au couple avec une clef dynamo ou tu traces un repère sur l’écrou et la poulie et tu réalignes le tout au moment du resserrage ? Il n’y a pas la place de passer une douille.

Pour tout le reste j’avais pourtant bien tout respecté la dernière fois : le comparateur n’avait pas bougé d’un poil, les repères étaient mieux alignés et le moteur chantait mieux. On était deux à faire la manip. Il y avait quelque chose de pas bon car le réglage n’a pas tenu, le desserrage de l’écrou d’aac va tout faire revenir dans l’ordre.

Un tel décalage est lié à la seule prise de jeu dans la chaîne ou lors d’un précédent pastillage (avant que ce GTV ne soit dans la famille) ?

Cette auto ne me réserve que des mystères...

Bonne journée

Florent
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 12:38

Salut Florent,
looping987 a écrit:
Après ouverture du cache aac, celui d’admission est de nouveau décalé de plus d’un trait (<=> 5° selon ce que j’ai pu lire sur le forum).

On t'avais un peu prévenu  Wink

PS70 a écrit:
Si tu as remis la vis dans le même trou, c'est que tu as remis l'aac dans la même position. Tu as fais ce travail pour rien.
(Fais la vérification proposée par Barchetta)

Fais bien ce que te préconise Barchetta.
Attention, dans ce domaine, la précision est capitale, alors sois méticuleux.
Derniers conseils :
Fait attention de ne rien faire tomber dans le carter et n'hésite pas à changer la plaquette de frein de l'écrou centrale si cette dernière a mauvaise tête.
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 12:58

Salut Serge,

Je viens de commander 2 plaquettes de sécurité et 2 écrous neufs au cas où....

Sinon quand je fais la manip, je bouche avec des torchons la culasse Wink

Le trou avec la vis de calage est identifié avec un point blanc je n’aurai plus de doute.

Je prendrai des photos et détaillerai mon calage, vous me direz si j’ai raté une étape.

Merci encore

Florent
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 13:06

Bonjour,

Il était clair qu'en positionnant la pige dans les mêmes orifices, le réglage serait le même .

Au moins tu es certain de la fidélité du système : l'écart est identique et conséquent.

Il ne reste pllus qu'à recommencer, en prenant bien soin de ne tourner qu'un seul pignon et pas les deux .

Bon courage .

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 EmptyMar 11 Aoû - 23:04

Bonjour à tous,


Je pense que l’on va pouvoir modifier le titre de ce post car elle prend enfin ses tours !!!!

J’ai suivi la procédure à la lettre sachant que j’ai commencé par l’admission :

1. Calage au PMH sur le cylindre 1 à l’aide d’un comparateur et obturation avec un torchon de la cavité de la culasse
GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 7d99ff10

2. Relevage de la plaquette frein / desserrage de l’écrou (1/8 de tour) avec une clef de 22 toujours sans faire bouger le calage PMH / repère de la position originelle du boulon anti-rotation.
GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 4a2d0910
GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 000ae010

A noter que je n’ai pas de clef dynamométrique pour serrer au couple l’écrou de poulie d’aac. Une douille normale n’est pas accessible. Aussi, j’ai fait un trait sur l’écrou et l’extrémité de l’aac. Au resserrage j’alignerai les deux repères.

3. Alignement du repère d’aac avec le chapeau de palier à l’aide d’une clef à ergot de disqueuse toujours en s’assurant que le comparateur ne bouge pas. Ça tourne sans difficulté. Le décalage était impressionnant surtout quand on voit la came bouger lors du réalignement.
GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 1703bf10
GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 D39bda10

4. Recherche de l’unique combinaison de trou entre poulie et baladeur. Bien évidemment ça tombe dans l’endroit le moins accessible...
GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 Accd7410

5. Je fais tourner le vilo avec une clef camion afin de pouvoir tourner dans le bon sens le boulon anti rotation. Remplacement de l’écrou freiné par un neuf.

6. Resserrage de l’écrou d’aac en prenant soin d’aligner les 2 traits. Matage de la plaquette de sécurité. Pas besoin de la remplacer Serge car elle n’est pas marquée et sa résistance lors du matage est encore très satisfaisante.
GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 6d44b110

Nous étions 2 et ce n’est pas du luxe pour recaler les arbres et les écrous sans perdre le PMH .

J’ai procédé de la même manière pour l’échappement
GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 84249c10

Après 2 tours de vilo à l’aide de la clef camion, tout est bien aligné. Ne reste plus qu’à mettre en route pour voir si mon problème venait de là !

Quel soulagement d’entendre un son de bialbero en lieu et place de celui d’une 2CV dès les premiers tours de moteur !
- Elle tourne rond même si je dois revoir la synchro et la richesse des carbus
- Elle sent nettement moins l’essence non brûlée à l’échappement
- plus de retour dans les carbus
- plus de pétarade dans l’échappement
- bonnes montée et descente de régime

Bref je suis tellement soulagé !

Dernière étape optimisation du réglage des carbus et je ferai un essai. Je vous tiens au courant du réglage carbus.

Merci à tous pour votre aide qui m’a permis d’en venir à bout. Je croise les doigts mais je ne vais pas déculasser contrairement à ce que me disait mon spécialiste pour aligner la sauce....

Bonne soirée

Florent
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 6:51

Super !
Et bravo pour le travail réalisé avec précision.
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1986
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 7:25

Une bonne chose de faite.
Maintenant tu vas pouvoir faire la distribution des copains 😂😝
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 20:50

Merci Serge, j’avoue que c’est plaisant à faire en plus. Avec la description de Stéphane en particulier, ça se fait très bien !

@Jul : avec plaisir Smile

Bonne soirée

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2124
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 22:08

Content d’avoir pût t’aider a faire fonctionner ton auto un peu mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33


Nombre de messages : 461
Age : 80
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû - 9:36

Bravo pour ce joli travail, comme quoi, le diable se cache toujours dans les détails...
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 6:33

Bonjour,

Quelques nouvelles du GTV suite au réglage des carbus.

J’ai investi dans un carbtune pensant que j’allais pouvoir faire la synchro et faire un premier réglage de la richesse comme j’ai pu le lire sur le net.

La synchro est faite et le régime redescend bien après une accélération, c’était donc le second papillon qui restait trop ouvert. Pour la richesse, les colonnes bougent trop ne permettant pas de faire un réglage plus précis que ça.

Je vais avoir l’occasion d’utiliser un analyseur de CO ce qui devrait me faciliter la vie en plus de ma colortune. Comme au CT la pollution sera contrôlée, je n’ai pas le choix que de tout bien régler !

Je suis un peu déçu par le carbtune. Le seul avantage que je vois par rapport au synchrometeur habituel est que l’on évite de démonter la boîte à air.....

Sinon maintenant elle démarre au 1/4 de tour sans starter ! Un léger coup d’accélérateur à main à froid et c’est tout (mon ralenti me semble un peu trop bas).

Aussi, j’ai réalisé les premiers essais sur la route et c’est envoûtant ! Elle tourne bien rond, on a bien la musique du double arbre, c’est coupleux, les vitesses passent très bien, pas de vibrations. Après 1,5 ans de frustrations en la ramenant du garagiste et grâce à votre aide, je suis tellement content et soulagé (et mon portefeuille aussi). Je ne pense qu’à faire des tours avec !

Je regarderai les bougies pour voir comment elles sont (maintenant que le moteur est décrassé). Je pense finaliser la richesse fin août et passer le CT courant septembre, je vous tiens au courant Wink

Bonne journée

Florent

Ps. Comment fait-on pour poster une vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GTV 2.0 ne prend pas les tours
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» spider 4 ne prend pas ses tours
» compte tours
» les 100 tours
» conseils bricolages sur 1750 bertone
» Il prend son pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: