Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 GTV 2.0 ne prend pas les tours

Aller en bas 
+17
jean-marie33
casa68
marmite
pegjy
Jul57
phiphi156
JP78
Alfavap
Joel A
bd
Le nul
Barchetta087
A2F 83
DOMCHA31
PS70
gtbertone59
looping987
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bruno17
Alfiste
bruno17


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/03/2016

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 8:10

j'utilise aussi le carbtune et est ce que tu as bien mis les réducteurs sur les tuyau noir et il faut
ensuite qu'ils soient coté moteur .
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 12:15

Oui Bruno, tout est conforme.

Peut être le ralenti est trop faible car les colonnes sont basses et je ne les trouve pas suffisamment stables pour capter une variation en jouant sur la richesse.

Par contre sur un filet de gaz, c’est nettement mieux.

Ça marche bien chez toi ? Tu arrives à régler ta richesse avec ?

Merci

Florent
Revenir en haut Aller en bas
bruno17
Alfiste
bruno17


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/03/2016

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 5:18

non, je règle la synchro avec le carbtune

la richesse avec une bougie colortune

dernièrement je suis passé au CT et la pollution était à 2.85 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 EmptyVen 21 Aoû - 7:58

Merci Bruno pour ton retour d’expérience. C’est rassurant pour le CT (et félicitations Smile ) !

Je vais regarder la couleur des bougies déjà, voir la couleur du colortune et j’espère avec la chance de me faire prêter un analyseur de gaz pour être rassuré.

Bonne journée

Florent
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 911
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 14:30

looping987 a écrit:
Bonjour à tous,

Le « pro » a mis un allumage électronique 123, la courbe 1 est sélectionnée et j’ai réglé l’avance (repère F de la poulie du vilo) à 7deg à la lampe stroboscopique (il m’avait mis une avance de 20deg pour qu’elle vibre moins la rendant ainsi plus présentable quand je l’ai récupérée....). La bobine est neuve (c’est une bosch bleue mais je n’ai pas la référence sous la main).


Salut,

belle enquête en perspective. Les carbus décrassés vont sûrement régler le pb.

Comment contrôles-tu les 7°, tu as une lampe à déphasage ?

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 20:34

Salut Giulietto

Les carbus décrassés ont en effet le problème de prise de régime. J’ai lu sur le forum que les Solex possèdent un canal au niveau des pompes de reprise qui est inaccessible. Avec les résidus d’essence au fond des cuves, seul un nettoyage ultrason à permis de tout décaper. Le simple nettoyage à l’essence de mon « pro » ne risquait pas d’être efficace ...

Ensuite le fait qu’elle tourne sur 3 pattes venait d’un décalage des 2 aac. C’était le caillou que j’avais dans ma chaussure depuis que je l’ai récupérée il y a 1,5 ans. .

Sinon ma lampe stroboscopique est une Gunson à déphasage. En l’occurrence je n’ai pas besoin de la fonction déphasage pour mon GTV (i.e molette pointée sur 0) car la poulie de vilo possède 3 repères : P pour PMH (j’ai vérifié au comparateur que le repère était bien au PMH), F pour l’avance de 7° au ralenti et M l’avance maxi.

Moteur chaud et tournant au ralenti, l’encoche F est alignée avec le repère du bloc selon ma lampe stroboscopique dont la molette est sur 0.

Enfin j’ai remis tout le système d’allumage d’origine car il fonctionne très bien.

Avec tous ces ajustements, elle fonctionne comme bialbero et elle démarre au 1/4 même à froid.


Bonne soirée

Florent
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 20:55

looping987 a écrit:
Enfin j’ai remis tout le système d’allumage d’origine car il fonctionne très bien.

Pour ma part, j'aurais laissé le 123 Ignition.
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 6:01

En fait au début de mes investigations, comme je procédais par élimination des causes possibles, je voulais savoir si l’allumage électronique installé n’était pas la source de mes soucis.

Aussi j’ai remis l’allumage d’origine (ce qui ne changeait rien) et je l’ai laissé depuis. Il est bien calé et ca fonctionne très bien jusqu’à maintenant.

Sur ces modèles, je crois comprendre que l’allumeur possède déjà des éléments électroniques si bien que j’ai l’impression que c’est un intermédiaire entre un allumeur classique et le 123 ignition.

De toute façon, j’ai tout dans le coffre donc ce sera facile à installer au besoin Wink

Florent
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 EmptySam 12 Sep - 13:32

Bonjour,

Quelques nouvelles qui sont très bonnes : j’ai le CT en dépit des doutes que j’avais sur la carburation !!!!
GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 96e98910
GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 2617db10


Je suis tellement content de pouvoir en profiter après toutes ces galères. Heureusement que j’avais un très bon copain qui se reconnaîtra et également votre aide précieuse.

Une fois chaude, elle est vraiment agréable même s’il faut du temps pour apprivoiser la boîte de vitesse Smile

CT ne veut pas dire qu’il n’y a plus rien à faire :
- compte tenu de l’âge de l’auto, je vais changer les flectors et palier central de l’arbre de transmission.
- finir de régler le ralenti. Le taux de CO est très bas (même si les Solex sont anti pollution ) et le régime de 640 tr est trop bas. Les bougies sont un peu sèches après vérification.
GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 64b72210
GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 E2d1c310
- faire réparer une joue d’aile un peu corrodée sinon tout le reste de la carrosserie est en très bon état.
- raviver les plastiques extérieurs avec les produits Restom.

Et puis en roulant je me suis rendu compte que les 2 compteurs kilométriques ne fonctionnaient pas (entourés en rouge ci-dessous). Le compteur de vitesse quant à lui fonctionne et il est juste.

Avez vous une vue schématique du fonctionnement (1 ou 2 câbles, où sont ils raccordés et par où passent ils)? Je ne vois rien de particulier dans la RTA. Quelqu’un a t il déjà eu le souci ?

Merci encore et bonne journée

Florent

Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 6:28

Bonjour Florent,

Tu veux parler du totalisateur et du partiel ?

Si c'est le cas, l'entrainement des deux se fait à l'intérieur du tachymètre , par des pignons en plastique .

Il faut ouvrir le compteur et regarder si le pignon menant fonctionne et si il n'a pas perdu ses dents .

Bon dimanche

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 9:13

Bonjour Alain.

Merci pour ton retour.

Désolé j’ai oublié de joindre la photo dans mon message hier.
GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 D7ddbb10

Il s’agit en effet du totaliseur et du partiel.

Donc comme tu l’indiques, je vais démonter le tachymètre et inspecter ce petit engrenage (je préfère que ce soit ça plutôt que tout le système qui est connecté à la boîte car c’est très onéreux).

Cet engrenage est il identique à ceux des tableaux de bord d’Alfetta Berline ?

Bonne journée


Florent
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 16:42

J'ignore si les pignons sont les mêmes que ceux des berlines mais il existe des réparateurs qui doivent posséder ce type de pièces .

Tant que tu n'as pas ouvert le compteur , tu ne connais pas l'origine de la panne .

Gina a fait réparer ses compteurs , il te communiquera les coordonnées de ce professionnel .

Bonne soirée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2787
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 17:03

J’avais mon compteur de vitesse qui avait littéralement «  explosé «  , l’aiguille étant passé d’un coup brutal de 40 .... à 220 ! Shit

Je l’avais emmené chez Renotech , dans l’Ain près de Lyon . Dans son stock il avait un engrenage d’origine !

Depuis aucun souci : http://renotech.fr/
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 19:31

Super, merci Alain et Gina.

Il n’y a plus qu’à Bad)

Bonne soirée

Florent
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 18:15

Bonjour,

Ca fait un petit bout de temps que je n’ai pas posté.

Mon compteur est parti chez Renotech depuis le mois de janvier.

Ca se sort très facilement une fois les 4 vis démontées.

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 7da19110
GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 354d0410


Par contre, j’attends de ses nouvelles avec appréhension car selon lui sur ce type de compteurs, le problème serait électronique et non pas lié à une roue dentée... Il doit l’ouvrir pour me dire exactement ce qu’il en est.

Dès que j’ai des nouvelles, je donnerai le verdict mais j’espère ne pas devoir retrouver un compteur d’occasion !

Sinon je cherche à faire réparer ma joue d’aile avant droit corrodée :
GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 063e9b10

Quelqu’un sur le forum a-t-il dû réaliser ce type de réparation ? Doit-on démonter l’aile pour cela ? Je cherche un carrossier dans la région centre pour réaliser cette réparation...

Bonne soirée

Florent

Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2124
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 EmptyLun 1 Mar - 10:11

Si tu veux que la réparation soit faite sérieusement, en remplacant le renfort d'aile qui est soudé par point à la joue d'aile et qui rejoint le pied de parebrise, alors oui, il faut enlever l'aile qui est soudée. Ce n'est donc pas une opération vite faite et cette opération est rarement faite.

Ensuite, les toles de réparation existent chez les fournisseurs habituels, y compris ce fameux renfort .
Revenir en haut Aller en bas
casa68
Alfiste
casa68


Nombre de messages : 205
Age : 61
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/03/2015

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 EmptyMar 2 Mar - 8:04

sur la photo on ne voit pas trop si c'est perforant ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2124
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 EmptyMar 2 Mar - 8:43

Sur la partie droite, on voit bien les soudures par point qui fixent la joue d'aile sur le renfort de pied de parebrise.

L'eau s'infiltre entre les 2 tôles et la rouille fait son travail. C'est un défaut d'origine présent sur tous les GTV.

Si tu commences a tailler dans la tôle, tu vas voir rapidement que tout est attaqué.
Idem entre le bord d'aile supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 EmptyVen 12 Mar - 16:35

Bonjour,

Malheureusement je confirme que c’est perforant entre la joue d’aile et l’aile. L’interface entre le pied de pare-brise et la joue d’aile est quant à lui épargné. Ca ne concerne que

Il faut donc démonter l’aile, c’est bien ce que je craignais Sad

Comment se démonte une aile ? J’ai l’impression qu’il faut tout dépointer et qu’il n’y a rien de boulonné. Où se trouvent les jonctions d’ailes ?

Avez vous un carrossier à me conseiller en région Centre ou dans les régions limitrophes ?

Dire que ce GTV a roulé seulement 8 ans, selon l’historique que j’ai, et qu’après il a toujours dormi au garage au sec.....

Sinon je vais m’attaquer très prochainement au remplacement des flectors d’arbre qui sont criqués, je posterai des photos Wink

Merci et bonne soirée.

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2124
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 EmptyVen 12 Mar - 22:29

Les ailes sont soudées

Il faut donc les dépointer ou les couper et les ressouder une fois la réparation faite
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 EmptyDim 22 Aoû - 13:02

Bonjour à Tous,

Quelques nouvelles de la réfection du compteur kilométrique qui prend beaucoup de temps que prévu du fait de la pénurie de composants électroniques.

Et les nouvelles ne sont pas bonnes car après la réception du dernier composant électronique, il s’avère que c’est le circuit électronique qui est grillé. Tout le reste est bon….

Renotech me dit que c’est une des fragilités de ces circuits car ils grillent audelà d’une tension de 17V, comme les Ferrari 308. Je vais tester la tension maxi en sortie de l’alternateur.

Je suis maudit car je me retrouve dans l’impasse. Les rares circuits d’occasion sont chers et sans garantie de fonctionnement soit je refais faire sur mesure un circuit mais le tarif est prohibitif.

Selon Renotech, mon compteur est de l’ancienne génération qui fonctionne avec une génératrice en sortie de boite.

Pouvez-vous me dire si le capteur en sortie de ma boite est une génératrice ou à induction SVP ?
GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 23418e10
GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 254cc010

S’il est à induction, Renotech aurait peut être un compteur de rechange avec une électronique plus robuste.

Merci pour votre aide,

Florent

PS. Après 6 mois d’inactivité, l’embrayage était collé mais j’ai lu sur le Web que ca arrivait souvent….
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 EmptyDim 22 Aoû - 13:04

L’image que j’ai envoyé ci-dessus est une capture d’écran du web.

Les photos du capteur en sortie de ma boite sont les suivantes :
GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 25aeb810
GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 279e1710

Je pense que c’est à induction mais je souhaiterais avoir votre avis.

MErci

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 ne prend pas les tours   GTV 2.0 ne prend pas les tours - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GTV 2.0 ne prend pas les tours
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» spider 4 ne prend pas ses tours
» compte tours
» les 100 tours
» conseils bricolages sur 1750 bertone
» Il prend son pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: