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 Problème de transmission

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Alfaphil
Alfiste


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MessageSujet: Problème de transmission    Problème de transmission  EmptySam 17 Aoû - 11:45

Bonjour,
Sur mon coupé bertone 2000 j ai quand je démarre en 1 ère la transmission accroche. Une fois démarré pas de problème. Cela s accentue quand la voiture à beaucoup roulé et qu'elle est chaude.cela ressemble à un câblage qui a dû mal à se faire.
Pouvez vous me donner des infos par rapport à cela.
Merci d avance.

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bd
Alfiste
bd

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MessageSujet: Re: Problème de transmission    Problème de transmission  EmptySam 17 Aoû - 12:22

c'est normal, le passage du neutre a la première n'est pas synchro
l’idéal est de passer par la seconde avant de mettre la première afin de mettre le pignon a la bonne vitesse
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PS70
Alfiste
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MessageSujet: Re: Problème de transmission    Problème de transmission  EmptySam 17 Aoû - 13:18

Bruno a tout dit.

L'idéal, c'est, une fois la voiture démarrée :

  • Au point mort, tu accélères un petit coup (petite pichenette sur l'accélérateur).
  • Tu embrayes et passes la seconde,
  • Immédiatement tu passes de 2 à 1 toujours le pied gauche enfoncé et comme toujours avec ta voiture en décomposant bien le mouvement.

Ca devrait passer tout seul.

Tu nous diras ?
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A2F 83
Alfiste
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MessageSujet: Re: Problème de transmission    Problème de transmission  EmptyDim 18 Aoû - 4:59

Bonjour,

La marche arrière accroche - t - elle également lorsque tu la passes ?

Alain ?
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Gina
Alfiste
Gina

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MessageSujet: Re: Problème de transmission    Problème de transmission  EmptyDim 18 Aoû - 10:44

Ben moi, sur ma vieille, la 1 n'accroche pas , même à froid !
Et il semble bien qu'elle est synchro, car il m'arrive à l'arrivée de ronds-points de passer de 2 en 1 sans anicroche , surtout à chaud, aux alentours de 10/15 kms/H !

Serait-ce ma BV qui ne serait pas normale ?
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PS70
Alfiste
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MessageSujet: Re: Problème de transmission    Problème de transmission  EmptyDim 18 Aoû - 11:52

Gina a écrit:
Et il semble bien qu'elle est synchro, car il m'arrive à l'arrivée de ronds-points de passer de 2 en 1 sans anicroche , surtout à chaud, aux alentours de 10/15 kms/H !
Serait-ce ma BV qui ne serait pas normale ?

Ta BV est parfaitement normale.  Very Happy

bd a écrit:
c'est normal, le passage du neutre a la première n'est pas synchro

Nous parlons ici de la synchronisation du neutre à la première, pas de la synchronisation de la 2 en 1.

Dans le premier cas, la synchronisation doit freiner le pignon de première.
Dans le second cas, la synchronisation doit accélérer le pignon de première.

Il se trouve que sur ses BV, Alfa n'a pas mis le mécanisme de freinage sur la 1.

A gauche le mécanisme des vitesses 2, 3, 4 et 5, à droite le mécanisme de la 1 :

Problème de transmission  Img_8644

Tu vois qu'une pièce #2 est manquante et que la pièce #1 est différente.

C'est pour cela que tu peux parfaitement passer en roulant de 2 à 1.
Et que nous conseillons à notre ami de simuler un passage 2 => 1 si le passage neutre => 1 accroche.
Sinon, tu peux aussi, à l'occasion de la réfection de la BV, lui mettre le mécanisme de synchronisation manquant, comme nous l'avons fait sur la BV d'Alain récemment (ou sur la BV de mon ex 2600 ou de ma 2000 T). Le résultat est spectaculaire :
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t19988-la-bv-d-alain
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Gina
Alfiste
Gina

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MessageSujet: Re: Problème de transmission    Problème de transmission  EmptyDim 18 Aoû - 11:59

Du neutre en 1 , c'est tellement du beurre même à froid, que souvent je me demande si je l'ai bien passée !
Faut dire que c'est l'ex mécano de F. Masoero qui m'a refait la BV 6 mois après l'achat . Peut-être a-t-il effectué la modification ...
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Alfaphil
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MessageSujet: Problème de transmission    Problème de transmission  EmptySam 25 Juil - 16:32

Alfaphil a écrit:
Bonjour,
Sur mon coupé bertone 2000 j ai quand je démarre en 1 ère la transmission accroche. Une fois démarré pas de problème. Cela s accentue quand la voiture à beaucoup roulé et qu'elle est chaude.cela ressemble à un câblage qui a dû mal à se faire.
Pouvez vous me donner des infos par rapport à cela.
Merci d avance.


Merci pour votre réponse mais cela ne me résout pas le problème.
Je reviens sur la description du symptôme.
Quand je démarre en 1ere la voiture broute et il faut que je joue de l embrayage pour arriver à démarrer et cela s accentue quand la voiture est chaude.
Sur les autres rapports pas de problème et la marche AR est correcte.
Merci de votre réponse.
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Gina
Alfiste
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MessageSujet: Re: Problème de transmission    Problème de transmission  EmptySam 25 Juil - 17:34

Est-ce qu'elle broute vraiment comme si l'embrayage était fatigué, ou bien la voiture aurait comme des à coups ?
J'ai un " embrayage renforcé " , il est vrai que je trouve la 1 parfois un peu " violente " depuis l'arrêt , passage en 2 hyper rapide nécessaire sinon faut faire un peu patiner si je veux éviter tout à coup Wink
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Alfaphil
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MessageSujet: Problème de transmission    Problème de transmission  EmptySam 25 Juil - 20:52

Merci Gina de votre réponse. Pour précision il y a des a coup lors du démarrage en 1 ère.
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A2F 83
Alfiste
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MessageSujet: Re: Problème de transmission    Problème de transmission  EmptyDim 26 Juil - 5:11

Bonjour,

Le fait de ' brouter " lors du démarrage en première, est souvent le signe d'un embrayage fatigué ; mais pas uniquement .

Il y a le système , par lui même ( disque, mécanisme, butée ) qi peut -être en cause et dans ce cas il faut le remplacer par une neuf . Mais aussi l'état de surface du volant moteur qui est devenu lisse , écrouit et parfois fissuré . Là aussi il faut le remplacer par un neuf .

Ensuite , il y a l'état du flector , et du jeu dans le coulisseau de l'arbre de transmission . Les deux manchons coulissant s'usent en même temps , d'autant plus vite que beaucoup oublient de graisser cette partie de la transmission qui est fortement soumise . Le jeu entre les dents , supérieur à 0,1 mm se ratrappe au moment du démarrage et donne une sensation de brutalité . Dans ce cas, il existe au Pontet d'Avignon, un excellent spécialiste qui remplace le coulisseau et les deux joint universels par des neufs tout en équilibrant l'ensemble de l'arbre .

Enfin, il reste le pont arrière qui peut présenter du jeu entre la couronne et le pignon conique , mais aussi dans les quatre roulements ( deux pour le différentiels et deux pour le pignon conique ) . Les vidanges épisodiques et le niveau fantaisiste du lubrifiant aident bien à endommager cet ensemble robuste , pour lequel un entretien régulier est obligatoire . De toute façon , les précontraintes sur les roulements doivent avoir disparu depuis longtemps donc , l'usure s'amplifie rapidement . Là aussi , la solution existe , elle consiste dans la réfection du pont .

Bon courage

Alain.
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Gina
Alfiste
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MessageSujet: Re: Problème de transmission    Problème de transmission  EmptyDim 26 Juil - 19:48

Il n'est pas certain que ce soit si grave ...
Il faudrait que notre ami, à l'arrêt complet , passe la 1 . Ensuite, sans accélérer vraiment , lève TRÈS progressivement le pied de la pédale et nous dira ce qui se passe !
Par exemple calage ou saut de carpe si lever de pied de 1 ou 2 cmS, si la voiture finit par avancer quand on lève presqu'a fond le pied, etc...
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