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 Garde à l'embrayage

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alfabruno
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MessageSujet: Garde à l'embrayage   Garde à l'embrayage EmptyVen 6 Sep - 8:55

Bjr à tous,
Je fais appel à votre expérience car j'ai un problème avec la course de débrayage (garde) de l’embrayage hydraulique de mon Bertone 2000.
L'émetteur et le récepteur sont en très bon état ainsi que le mécanisme et disque d'embrayage.
Mon problème est que malgré une bonne purge et réglage à la tige filetée de l'émetteur la course n'est pas assez longue pour débrayer, la course est pourtant dans la fourchette donnée sur la RTA de 11 à 12 mm.
Auriez-vous des conseils à me donner.
D'avance merci.
Bruno
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Alfiste
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MessageSujet: Re: Garde à l'embrayage   Garde à l'embrayage EmptyVen 6 Sep - 9:12

tu as un réglage a l’émetteur tu peux aussi avoir un réglage au recepteur (ou un montage plus recent avec simplement une boule qui pousse)
regarde la si tu ne peux pas réduire la garde a cet endroit
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alfabruno
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MessageSujet: Re: Garde à l'embrayage   Garde à l'embrayage EmptyVen 6 Sep - 9:22

Merci Bruno, j'ai le récepteur avec la boule je l'ai rallongé d'environ 4/5 mm (on ne peut pas plus) et rien y fait !
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MessageSujet: Re: Garde à l'embrayage   Garde à l'embrayage EmptyVen 6 Sep - 9:28

tu as rallonger quoi, la tige filletée de l'emetteur?
tu pousse peut être le piston de l’émetteur trop en avant ce qui reduit la quantité de liquide que tu envoie avec la pedale, raccourcie la tige au mini (comme pour reculer a fond le piston, tant pis pour la hauteur de pedale) et regarde si cela ne va pas mieux
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alfabruno
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MessageSujet: Re: Garde à l'embrayage   Garde à l'embrayage EmptyVen 6 Sep - 10:19

J'ai rallongé le poussoir à boule du récepteur, avant la purge j'ai vissé la tige filetée de l'émetteur au maximum pour avoir plus de liquide mais en dévissant au maximum la tige ça ne suffit pas.
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Alfiste
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MessageSujet: Re: Garde à l'embrayage   Garde à l'embrayage EmptyVen 6 Sep - 12:36

il me semblait que le montage avec boule n’était pas réglable.
pour la purge, la vis était bien au dessus de la durite?
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alfabruno
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MessageSujet: Re: Garde à l'embrayage   Garde à l'embrayage EmptyVen 6 Sep - 15:40

J'ai rajouté une petite cale entre la boule et la fourchette, pour la vis de purge elle était bien vers le haut.
Merci Bruno et bon WE
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giuliasuper
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MessageSujet: Re: Garde à l'embrayage   Garde à l'embrayage EmptySam 7 Sep - 8:46

Bonjour Bruno,

A mon avis cela ne vient pas de l'hydraulique mais de l'embrayage lui même.

Si la course de 11-12 mm est OK, alors le problème est ailleurs partant du postulat que toutes les pièces de l'embrayage soient en état et de la même marque.

Si tu règles la tige de l'émetteur cela ne modifie pas ( ou très très peu ) la course du récepteur mais la position de la pédale elle-même. A moins bien sûr que la pédale soit tellement basse qu'elle touche le plancher avant d'avoir effectué sa course normale.

Maintenant il y a des trucs c.. mais qui arrivent.

L'arbre d'entrée de boîte qui touche au fond de l'alésage du vilebrequin. Par exemple si tu as un vilebrequin d'Alfetta repercé. Je  sais cela m'est arrivé personnellement moi-même  Sad .

Ou un peu grippé dans la bague bronze ( moins courant )

Et encore plus c... le disque qui ne coulisse pas bien sur les cannelures de l'arbre d'entrée de BV.

Bon courage
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alfabruno
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MessageSujet: Re: Garde à l'embrayage   Garde à l'embrayage EmptySam 7 Sep - 12:31

Merci Bruno pour tes précieux conseils, je vais sortir le moteur, mesurer toutes les cotes d'autant que le vilebrequin est un Bertone dans un bas moteur de spider de 1986 ainsi que la boite, volant moteur, mécanisme d'embrayage, après contrôles je ferrai un test à blanc avant de remettre le moteur dans l'auto.
Bon WE
Bruno
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ctrop
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MessageSujet: Re: Garde à l'embrayage    Garde à l'embrayage EmptySam 7 Sep - 15:14

Bonjour Bruno ,avant de tout sortir ,peut-être vérifier à deux que lorsque tu actionnes la pédale d'embrayage le récepteur pousse bien la fourchette ,si non alors émetteur ou récepteur kapout pale çà coûte rien  d'essayer avant de tout tomber affraid

ctrop Wink
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alfabruno
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MessageSujet: Re: Garde à l'embrayage   Garde à l'embrayage EmptySam 7 Sep - 15:43

Merci ctrop pour l'info mais j'ai filmé plusieurs fois avec mon smartphone et j'ai bien la course !!!
Bruno
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alfabruno
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MessageSujet: Re: Garde à l'embrayage   Garde à l'embrayage EmptyDim 13 Oct - 16:11

Bjr à tous;
Ultime essai avant de tomber l'embrayage car j'avais vraiment les boules de tout sortir !
Sur le forum casa68, que je remercie, parle d'une méthode moto (vidéos sur internet) qui consiste à faire une purge inversée du récepteur via l'émetteur, c'est la solution pour une purge parfaite !!!!!
Matériel à utiliser, une seringue de 60 ml on trouve plusieurs modèles en pharmacie ou chez les vétos pour moins de 5 €, un tube nylon du diamètre de la vis de purge, une clé à œil de 7 et l'assistance d'un tiers.
La purge peut se faire soit par-dessous l'auto soit par-dessus si les carbus sont démontés c'est plus pratique.
Injecter le Lockheed par la vis de purge du récepteur puis refermé le purgeur, refaire le plein de la seringue et recommencer l'opération, le bocal de l'émetteur doit se remplir, bien surveiller la remontée des bulles puis faire un purge « classique » en pompant sur la pédale d'embrayage, refaire l'opération plusieurs fois s'il y a lieu, reste à refaire le niveau de liquide et ça roule........... c'est simple et efficace.
Bruno

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