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 problème de masse

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marmite
Alfiste
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MessageSujet: problème de masse   problème de masse EmptyDim 8 Sep - 6:37

J'avais le phare Avt droit qui fonctionnait mal. L'ampoule donnait une pauvre lumière.
Le phare Avt gauche, lui, pas de problème.
Je démonte le Dt et gratouille la masse; miracle c'est bon !
MAIS en regardant le Gauche, celui faisait comme l'autre auparavant ! = petit filament...comme un basculement du problème de l'un sur l'autre.
Regrattage de la masse et bon , ça marche ;
Résultat : les 2 fonctionnent impeccable.
Mais mon interrogation (et ma question) comment la masse de l'un influe sur l'autre ?
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Gina
Alfiste
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MessageSujet: Re: problème de masse   problème de masse EmptyDim 8 Sep - 7:17

Mon avis ....discutable :
- même en bon état, nos plein phares éclairent comme en codes lol!
- les masses des 2 côtés étaient mauvaises
- si l'une est pire que l'autre, ça revient quasiment à une ampoule grillée et donne plus de jus ...sur la moins pire, phénomène qu'on vérifie au quotidien quand on croise une moderne borgne : on est alors ébloui si un seul code
- en général ça influe sur les feux AR : as-tu vérifié s'ils avaient baissé ou augmenté d'intensité ?

Gratter les masses - toutes - est à faire de temps en temps . Perso, j'y ajoute du nettoyant contacts ...
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marmite
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MessageSujet: Re: problème de masse   problème de masse EmptyDim 8 Sep - 7:30

merci de ton avis.
Mais il y a de quoi se taper "la tête sur le capot" quand on est confronté à cela.
Surtout, j'avais oublié de le préciser, que le phare Dt a fonctionné normalement, puis a "déconné" puis OK, pour terminer à la situation décrite.
Pour l'éclairage, je m'en doute, mème avec des ampoules blanches.
A ce sujet, j'ai récupéré des ampoules H4 jaunes. peuvent elles se monter sans adaptation ?
Et les problèmes liés ton auto, cela avance ?
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bd
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MessageSujet: Re: problème de masse   problème de masse EmptyDim 8 Sep - 8:14

cela s'apparente a une variation de resistance dans un circuit
en gros le courant passe toujours par la ou la résistance est moindre
en premier tout le courant passait par ton feu gauche car le droit etait plus resistif.
en nettoyant tu as inverser cela, c'est ton feu droit qui est devenu le plus resistif
en nettoyant le droit, tu as eu une valeur équilibrée entre tes deux feux
le pire avec une résistivité élevée dans un circuit très consommateur de puissance, c'est l’échauffement des câbles
il ne faut pas hésiter a faire le tour des connectiques pour tout nettoyer, abrasif, nettoyant contact, decapant,etc
ne pas oublier la pointe de graisse après pour éviter le retour d'oxydation
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Gina
Alfiste
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MessageSujet: Re: problème de masse   problème de masse EmptyDim 8 Sep - 9:07

marmite a écrit:

A ce sujet, j'ai récupéré des ampoules H4 jaunes. peuvent elles se monter sans adaptation ?
Et les problèmes liés ton auto, cela avance ?

Attention pour les H4 : c'est nettement mieux, mais selon le modèle possédé le faisceau est particulièrement difficile - voire impossible - à régler ... Et il faut un support d'ampoule adapté . Si c'est un CE en principe ça convient .

Sinon , mon Sprint est maintenant tout nu à l'intérieur , TDB compris ... Je vais voir avec ASTB si un voile de peinture est utile et possible .
À mon avis, encore des mois de travaux : faisceau électrique à changer DE A À Z , pas de la tarte , donc démontage aussi des feux , comodo et volant , les joints idem - j'ai déjà donné dans le passé, c'est très  long a - bien - poser . Je dois en oublier !  
Pour le sellier - en général profession débordée - , j'ai transmis OKAZOU la facture d'époque avec références des tissus et dimensions !

En MO, le plus long en fait après le démontage....c'est le remontage !
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marmite
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MessageSujet: Re: problème de masse   problème de masse EmptyLun 9 Sep - 6:07

"Bruno" : voila une réponse claire. Au moins j'ai appris qq chose avec ce problème.
"Gina" : bon courage. Au moins, tu auras une voiture refaite "à neuf" et tu connaitras son  l'état. Bon courage.
Pour les feux AR, comme je n'avais pas fait de comparaison...mais ils donnent bien.
Oui, le support des ampoules est celui, classique, à 3 broches.
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Gina
Alfiste
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MessageSujet: Re: problème de masse   problème de masse EmptyLun 9 Sep - 6:46

Donc tu peux mettre des H4, si de même puissance qu'à l'origine ...

Pour Gina je viens d'avoir ASTB . Un problème... le faisceau électrique des Sprint de 63 - mon cas - ne serait pas refabriqué Rolling Eyes ! Contrairement aux modèles 62 .
Il va faire revenir l'expert pour demander l'autorisation d'en faire fabriquer sur mesure .

J'ai abordé la question " voile de peinture nécessaire / possible ou pas ? " . Sa réponse a été : oui ! Il va me faire un devis , ça devrait tourner entre 4 et 6.000 € , mais valoriserait la voiture .
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Jeeptree
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MessageSujet: Re: problème de masse   problème de masse EmptyLun 9 Sep - 10:47

4 à 6000€ pour un simple voile de peinture sur une auto dont démontage et remontage sont déjà pris en charge ?
Il ne charge pas un peu la mule ?




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Jul5710530
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MessageSujet: Re: problème de masse   problème de masse EmptyLun 9 Sep - 11:19

A moins qu'il refasse quelques éléments de carrosserie?
c'est vrai que le voile est assez salé Shit
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Gina
Alfiste
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MessageSujet: Re: problème de masse   problème de masse EmptyLun 9 Sep - 16:23

Jul5710530 a écrit:
A moins qu'il refasse quelques éléments de carrosserie?
c'est vrai que le voile est assez salé Shit

Oui, il y a quelques travaux supplémentaires que je lui ai demandés .

D'abord, dedans il y a la réfection du plancher AR et coffre rouillés que l'assurance ne prendra pas en compte .
Compartiment moteur pas top : j'ai 2 Weber au lieu d'un à l'origine , à force les cornets ont tapé et fissuré la joue d'aile . Maintenant depuis peu, moteur incliné pour laisser place à 2 beaux filtres ovales !
Au-dessus d'une vitre de custode, sur le toit, l'apprêt a travaillé sur 3 bons cms de long et la peinture se " soulève " très légèrement .
2/3 cloques sur un bas de caisse , une sur coffre, un défaut dû à un ancien propriétaire ( rétro conducteur d'abord sur l'aile, puis déplacé sur portière ...mais " camouflage " du trou mal réalisé ).
Donc un peu plus de travail ...

Et comme je lui ai demandé de faire au mieux, tous les chromes seront démontés . L'assurance ne prendra en charge que le démontage / remontage des chromes liés à l'électricité = les feux AV .Pare-chocs et autres ne sont pas démontés, apparemment bien revenus du nettoyage .

C'est son carrossier qui va estimer le temps à passer, le chiffre annoncé est un maxi , je vous donnerai le devis dès réception dans ma rubrique du " Bistrot " .

Si c'est pour la retrouver mieux qu'avant, avec des éléments neufs ( sellerie, électricité... ) pris en charge par l'assurance , je peux faire un peit effort financier ...
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