Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Panne de phares sur coupé Bertone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Salg
Alfiste



Nombre de messages : 4
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 22/09/2014

Panne de phares sur coupé Bertone Empty
MessageSujet: Panne de phares sur coupé Bertone   Panne de phares sur coupé Bertone EmptyDim 15 Sep - 8:30

Brusquement, plus de phares et veilleuses sur mon coupé Bertone 2000 de 71. Les clignotants et les stops fonctionnent. Fusible HS ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent3786
Alfiste
Laurent3786


Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/09/2013

Panne de phares sur coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Panne de phares sur coupé Bertone   Panne de phares sur coupé Bertone EmptyDim 15 Sep - 9:12

Bonjour
Ou le commodo qui a grillé .
Cela ressemble à ce qui m'était arrivé
As tu les feux de position à l'arrière ?
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Salg
Alfiste



Nombre de messages : 4
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 22/09/2014

Panne de phares sur coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Panne de phares sur coupé Bertone   Panne de phares sur coupé Bertone EmptyDim 15 Sep - 9:55

Merci pour ta réponse Laurent. Je n ai plus rien. Effectivement je pense au commodo car en cas de panne fusible tout ne serait pas HS.
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Panne de phares sur coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Panne de phares sur coupé Bertone   Panne de phares sur coupé Bertone EmptyDim 15 Sep - 10:05

Bonjour,

On peut suspecter effectivement un problème de fusibles, de commodo ou même d'ampoules

Mais pour vérifier la source du problème, le plus rigoureux est de remonter de la panne vers la source

D'abord, il faut vérifier que le +12V arrive bien aux feux ce qui permet de valider en même temps que la masse est bien correcte
Ensuite remonter vers le relais (si présent!) ensuite vers les fusibles (5 7,8 et 9,10) et ensuite la commande

A chacun de ces points peut se produire un problème de connectique, de mauvaise masse ou de défectuosité

Avec le schéma, on peut suivre facilement le circuit et vérifier tous ces points:

Panne de phares sur coupé Bertone Schzom10

A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Laurent3786
Alfiste
Laurent3786


Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/09/2013

Panne de phares sur coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Panne de phares sur coupé Bertone   Panne de phares sur coupé Bertone EmptyDim 15 Sep - 10:10

+1
Revenir en haut Aller en bas
Salg
Alfiste



Nombre de messages : 4
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 22/09/2014

Panne de phares sur coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Panne de phares sur coupé Bertone   Panne de phares sur coupé Bertone EmptyDim 15 Sep - 14:45

OK. Merci pour l'info. Je vais m'y atteler. Le schéma est dans le manuel de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne de phares sur coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Panne de phares sur coupé Bertone   Panne de phares sur coupé Bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne de phares sur coupé Bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares
» Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1
» Restauration de phares de Bertone
» phares bertone 2000 GTV
» panne de feux stop sur bertone 1750 S2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: