Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Reglage ressorts Coffre berline Giulia Nuova

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JLDgiulia1
Alfiste



Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/07/2019

Reglage ressorts Coffre berline Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Reglage ressorts Coffre berline Giulia Nuova   Reglage ressorts Coffre berline Giulia Nuova EmptyMer 25 Sep - 12:15

Bonjour,
Meme en faisant levier, on n'arrive pas à descendre d'un cran les ressorts pour retendre le rappel... Question
Il y a une méthode?
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4154
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Reglage ressorts Coffre berline Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Reglage ressorts Coffre berline Giulia Nuova   Reglage ressorts Coffre berline Giulia Nuova EmptyMer 25 Sep - 14:29

Bonjour,

Il faut les tirer vers le bas en s'accrochant par la boucle du ressort qui va sur les crans des charnières.

Premièrement bloquer le coffre en ouverture maxi.

Ensuite il faut être 2 pour chaque ressort:  un costaud qui tire vers le bas et un qui pousse la boucle dans le cran souhaité.

ATTENTION à tirer avec un cable solide qui ne ripe pas au risque de se le prendre dans la g....le

C'est ce que j'avais fait sur la mienne mais c'est à vos risques et périls . Pas de procès s'il vous plait si ça foire jocolor
Revenir en haut Aller en bas
JLDgiulia1
Alfiste



Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/07/2019

Reglage ressorts Coffre berline Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Reglage ressorts Coffre berline Giulia Nuova   Reglage ressorts Coffre berline Giulia Nuova EmptyMer 25 Sep - 17:45

Merci Bruno pour ton explication... ne t'inquiète pas, le procès sera simple en cas de blessure Wink
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4154
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Reglage ressorts Coffre berline Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Reglage ressorts Coffre berline Giulia Nuova   Reglage ressorts Coffre berline Giulia Nuova EmptyJeu 26 Sep - 6:42

JLDgiulia1 a écrit:
Merci Bruno pour ton explication... ne t'inquiète pas, le procès sera simple en cas de blessure Wink  

Le jour où tu fais cela, il faut être cooollll drunken
Revenir en haut Aller en bas
Matteo
Alfiste



Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Gournay en Bray (76)
Date d'inscription : 01/09/2018

Reglage ressorts Coffre berline Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Reglage ressorts Coffre berline Giulia Nuova   Reglage ressorts Coffre berline Giulia Nuova EmptySam 2 Mai - 17:50

J'ai réussi avec un simple bout de bois solide et un câble de frein de vélo noué, en faisant levier sous les crans, mais effectivement il faut y aller fort 💪 !Reglage ressorts Coffre berline Giulia Nuova Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

Reglage ressorts Coffre berline Giulia Nuova Empty
MessageSujet: ressorts de coffre   Reglage ressorts Coffre berline Giulia Nuova EmptyLun 4 Mai - 19:42

même méthode, tube acier et fil de fer; seul c'est hard, et encore, je suis arrivé au deuxième cran et le coffre reste partiellement ouvert !!
le pb est qu'on n'a pas d'accroche pour fixer une barre longue.
a mon avis, il faudrait monter les ressorts avant de boulonner les ferrures, et remonter le couvercle avec une barre en bois pour emmener les ferrures à leur fixation, l'avantage étant que l'on peut s'appuyer sur la gouttière de coffre.
Qu'est-ce qu'on peut se faire chier, mais on aime sans doutes ça
Revenir en haut Aller en bas
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

Reglage ressorts Coffre berline Giulia Nuova Empty
MessageSujet: couvercle de coffre   Reglage ressorts Coffre berline Giulia Nuova EmptyLun 4 Mai - 19:49

autre sujet, sur mon bertone, une des deux barres de torsion manque; résultat, le coffre reste semi ouvert; j'ai formé une belle barre de torsion dans un acier lambda, bien en forme et je l'ai mis en place; résultat nul, la barre ne fait pas ressort; qqn sait-il dans quel type d'acier il faut les fabriquer ou bien ou on peut s'en procurer, l'article ne figurant pas au catalogue de mon fournisseur;
idem pour le capot moteur sur lequel a été ajouté une béquille qui ne doit aps être d'origine
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Reglage ressorts Coffre berline Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Reglage ressorts Coffre berline Giulia Nuova   Reglage ressorts Coffre berline Giulia Nuova EmptyMar 5 Mai - 9:34

Bonjour,

L'acier pour ressort est totalement différent de celui qui est utilisé pour la ferraille à béton . Cet acier comporte une mémoire élastique , qui n'existe pas dans les autres nuances .

Il existe , en bobine , en qualité "standard : KI-B . Ou en quaité supérieure : KI - C . Disponible dans les diamètres de 1 à 12 mm , en général .

Le tout est d'en trouver au détail chez un fabricant de ressorts . Il te faut explorer le tissus industriel dans ta région .

Bon cpourage

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage ressorts Coffre berline Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Reglage ressorts Coffre berline Giulia Nuova   Reglage ressorts Coffre berline Giulia Nuova Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage ressorts Coffre berline Giulia Nuova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: