Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
PNY – SSD Interne – CS3030 – 1To ...
Voir le deal
119.99 €

zizique sur nos voitures

AuteurMessage
marmite
Alfiste
marmite

zizique sur nos voitures Empty
MessageSujet: zizique sur nos voitures   zizique sur nos voitures EmptyMar 1 Oct - 9:27

Bjrs
L'emploi d'un smartphone pour avoir la radio et la musique est pratique, si l'on n'a pas un autoradio "dernier cri". (mais qui jure sur l'ancienne).
Ou lors acheter sur Ali un autoradio USB ...façon ancien.
Je reste sur le smartphone, que j'ai essayé avec un HP Bluetooth. C'est bien.
Posé sur la petite console du frein à main, entre les 2 sièges avant, avec l'antenne accroché sur le retro !
Mais "l’intégration" de l'appareil n'est pas aisé : pas de grille de ventilation, support GPS pas esthétique ...
Est ce que quelqu'un a réussi à poser son smartphone sur le tableau de bord, tout en ayant la possibilité de l'enlever facilement.?
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000

MessageSujet: Re: zizique sur nos voitures   zizique sur nos voitures EmptyMar 1 Oct - 11:39

Perso, dans mes Alfa, pour la zique j'utilise exclusivement la pédale de droite. Marche très bien! Cool Laughing
_renaud_
Alfiste
_renaud_

MessageSujet: Re: zizique sur nos voitures   zizique sur nos voitures EmptyMar 1 Oct - 11:47

Tu as ce genre de chose là: https://www.amazon.fr/Modohe-T%C3%A9l%C3%A9phone-Universel-Puissante-Smartphone/dp/B07FCXN3BJ/
Mais je ne sais pas si çà fonctionnera sur le tdb d'une Giulia.
_renaud_
Alfiste
_renaud_

MessageSujet: Re: zizique sur nos voitures   zizique sur nos voitures EmptyMar 1 Oct - 11:47

gtv2000 a écrit:
Perso, dans mes Alfa, pour la zique j'utilise exclusivement la pédale de droite. Marche très bien! Cool Laughing

Idem Very Happy
A2F 83
Alfiste
A2F 83

MessageSujet: Re: zizique sur nos voitures   zizique sur nos voitures EmptyMar 1 Oct - 12:04

Bonjour ,

Hier , avec mon ami Alfa Provence, nous sommes allés faire un tour avec nos voitures respectives . D'abord avec sa Giulietta Sprint , qui vient de l' Orégon, puis avec mon spider 101 .

Je dispose d'une radio de l'époque dans mon spider mais, pour ce qui est de l'ambiance musicale , c'est devant et derrière que ça se passe .

Peut -être qu'Alfa Provence en parlera mais , ce qui est certain , c’est que nous avons pris beaucoup de plaisir et que nous n'avions jamais envie que cela s'arrête .

Pour ce qui est de la radio , elle n'est audible qu' à l'arrêt. Entre le vent dans les oreilles , le moteur et l'échappement , il est impossible d'écouter de la musique . La musique, la bonne, s'écoute dans le feutré , pas dans un spider ou même dans une Giulietta fermée .

Cordialement

Alain.
gtv2000
Alfiste
gtv2000

MessageSujet: Re: zizique sur nos voitures   zizique sur nos voitures EmptyMar 1 Oct - 14:19

Et en coupé, on règle le volume avec la manivelle, sur la gauche du conducteur.

Le plus beau rendu, c'est cependant avec un V6 placé dans le bon sens. sunny
marmite
Alfiste
marmite

MessageSujet: Re: zizique sur nos voitures   zizique sur nos voitures EmptyMar 1 Oct - 15:56

Merci de vos sages conseils drunken
On va revoir tout cela lol!
Joel A
Alfiste

MessageSujet: Re: zizique sur nos voitures   zizique sur nos voitures EmptyMer 2 Oct - 7:18

J'ai vu un peu par hasard que certains autoradios d'époque avaient le tuner et l'ampli séparés, avec à l'arrière un connecteur DIN (spécial, différent de celui de nos anciennes chaines HIFI) et un bouchon équipé d'un cavalier

on peut, moyennant un cordon spécifique (qui se trouve ou se fabrique) connecter n'importe quelle source (K7, lecteur MP3, lecteur CD)

c'est ce que je fais, en donnant de la musique d'époque dans les rassos. Ce n'est pas du stéréo, mais ça fait de l'effet

et sur la route, pas besoin de musique

J
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: zizique sur nos voitures   zizique sur nos voitures EmptyMer 2 Oct - 7:42

J'ai acheté mon Sprint déjà équipé d'un très vieux Blaupunkt , GO/FM ...sans RDS bien évidemment lol!

Donc , la FM se " perd " très vite, les GO - seulement RMC de potable - se captent sans manipuler sans arrêt la recherche des stations ...mais faut aimer les parasites !!! Et, dépassés les 80 sur le rapport supérieur, c'est la musique du Bialbero qui l'emporte largement .....

Quant aux autoradios " rétros " style RetroSound, quelle horreur ces écrans affichés à cristaux comme les modernes Boulet Boulet
Seb82
Alfiste
Seb82

MessageSujet: Re: zizique sur nos voitures   zizique sur nos voitures EmptyMer 2 Oct - 19:40

Joel A a écrit:
J'ai vu un peu par hasard que certains autoradios d'époque avaient le tuner et l'ampli séparés, avec à  l'arrière un connecteur DIN (spécial, différent de celui de nos anciennes chaines HIFI) et un bouchon équipé d'un cavalier  

on peut, moyennant un cordon spécifique (qui se trouve ou se fabrique) connecter n'importe quelle source (K7, lecteur MP3, lecteur CD)

c'est ce que je fais, en donnant de la musique d'époque dans les rassos. Ce n'est pas du stéréo, mais ça fait de l'effet

et sur la route, pas besoin de musique

J

+1 avec cette Solution,,

Je suis en train de remonter petit a petit mon coupé 2000 GTV. et je me suis posé la question de l'enceinte bluetooth pour ne pas avoir a installer un système complet. mais finalement j'ai opter pour un bel autoradio Blaupunkt d époque (commander aujourd hui même) avec ce fameux adaptateur qui permet d'y brancher un ipod.

ça me parait le bon compromis. thumleft
Raph6mon
Alfiste
Raph6mon

MessageSujet: Re: zizique sur nos voitures   zizique sur nos voitures EmptyJeu 3 Oct - 12:55

Moi j'ai investit dès l'achat de ma Bertone dans un autoradio type retro... mais neuf, pour l'esthétique car l'ancien proprio avait mis un Pioneer fin des années 90, et il fallait bien "boucher" le trou fait dans le TDB....

Verdict.... mon bouton volume, c'est la pédale de droite.... l'autoradio n'est jamais allumé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: zizique sur nos voitures   zizique sur nos voitures Empty

zizique sur nos voitures
Page 1 sur 1