Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Quelle peinture anti gravillon pour les passages de roues ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Quelle peinture anti gravillon pour les passages de roues ? Empty
MessageSujet: Quelle peinture anti gravillon pour les passages de roues ?   Quelle peinture anti gravillon pour les passages de roues ? EmptyMer 2 Oct - 12:32

Bonjour,

je suis ne train de restaurer les passages de roues de mon 2600 Sprint. J'ai nettoyé / gratté / traité à l'anti rouille et maintenant je voudrais recouvrir d'une peinture anti gravillon. Ce que je comprends de ce type de produit c'est qu'il doit garder une bonne élasticité avec le temps, une très bonne adhérence avec le support pour ne pas permettre à l'eau de s'infiltrer dessous, et donc ne pas sécher et se craqueler avec les années. Que me conseillez vous qui donne en plus un bon rendu visuel de préférence ?

Merci pour vos retours,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
pegjy
Alfiste



Nombre de messages : 165
Localisation : Soufflenheim
Date d'inscription : 07/02/2018

Quelle peinture anti gravillon pour les passages de roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture anti gravillon pour les passages de roues ?   Quelle peinture anti gravillon pour les passages de roues ? EmptyMer 2 Oct - 18:11

J'ai utilisé celle-ci pour une retouche sur le spoiler de ma S3 et je l'ai trouvé très facile à appliquer et avec un rendu parfait:

BESA
Revenir en haut Aller en bas
casa68
Alfiste
casa68


Nombre de messages : 205
Age : 61
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/03/2015

Quelle peinture anti gravillon pour les passages de roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture anti gravillon pour les passages de roues ?   Quelle peinture anti gravillon pour les passages de roues ? EmptyJeu 3 Oct - 6:03

perso j'utilise du TEROSON S3000

imperméable et résistant !
j'insiste sur imperméable !
pas mal de produits ne le sont pas et gardent l'humidité !
il est bien sur compatible avec toutes les peintures .
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Quelle peinture anti gravillon pour les passages de roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture anti gravillon pour les passages de roues ?   Quelle peinture anti gravillon pour les passages de roues ? EmptyJeu 3 Oct - 14:14

Bonjour,

et merci à tous deux pour vos retours!
Le TEROSON S3000 semble en effet largement utilisé et avec des avis très positifs.
Par contre est ce que vous pensez que ce type de produit existe aussi directement en bombe? Cela serait plus pratique pour mes conditions de travail... Et est ce que vous pensez que dans ce cas cela serait moins efficace?

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Quelle peinture anti gravillon pour les passages de roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture anti gravillon pour les passages de roues ?   Quelle peinture anti gravillon pour les passages de roues ? EmptyJeu 3 Oct - 14:56

Bonsoir Xavier,

Dans la mesure du possible, le grain doit être fin et peu épais . C'est beaucoup plus esthétique .

Personnellement, je l'ai toujours vu appliquer, par mon complice carrossier , avec un pistolet . J'ignore si il existe en aérosol . Pour une  adhérence optimale, il faut dégraisser avec rigueur les divers supports .

Bon courage

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle peinture anti gravillon pour les passages de roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture anti gravillon pour les passages de roues ?   Quelle peinture anti gravillon pour les passages de roues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle peinture anti gravillon pour les passages de roues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture pour camion
» filet anti remous pour duetto
» Peinture pour radiateur
» Des écrous de roues pour ma Berlina !
» Roues GTA replica pour 1750 GTV help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: