Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 purge cylindre embrayage

Aller en bas 
+5
aresevoce
pegjy
casa68
bd
piroulet
9 participants
AuteurMessage
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

purge cylindre embrayage Empty
MessageSujet: purge cylindre embrayage   purge cylindre embrayage EmptyLun 7 Oct - 12:57

j'en ai une autre; je n'arrive pas à purger complètement le circuit d'embrayage; maitre cylindre neuf, cylindre récepteur neuf, à priori pas de fuites aux connections, moi sous la voiture avec une durite qui plonge dans un bocal rempli de liquide, ma femme à la pédale( si si, c'est bien ma femme, n'interprétez pas mal ) avez-vous un truc ? la tige bouge, mais la pédale reste molle.
d'autre part, le cylindre récepteur est fixé longitudinalement par les circlips, mais bouge en rotation; il doit me manquer un arrétoir
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

purge cylindre embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge cylindre embrayage   purge cylindre embrayage EmptyLun 7 Oct - 13:45

qu'il bouge en rotation ne pose pas de problème, par contre , lorsque tu purge il faut bien t'assurer que la vis se trouve au dessus de la durite sinon tu ne purge pas correctement.

Revenir en haut Aller en bas
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

purge cylindre embrayage Empty
MessageSujet: purge embrayage   purge cylindre embrayage EmptyLun 7 Oct - 16:07

merci bruno; c'est bien ce que je fais, mais ça n'avance pas beaucoup; le piston avance un peu, mais la pédale reste molle; savez-vous quelle est la course du piston de cylindre récepteur; j'ai rallongé au maximum le palonnier du maitre-cylindre pour avoir un max d'éjection de liquide. comme la voiture ne roule pas encore, je ne peux pas tester en démarrant, mais j'ai un bertone, et sur la giulia, la pression n'a rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
casa68
Alfiste
casa68


Nombre de messages : 205
Age : 61
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/03/2015

purge cylindre embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge cylindre embrayage   purge cylindre embrayage EmptyLun 7 Oct - 16:18

salut Piroulet

la méthode moto marche très bien !
tu vides ton réservoir
tu prend une grosse seringue et tu fais remonter le liquide sans air par la vis de purge !
même pas besoin de ta moitié !
Revenir en haut Aller en bas
pegjy
Alfiste



Nombre de messages : 165
Localisation : Soufflenheim
Date d'inscription : 07/02/2018

purge cylindre embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge cylindre embrayage   purge cylindre embrayage EmptyLun 7 Oct - 18:04

piroulet a écrit:
merci bruno; c'est bien ce que je fais, mais ça n'avance pas beaucoup; le piston avance un peu, mais la pédale reste molle; savez-vous quelle est la course du piston de cylindre récepteur; j'ai rallongé au maximum le palonnier du maitre-cylindre pour avoir un max d'éjection de liquide. comme la voiture ne roule pas encore, je ne peux pas tester en démarrant, mais j'ai un bertone, et sur la giulia, la pression n'a rien à voir

Si lors de ta manip tu as fait par mégarde en sorte que le piston ne puisse éventuellement PLUS revenir en position Point mort Haut alors l'air ne pourra pas cheminer vers le réservoir. Il faut vraiment t'assurer que le piston puisse revenir bien en AR dans sa propre butée interne dans le corps de l'émetteur, et ne soit pas retenu par la pédale dans une position intermédiaire. C'est vraiment les 1 à 2 tout derniers mm avant la butée interne qui sont importants et qu'il ne faut pas contrecarrer.
Revenir en haut Aller en bas
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

purge cylindre embrayage Empty
MessageSujet: purge embrayage   purge cylindre embrayage EmptyLun 7 Oct - 21:15

je vois que la solidarité sur ce forum n'est pas un vain mot, même pour des raballous qui ont passé leur vie à vendre du cognac aux chinois et qui ne touchent pas leur bille en mécanique pirat
casa 68 ( bonne année, c'est l'année de mon bac ) à essayer; comment assures-tu l'étanchéité entre seringue et purgeur; un bout de durite ?
PEGJY, je ne comprends pas très bien, c'est normal, je suis corrézien; le piston revient bien; Est-ce que je n'aurais pas bien positionné mon palonnier de maitre cylindre; je l'ai reculé au max pratiquement à toucher la cloison, ce qui devrait assurer un max de garde. J'espère que j'ai bien monté la fourchette parce que maintenant moteur et boite sont dans la caisse; je ne pense pas parce que le piston de récepteur bouge, mais pas assez sans doutes;
je vais me reconvertir dans la boucherie charcuterie
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

purge cylindre embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge cylindre embrayage   purge cylindre embrayage EmptyMar 8 Oct - 10:24

Pour la purge du circuit complet avec émetteur et récepteur, il faut savoir une chose très importante .
il faut comprimer le piston du récepteur en calant la fourchette de commande et ainsi réduire le volume intérieur du piston récepteur pour parvenir à une purge parfaite .
Il fallait le savoir , le volume intérieur de l'émetteur est inférieur au volume intérieur du récepteur ; ce qui pose invariablement problème quand on veut purger depuis le récepteur
Revenir en haut Aller en bas
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

purge cylindre embrayage Empty
MessageSujet: purge embrayage   purge cylindre embrayage EmptyMar 8 Oct - 15:42

donc cet après-midi, j'ai pris ma grosse seringue de 60ml achetée à la pharmacie(sans la blouse blanche qui va avec) , un bout de durite transparente emmanchée avec un serflex et j'ai entamé la procédure moto qui me semblait judicieuse; outre que la pression à exercer même en allant tout doucement est importante,, un coup la durite se démanchait du purgeur et ça me dégoulinait dessus, reremplissage , un coup la durite se démanchait de la seringue, redégoulinage...; il va falloir que je me procure une seringue d'atelier.
en plus je me suis rendu compte que la jonction durite rigide durite souple fuyait et pour bien serrer, d'un coté clef de 15, mais de l'autre comment caler l'écrou de la durite souple, on peut à peine passer un tournevis Crying or Very sad soit la durite rigide est poreuse, soit l'embout n'est pas étanche; comble, la durite rigide n'est pas dispo à priori chez VP. donc démontage en vue.
ARESEVOCE : effectivement, je comprends qu'en réduisant le volume, on simplifie la manoeuvre; comment cales-tu, en interposant une cale entre la boule du récepteur et la fourchette?
PEGJY : la pédale revient bien; faut-il la remonter à la main pour faciliter un retour complet du piston ?
MERCI pour vos conseils à un incompétent; si vous passez dans le coin, vous aurez droit à un coup de cognac
Revenir en haut Aller en bas
pegjy
Alfiste



Nombre de messages : 165
Localisation : Soufflenheim
Date d'inscription : 07/02/2018

purge cylindre embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge cylindre embrayage   purge cylindre embrayage EmptyMar 8 Oct - 16:22

Il faut en effet remonter la pédale à la main le plus haut possible mais normalement le ressort de rappel fait déjà ce boulot.
Il faut surtout s'assurer que le piston émetteur n'irait pas encore plus loin vers l'habitacle, si par exemple la pédale n'était alors plus reliée au piston.
La pédale ne doit pas entraver la sortie complète du piston émetteur vers l'habitable en position pédale haute
Revenir en haut Aller en bas
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

purge cylindre embrayage Empty
MessageSujet: purge embrayage   purge cylindre embrayage EmptyMar 8 Oct - 19:42

merci pegjy; c'est quand même galère; sur ma tr tu purges et basta; je vais suivre tes conseils; pour la jonction tubulure flexible, as-tu une idée de ce qu'il faut faire, refaire le bourrelet de jonction ? hélas, vu le nom de ton village, tu n'habites pas en charente maritime, mais je suis sur que tu as un bon gewurtz ou muscat
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

purge cylindre embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge cylindre embrayage   purge cylindre embrayage EmptyMar 8 Oct - 20:10

piroulet a écrit:
en plus je me suis rendu compte que la jonction durite rigide durite souple fuyait et pour bien serrer, d'un coté clef de 15, mais de l'autre comment caler l'écrou de la durite souple, on peut à peine passer un tournevis

T'aurais pas une photo pour mieux comprendre le problème ?

piroulet a écrit:
MERCI pour vos conseils à un incompétent; si vous passez dans le coin, vous aurez droit à un coup de cognac

Tu les as pris pour des Chinois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

purge cylindre embrayage Empty
MessageSujet: purge cylindre embrayage   purge cylindre embrayage EmptyJeu 10 Oct - 12:10

Oui piroulet , une simple cale en bois prenant appui sur la cloche d'embrayage te permettra de faire rentrer ( de 1/3 ) le piston dans le corps du cylindre récepteur et comme par miracle , ta purge se terminera
Revenir en haut Aller en bas
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

purge cylindre embrayage Empty
MessageSujet: purge   purge cylindre embrayage EmptyJeu 10 Oct - 14:39

ps70 je me remets sous la caisse et j'envoie une photo; comme il y a une fuite, il faut quand-même que je démonte pour voir l'état de l'olive; à priori, c'est pourtant bien serré
ARESEVOCE : pas con, effectivement on renvoie du liquide qui purge par le bas
merci
Revenir en haut Aller en bas
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

purge cylindre embrayage Empty
MessageSujet: purge embrayage   purge cylindre embrayage EmptyJeu 10 Oct - 16:10

super,les gars; grace à tous vos conseils, ma purge est faite; purgeur bien en haut, tenu par une pince éteau
super le coup de la cale sur la fourchette; ça m'a permis de purger un coup d'en bas, puis de réaliser progressivement la purge à la pédale; à la fin, impossible de repousser la fourchette avec la cale, pédale type rambo 6..
Merci et à bientot pour un coup de cognac en charente;
ps : miracle, ma jonction durite flexible ne fuit plus; ce doit être grace à sainte véronique ( ma femme ) reine de la pompe: tu appuies, tu relaches...
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

purge cylindre embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge cylindre embrayage   purge cylindre embrayage EmptyJeu 10 Oct - 20:25

Il m'arrive de passer de temps en temps par Rochefort sur mer , donne moi ton adresse en m.p. , nous pourrons en parler devant un verre de pineau des charentes
Revenir en haut Aller en bas
bruno17
Alfiste
bruno17


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/03/2016

purge cylindre embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge cylindre embrayage   purge cylindre embrayage EmptyLun 30 Déc - 18:47

aresevoce a écrit:
Il m'arrive de passer de temps en temps par Rochefort sur mer , donne moi ton adresse en m.p. , nous pourrons en parler devant un verre de pineau des charentes

salut tu peux aussi me contacter quand tu es de passage, je bosse à rochefort , au nord à coté d'intermarché .

à défaut de pineau ou cognac ( qui sont à la maison) , j'ai du café au boulot ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

purge cylindre embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge cylindre embrayage   purge cylindre embrayage EmptyMar 31 Déc - 9:36

Bonjour les gars et avec le système "easy bled"(norauto ,feu vert...) çà vaut quedal et çà va tout seul et on est bien sûr tout seul à la manoeuvre , pareil pour les freins salut(faut juste avoir de l'air comprimé )

ctrop Wink

bon réveillon geek
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33


Nombre de messages : 461
Age : 80
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

purge cylindre embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge cylindre embrayage   purge cylindre embrayage EmptyMer 1 Jan - 17:41

Bravo Piroulet, je n'avais pas vu ton post, mais je vous indique la méthode que j'utilise à partir du cylindre récepteur et sans autre outil que la clé de vis de purge :
Bocal rempli, je déconnecte la lige de commande de la fourchette d'embrayage, j'ouvre la vis de purge et je pousse le piston du récepteur à fond ; je ferme la vis de purge et je tire le piston à fond, donc j"aspire le liquide dans le circuit ; je complète le niveau au réservoir, et je recommence l'opération pour chasser les dernières bulles.
Et ça me rappelle l'opération de changement d'embrayage sur ma Healey, il y a tout juste un an et demi :

purge cylindre embrayage 014bfj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purge cylindre embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge cylindre embrayage   purge cylindre embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
purge cylindre embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purge maître cylindre embrayage
» VIS DE PURGE MAITRE CYLINDRE
» Purge frein Et embrayage une fois TOUT remonté
» Maitre cylindre embrayage, maitre cylindre frein / 1750 GTV
» HELP, purge embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: