Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Spider 2000 Touring

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Spidernuts
Alfiste
Spidernuts

Spider 2000 Touring - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 15 EmptyDim 23 Aoû - 20:16

PS70 a écrit:
Pourquoi pas.  I love you  I love you  I love you Autant aller au bout de ce sujet ...

Et d'ailleurs, comment arrêtes-tu le levier mobile en rotation ? Une goupille ?

Ok pour aller au bout de ce sujet. Je vais mesurer.

Si tu parles du pommeau, il est effectivement d'origine bloqué en rotation.
Un "clou" est serti dans un trou du "levier inférieur", dont la tête qui dépasse de env. 1,5mm coulisse dans une fente axiale du "levier supérieur".

Ce clou a souvent disparu par la faute des boeufs nous ayant précédés en serrant trop fort le pommeau.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 15 EmptyLun 24 Aoû - 4:48

C'est bien de ça dont je parle.

Spidernuts a écrit:
Ce clou a souvent disparu par la faute des boeufs nous ayant précédés en serrant trop fort le pommeau.

Tu as encore le tiens ? Comment l'as-tu remplacé ?
Spidernuts
Alfiste
Spidernuts

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 15 EmptyLun 24 Aoû - 10:54

Salut Serge,

Spidernuts a écrit:

En fait, tu me forces à avouer que j'ai été ce boeuf !  pig  Embarassed

Lorsque j'ai voulu dévisser mon pommeau la 1ere fois, j'ai forcé. Et clac, le petit bitoniau s'est desserti.
Je l'ai récupéré mais jamais ré-installé. Je pense qu'il sera difficile de le re-sertir (accès restreint à l'intérieur du "levier inférieur") et je compte le braser.

D'ici là, j'ai un pommeau tournant. Je trouve ça moins agréable qu'un pommeau fixe, donc je modifierai 1 de ces 4.

A+
Roland
A2F 83
Alfiste
A2F 83

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 15 EmptyLun 24 Aoû - 12:28

Bonjour,

En principe, le levier , qui reçoit l'axe , est fileté . La partie lisse servant à guider le fourreau coulissant .

J'avais le même problème sur mon spider 101 , je l'ai résolu en montant une vis qui solidarise les deux parties . Je n'ai pas le détrompeur dans la boite .

Sur la SS de mon ami Olivier, j'ai monté un levier d'une seule pièce , dont il disposait car, là aussi, il n'y avait pas le détrompeur .

Ces vibrations sont très agaçantes .

Cordialement

Alain.
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 15 EmptyLun 24 Aoû - 15:24

Moi aussi le petit bitoniau un jour est parti , et pommeau tournant .
J’ai récupéré cette «  goupille « , en comparant avec son trou manifestement son diamètre s’était usé avec les décennies.

Je m’en suis sorti comme Alain, avec une mini vis ( faut en trouver une qui corresponde au maximum au trou en diamètre, pas plus petit, quitte à forcer un peu au montage, et surtout pas bien longue ) .
La mienne dépassait trop, avec une lime à métaux facile à résoudre .
A2F 83
Alfiste
A2F 83

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 15 EmptyLun 24 Aoû - 15:30

La vis est de diamètre 5 mm, et le pas de 0,8 .

Alain.
Spidernuts
Alfiste
Spidernuts

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 15 EmptyLun 24 Aoû - 17:19

Salut Serge et à tous,

Mon ressort "souple" :

diam Ext : 10 mm
diam fil : 0,9 mm
L libre : 40 mm
spires : 15 dont 13 utiles

Je n'ai pas l'origine sous la main, peux-tu me le mesurer ?
Je pense que c'est surtout le diam de fil qui est + gros.

Pour le blocage en rotation du pommeau :
"je reprend les termes de ton croquis"

la fente du "levier supérieur" fait 4,1 mm de large
le trou du "levier inférieur" fait env. 3,6 mm

Je prendrais une vis M4 à tête fendue, réduirais la tête à 4 mm de diam et la partie filetée à 2,5 mm et la visserais dans le trou du "levier inférieur", préalablement fileté.
En arrêtant la vis encollée avec sa fente dans l'axe du "levier".

A+
Roland
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 15 EmptyLun 24 Aoû - 18:38

A2F 83 a écrit:
La vis est de diamètre 5 mm, et le pas de 0,8 .

Alain.

thumleft Ça peut servir voire ...re servir !
Nota : cette vis bloque la rotation du pommeau, mais n’empêche pas les vibrations , causes expliquées plus haut .

Je ne sais pas pour vous , mais personnellement ces vibrations provoquant des «  grésillements «  , ne se produisent qu’à certains régimes et ne sont pas «  constantes «  . Se produisent surtout en 5 me ... et quand je monte vers 4.000 t c’est le moteur qui domine !!!!
Nota : j’ai ajouté un beau soufflet accessoire couleur sellerie, qui remonte jusqu’à affleurer la petite vis . Ça fait partiellement une isolation phonique .

Il me suffit de ralentir ou d’accélérer TRÈS légèrement pour qu’elles disparaissent ....provisoirement lol!
Par exemple sur autoroute, pour être tranquille un bon moment, il me faut :
- trouver la vitesse «  anti vibrations « 
- maintenir sans attraper une crampe cette vitesse ( je n’utilise jamais l’accélérateur à main ) :diabolo:
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 15 EmptyMar 25 Aoû - 20:52

Spidernuts a écrit:
Mon ressort "souple" :

diam Ext : 10 mm
diam fil : 0,9 mm
L libre : 40 mm
spires : 15 dont 13 utiles

Je n'ai pas l'origine sous la main, peux-tu me le mesurer ?

Mon ressort "raide" :

Spider 2000 Touring - Page 15 Top_1010

Tu aurais quelques sites pour l'achat de ressorts ?

Sinon :

Je suis allé travailler aujourd'hui avec la Touring.
Le bruit du levier n'est pas réapparu depuis ma modification (scotch).

J'ai arrêté la rotation de la partie supérieur grâce à une goupille fendue (aucune vis ne convient, ni 4 mm trop petit, ni 5 mm trop grand). Il faut encore que je la coupe au raz, ce sera pour plus tard avec les photos.

Et encore :

Quand je reprends mes mesures d'AFR, le seul phénomène que je constate autour de 2750 tr/mn, c'est une richesse excessive.

Spider 2000 Touring - Page 15 Image210
Alors pour voir si c'est la cause de mon problème, je viens de changer les gicleurs de ralentis pour être un peu plus pauvre : 55F8 ==> 50F8.
Nous verrons bien si cela change quelque chose.

Questions subsidiaires :
La carburant peut-il avoir un impact (j'ai roulé en 95 et là en 98) ?
Les bougies ? : Je suis en Bosch 4 électrode (ça démarre mieux à froid)
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 15 EmptyMer 26 Aoû - 6:17

Pour moi, sp95 E5 à proscrire : nos moteurs sont pointus, faits pour de fortes charges .
Du temps du plombé , il leur fallait du super 97 ....équivalence aujourd’hui le sp98 .

Même dans l’Aronde je mets du 98 , de toutes les façons le SP 95 est devenu introuvable chez moi ...

Et si par erreur tu mets du SP95 E10, alors là pas bon du tout !!!!

https://sortiedegrange.com/quel-carburant-pour-voiture-ancienne/

Quant aux bougies, j’ai des 1 électrode ...et compte passer à 4 .

Édit : donc je mets du 98 SANS additif
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 15 EmptySam 29 Aoû - 18:26

Salut à tous,

Quelques news :

Le truc What a Face Evil or Very Mad Mad Shit puker  à 2 750 tr/mn :

J'ai donc remplacé mon gicleur de ralenti 55F8 par un 50F8 et le problème semble déffinitivement réglé.
J'ai en effet beaucoup roulé avec la voiture et ne n'ai plus jamais été emmerdé. En cote, le pied sur le frein pour simuler de fortes charges, rien !

Mon AFR avec ce Setting est donc la courbe jaune pointillée avec un peu plus de pauvreté sur toute la plage et notamment après 3000 plage pour laquelle je vise 12,6. Elle reste toutefois très proche et l'avantage c'est que je vais un peu moins consommer.

Je suis donc aux anges !!!

Le levier de vitesse :
Dans la semaine, j'ai échangé avec Roland et j'ai reçu de sa part un e-mail très détaillé.
Il a trouvé le ressort idéal pour avoir le bon effort pour enclencher la MA chez ... Leroy Merlin.

Je n'ai pas renoncé malgré l'investissement concéquent de 3,6 euros TTC pour 4 ressorts ...

Spider 2000 Touring - Page 15 Ressor10

Suivant le mode opératoire de Roland, j'ai réduit le ressort à 15,5 spires (pas mm  Boulet ) :

Spider 2000 Touring - Page 15 Ressor11

Et en effet, l'effort est moindre tout en restant assez ferme. C'est parfait, merci Roland.

Pour la rotation du pommeau voici ce que j'ai fait :

Une goupille qu'il a fallu déformer pour la mettre au bon diamètre :

Spider 2000 Touring - Page 15 Ressor12

Un petit bout de scotch pour savoir où couper :

Spider 2000 Touring - Page 15 Ressor14
Spider 2000 Touring - Page 15 Ressor13

Une fois coupé j'ai lustré le petit bout :

Spider 2000 Touring - Page 15 Ressor16
Spider 2000 Touring - Page 15 Ressor15

Et voilà :

Spider 2000 Touring - Page 15 Ressor18
Spider 2000 Touring - Page 15 Ressor17

A l'usage, plus de vibration, un pommeau qui ne tourne plus, une marche arrière qui passe avec aisance  cheers

Petit doute toutefois. J'ai bien l'impression qu'une des 2 billes à la base du levier pour commander la commande de MA est trop petite. j'ai un débattement au levier pour me mettre en contacte avec la bille qui est assez important. Il faut que je creuse le sujet ...
Spidernuts
Alfiste
Spidernuts

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 15 EmptySam 29 Aoû - 21:01

PS70 a écrit:
J'ai donc remplacé mon gicleur de ralenti 55F8 par un 50F8 et le problème semble déffinitivement réglé.
J'ai en effet beaucoup roulé avec la voiture et ne n'ai plus jamais été emmerdé. En cote, le pied sur le frein pour simuler de fortes charges, rien !

Mon AFR avec ce Setting est donc la courbe jaune pointillée avec un peu plus de pauvreté sur toute la plage et notamment après 3000 plage pour laquelle je vise 12,6. Elle reste toutefois très proche et l'avantage c'est que je vais un peu moins consommer.

Je suis donc aux anges !!!

thumright  thumleft  thumright C'est ce qui s'appelle une amélioration sans compromis!
20% de réduction de section, c'est à la clef un bon 1/3 de L d'économisé (ne pas oublier que le gicleur de ralenti débite bien - et totalement inutilement - au lever de pied)

PS70 a écrit:
Petit doute toutefois. J'ai bien l'impression qu'une des 2 billes à la base du levier pour commander la commande de MA est trop petite. j'ai un débattement au levier pour me mettre en contacte avec la bille qui est assez important. Il faut que je creuse le sujet ...

Avec le ressort de rappel original du pommeau, comme il faut appuyer comme un bourrin pour le comprimer, on ne perçoit pas vraiment ce jeu. J'ai la même sensation que toi, mon mm et demi à rattraper me "gonfle".
Je ne sais pas si le montage permet de mettre des billes + grosses, je penserais plutôt à mettre une rondelle-cale qq part pour limiter la détente de la tige de MA.

Nickel ta goupille anti-rotation du pommeau. En plus, comme elle est au dessus et que ton pays est plein de soleil, tu vas la voir briller  Laughing

Roland
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 15 EmptySam 29 Aoû - 22:05

Spidernuts a écrit:
Avec le ressort de rappel original du pommeau, comme il faut appuyer comme un bourrin pour le comprimer, on ne perçoit pas vraiment ce jeu. J'ai la même sensation que toi, mon mm et demi à rattraper me "gonfle".
Je ne sais pas si le montage permet de mettre des billes + grosses, je penserais plutôt à mettre une rondelle-cale qq part pour limiter la détente de la tige de MA.

Salut Roland et encore merci.

Moi j'ai plus d'1,5 mm pour rattraper le jeu. Je viens de mesurer : 4,5mm.
C'est pour ça qu'Alain n'arrivait pas à passer la MA. Il actionnait le levier sur ce débattement et n'allait pas jusqu'à pousser le mécanisme.

Si il faut mettre une rondelle c'est à la base, car c'est là que la course de la tige vient en buté sous l'action du ressort de rappel, celui que nous venons de changer. Pas simple car pour tirer la tige, il faut désolidariser le levier de sa base et c'est galère.

Il me semblait avoir vu (mais je ne retrouve pas) que les 2 billes de renvoi d'angle à la base du levier avaient un diamètre différent. Mais sur ma liste de pièce, ce n'est pas le cas les 2 billes sont identiques avec la même réf.

Mes billes ont 8mm de diamètre. As-tu souvenir de la taille des tiennes ?
J'ai des billes d'un peu moins de 10mm. Si j'arrive à les mettre ce serait parfait en supposant que le point de contact des billes reste le même.
Pour faire l'essai, il faut démonter le levier, c'est à dire retirer les moquettes et le soufflet dont j'ai chiadé l'étanchéité. Ca fait un peu ch... Mais bon, j'ai le truc à l'avant de ma boite crânienne, il va probablement falloir que je me soulage.

J'ai réparé mon cendrier. Le croché de verrouillage avait disparu (certains ont peut être remarqué que sur les photos du levier de vitesse, j'ai toujours la main sur le cendrier pour le maintenir fermé ...).
Dans un profilé Alu que j'ai méticuleusement mis à la bonne taille (pas si simple), j'ai réalisé une petite rainure puis le l'ai collé à l'araldite. Ca marche parfaitement.

Spider 2000 Touring - Page 15 Img_2711
Spider 2000 Touring - Page 15 Img_2710
Spider 2000 Touring - Page 15 Img_2713
Spider 2000 Touring - Page 15 Img_2712
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 15 EmptyDim 30 Aoû - 10:30

Bon, ce matin, levé très tôt, j'en est profité pour m'y mettre.

En fait je n'ai pas de bille de 10.

J'ai donc tâtonné avec de petits écrous puis des petites rondelles.

On final, le bon réglage s'obtient ainsi (dans cet ordre).

Spider 2000 Touring - Page 15 Img_2714

Ainsi, plus aucun jeu et une commande de MA parfaite.

Bon ben faut remettre les moquettes et autres soufflets maintenant ...
Spidernuts
Alfiste
Spidernuts

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 15 EmptyDim 30 Aoû - 15:17

Salut Serge,

As-tu modifié tes vis d'air (richesse ralenti) en passant tes gicleurs de ralenti de 55 à 50 ?

Ton cendrier : je vois que tu n'as pas le fond amovible ...

PS70 a écrit:
On final, le bon réglage s'obtient ainsi (dans cet ordre).

Spider 2000 Touring - Page 15 Img_2714

Ainsi, plus aucun jeu et une commande de MA parfaite.

Bon ben faut remettre les moquettes et autres soufflets maintenant ...

Bien joué. Jeu zéro, c'est aussi parfois l'âme de la mécanique ...

Si j'ai bien compris, tu as intercalé 3 rondelles + 1 écrou entre la tige MA et la première bille. L'écrou étant simplement une cale d'épaisseur ?

Tu as raison, c'est ch.... de remettre le soufflet sur la tour de BV en assurant l'étanchéité.
Quel type de "serflex" utilises-tu pour bloquer le soufflet sur la tour ?

Bien à toi,
Roland
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 15 EmptyDim 30 Aoû - 16:24

Salut Roland,

A l'origine je voulais ne mettre que des rondelles, mais pour aller plus vite j'ai attaqué avec 2 écrous. Puis en cherchant le bon réglage, je suis tombé sur celui-ci qui est parfait, alors je laisse ainsi.
L'avantage de l'écrou est qu'il est un peu sphérique et donc si il doit prendre un peu le virage, c'est plus simple pour lui.
Ca a une drôle de tête mais ça marche super bien.
Maintenant, quand je passe la MA j'appuie modérément (et pas comme un sourd) et avec un effort constant (avant il y avait d'abord l'effort pour rattraper le jeu avec le ressort du haut puis celui pour descendre le détromper avec le ressort du haut et celui du bas). Un "clac" délicat se fait entendre pour te dire que tu es en butée, et ça passe tout seul.
J'y ai passé pas mal de temps, trop assurément. Mais c'est comme le reste : A chaque fois que je vas passer la MA, je vais avoir la banane.

Pour le serflex :

Le 22.09.19 17:22
PS70 a écrit:
J'ai confectionné un collier type "Demi", l'ancêtre du serflex. l'intérêt de ce collier est qu'il assure un serrage homogène sur les 360°.

Spider 2000 Touring - Page 15 Img_0322

Il est aussi très facile à serrer avec une simple clé 6 pans.

Spider 2000 Touring - Page 15 Img_0323

On voit bien sur cette photo qu'avec la chaleur et l'huile, le joint soufflet s'est dilaté. Il bave un peu coté droit mais ce n'est pas grave.

Ca marche parfaitement bien. Etanche à 100%.
Je n'ai pas profité de l'occasion pour refaire 2 rainures de drainage comme tu me l'as montré sur un doc d'atelier Alfa ...

Non, je n'ai pas le fond amovible du cendrier Confused
Et oui, j'ai repris le réglage de la richesse au ralenti.
touring
Alfiste
touring

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 15 EmptySam 5 Sep - 17:36

Bravo Serge et merci les amis, avec toutes vos recommandations, pour ma voiture, je vais pouvoir supprimer ce grésillement du levier plus élégamment qu'avec un chiffon bounce

J'avais pensé aussi à creuser une toute petite gorge dans le coulisseau pour y insérer un mini joint torique, mais à cause de la rainure ce n'est pas possible de le faire près de l'extrémité et je pense que le bruit part de là.

Serge, ton collier de soufflet c'est ce qu'il y a à l'origine il me semble. Tu en trouve chez IQ Parts

PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 15 EmptySam 5 Sep - 20:27

touring a écrit:
Tu en trouve chez IQ Parts

Super, merci :

9mm :
https://www.iq-parts-shop.com/en/cotter-split-hose-clamps-9-mm.html

et 5mm :
https://www.iq-parts-shop.com/en/iq-clamps-cotter-split-hose-clamp-5mm.html
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 15 EmptyLun 21 Sep - 6:54

Bonjour à tous,

Comme évoqué plus haut, je considère que dans certaines conditions extrêmes, mon ventilateur électrique de radiateur ne débite pas assez.

La semaine dernière j'ai donc déposé le radiateur, puis je l'ai conduit chez Provence Radiateur pour faire réparer le très léger suintement sur l'embase du robinet de purge.
Alain, le propriétaire, a mis un moment à localiser la "fuite".
Il m'a changé le robinet par un modèle identique (où a-t-il trouvé ça ? ...) et m'a repeint le radiateur pour 0 €.

Spider 2000 Touring - Page 15 Img_2715

J'ai fait l'acquisition d'un ventilateur Spal de grande diamètre et de très forte puissance (325 W).

Avant / Après :

Spider 2000 Touring - Page 15 Img_4513

Spider 2000 Touring - Page 15 Img_2716

Pour compenser l'espace laissé entre le faisceau du radiateur et le ventilateur et garantir que 100% du flux passera via le faisceau, j'ai positionné une bande de caoutchouc (celle utilisée par réaliser l'étanchéité des couvres culasses).

Spider 2000 Touring - Page 15 Img_2717

L'espace à l'avant de la voiture est conséquent ce qui permet ce montage.

Spider 2000 Touring - Page 15 Img_2718

Une fois le cache remis en place, rien ne se voit :

Spider 2000 Touring - Page 15 Img_2719

Ventilateur en marche, la performance à comparer avec celui d'avant est très spectaculaire.
A moi le col du Stelvio !!!
F6F-5
Alfiste

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 15 EmptyLun 21 Sep - 15:07

Au top et discret en plus thumright
Bidu35
Alfiste
Bidu35

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 15 EmptyLun 21 Sep - 16:26

Bravo Serge !

Et pour répondre à une vieille question sur le risque d’abîmer le faisceau de radiateur par le système de fixation par colliers de ton ancien ventilateur : peux-tu nous dire dans quel état était ton faisceau aux endroits où passaient ces 4 colliers ?

A+
Bruno
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 15 EmptyLun 21 Sep - 21:32

Très beau travail, comme d'habitude ! thumleft

Administrateur Forum ARCVF
Spider 2000 Touring - Page 15 47035653091_7475e93d82_w Spider 2000 Touring - Page 15 46125983855_75447013be_w
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 15 EmptyMar 22 Sep - 11:49

Bidu35 a écrit:
Et pour répondre à une vieille question sur le risque d’abîmer le faisceau de radiateur par le système de fixation par colliers de ton ancien ventilateur : peux-tu nous dire dans quel état était ton faisceau aux endroits où passaient ces 4 colliers ?

Le faisceau était abîmé.
On constate que le ventilateur (qui a un certain poids et une certaine inertie) va avoir tendance à bouger par rapport au faisceau. C'est inévitable.
Les tiges en plastique vont alors déformer les petites et très fragiles ailettes. Pas très grave en soit.
Mais on peut imaginer qu'à force, les "tubes" du faisceau soient abîmés.

Quoi qu'il en soit, quand le réparateur du radiateur qui avait remplacé mon faisceau à vu les 4 marques de la fixation traversante, je me suis fait gronder ...

Avec le nouveau ventilateur dont le poids est conséquent par rapport à l'ancien, pas question de mettre ces fixations traversant. 4 réglettes bien serrées maintiennent fermement le ventilateur. Le faisceau est préservé.
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 15 EmptyMar 22 Sep - 12:12

Bien joué Serge !
Cette tôle de fermeture amovible en avant du radiateur est vraiment très bien conçue... Laughing
Par contre je ne me souviens plus ce que cela donne du côté moteur par rapport au radiateur sans le ventilateur d'origine.
Tu peux nous refaire une petite photo ?

A+,
Xavier
Bidu35
Alfiste
Bidu35

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 15 EmptyMar 22 Sep - 16:45

salut
Merci Serge ! C'est très instructif...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 15 Empty

Spider 2000 Touring
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant