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 Spider 2000 Touring

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PS70
Alfiste
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 4 EmptyDim 22 Sep - 21:21

Je me souviens très bien de ton levier Claude.
Le problème était bien connu d'Alfa qui a publié des notes techniques pour expliquer comment le régler.
Si je remets la main dessus, je posterais.

J'ai attaqué l'isolation phonique et thermique aux pied AVG (le plus dur pour commencer) :

Réalisation du patron :

Spider 2000 Touring - Page 4 Img_0412

Dépose de l'isolant :

Spider 2000 Touring - Page 4 Img_0413

Les tapis caoutchoucs (sales ...) :

Spider 2000 Touring - Page 4 Img_0414

La plaque latérale pour la moquette :

Spider 2000 Touring - Page 4 Img_0415

C'est fini !

Spider 2000 Touring - Page 4 Img_0416

Faut faire l'autre coté maintenant ...
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PS70
Alfiste
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 4 EmptyDim 22 Sep - 21:25

Ah, Xavier, j'ai trouvé la solution pour le petit joint à la base du frein à main :

Spider 2000 Touring - Page 4 Img_0417

J'ai bien positionné le joint puis j'ai réalisé un cordon de colle cyanolite entre le dernier soufflet et la tole.
J'ai actionné une vingtaine de fois, rien ne bouge.
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Xa_2600_Sprint
Alfiste
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 4 EmptyLun 23 Sep - 6:14

Salut Serge
Week-end très productif ! Top thumright !
Xavier
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giuliasuper
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 4 EmptyLun 23 Sep - 16:44

PS70 a écrit:


Spider 2000 Touring - Page 4 Img_0320

.

Bonsoir.

A regarder le montage il manque un joint et sa rondelle d'appui entre le levier et les rondelles hémisphériques :

https://www.alfaholics.com/parts/105-series/propshaft-and-differential/gearlever-rubber-seal/

https://www.alfaholics.com/parts/105-series/propshaft-and-differential/gearlever-metal-washer/

Ces 2 pièces servent à plaquer les rondelles hémisphériques entre elles. Cela limite le reflux d'huile par le haut.. De ce fait les évents latéraux sont contraints de faire leur boulot puisque les vapeurs d'huile auront tendance à s'échapper par là.

De toute façon cela gicle tellement par le haut quand l'huile est chaude, que une des modifs pour la compétition sur les GTA consistait à retourner les évents vers le bas et les rallonger par des tubes qui laissaient tomber l'huile.... sur la piste.... mdr :diabolo:
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PS70
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 4 EmptyLun 23 Sep - 18:13

Salut Bruno,

Et merci pour ces détails.
Le problème c'est que le joint conique n'a jamais tenu, quelque soit la voiture (types 106, 105 ou 102). Il n'était toutefois pas de chez Alfaholics.

Alors j'ai, sans grande conviction, installé des joints toriques pour garantir cette pression nécessaire sur les tôles hémisphériques. On voit sur la photo que tu as sélectionné que cela n'a pas marché d'avantage (on distingue un joint cassé à la base du levier).

Cette fois-ci j'ai découpé des rondelles caoutchoucs assez grandes. Elles sont montées en contrainte sous le levier. On verra ce que ça donne ...
Malheureusement, je n'ai pas pris de photo ...
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bd
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 4 EmptyLun 23 Sep - 18:30

par dessus ce joint torique (ou la rondelle caoutchouc d'origine) tu dois avoir une coupelle metalique dans laquelle rentre le joint
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PS70
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 4 EmptyLun 23 Sep - 20:45

Oui, oui, je sais ( Wink ), celle-ci :

https://www.alfaholics.com/parts/105-series/propshaft-and-differential/gearlever-metal-washer/

Mais dans mes cas, ça ne change rien. Le caoutchouc a toujours cassé très rapidement.

Ce soir, le coté droit. Plus facile :

Spider 2000 Touring - Page 4 Img_0418

Ces moquettes sur les cotés sont peu de choses, mais ça change tout.
L'habitacle semble enfin terminé.
Pas encore toutefois, il me reste la grande poutre qui traverse tout le dessous du tdb. Il faut l'isoler et la recouvrir de Skaï noir. Pour bientôt ...
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giuliasuper
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 4 EmptyMar 24 Sep - 4:08

PS70 a écrit:
Salut Bruno,

Et merci pour ces détails.
Le problème c'est que le joint conique n'a jamais tenu, quelque soit la voiture (types 106, 105 ou 102). Il n'était toutefois pas de chez Alfaholics.

Alors j'ai, sans grande conviction, installé des joints toriques pour garantir cette pression nécessaire sur les tôles hémisphériques. On voit sur la photo que tu as sélectionné que cela n'a pas marché d'avantage (on distingue un joint cassé à la base du levier).

Cette fois-ci j'ai découpé des rondelles caoutchoucs assez grandes. Elles sont montées en contrainte sous le levier. On verra ce que ça donne ...
Malheureusement, je n'ai pas pris de photo ...

Salut Serge,

Pas sûr que dans ton cas, le fait que le joint soit de chez Alfaholics - ou pas - Very Happy change quelques chose.

Le problème vient de la coupelle inférieure, celle sur la boîte.
Elle ressort de trop. Donc le petit joint du haut est trop écrasé et casse.

Il me semble que j'ai déjà eu en main des coupelles plus ou moins hautes selon le type de boîte bien qu'il n'y ait pas de différence de référence dans la parts list Alfa parue fin 70.

Si tu redémontes un jour, diminue la hauteur de la coupelle de façon à remettre le joint et la petite coupelle supérieures
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PS70
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 4 EmptyMar 24 Sep - 18:25

Bruno,
Pas con ton analyse.
Tu as probablement raison.
On verra si la fuite est réparée (ce que je pense, j'ai mis toutes les chances de mon coté). Si ce n'est pas le cas, j'y retournerais et je tacherais de diminuer la hauteur de cette coupelle basse pour avoir moins de contraintes sur le joint à la base du levier et revenir ainsi à un montage plus conventionnel et moins bidouille que mes rondelles caoutchoucs.
L'objectif pour moi avec ces rondelles est principalement d'éviter que les coupelles ne puissent se soulever et jouer des castagnettes entre elles. Avec mes joints toriques cassés, j'ai bien entendu des petits roulements de tambours aigus à la base du levier lorsque je pousse la voiture dans le tours.
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touring
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 4 EmptyJeu 26 Sep - 16:45

giuliasuper a écrit:


De toute façon cela gicle tellement par le haut quand l'huile est chaude, que une des modifs pour la compétition sur les GTA consistait à retourner les évents vers le bas et les rallonger par des tubes qui laissaient tomber l'huile.... sur la piste.... mdr :diabolo:

Serge,
Tu peux aussi faire ça, mais en mettant les tubes dans les longerons: excellent pour la corrosion :diabolo:[/quote]
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giuliasuper
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 4 EmptyVen 27 Sep - 7:14

touring a écrit:

Serge,
Tu peux aussi faire ça, mais en mettant les tubes dans les longerons: excellent pour la corrosion :diabolo:


Yves,

Rigoles, Rigoles Very Happy  mais les anciens après guerre pulvérisaient bien les châssis au gasoil avant l'hiver.
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A2F 83
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 4 EmptyVen 27 Sep - 12:54

Ce qui n'était pas une bonne idée car, le gas oil de l'époque contenait du souffre et, qu'avec l'humidité de l'air , cela faisait quelques molécules d'acide sulfurique .

C'est pas ce qu'il y a de mieux pour la santé de l'acier ....

Cordialement

Alain.
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 4 EmptyDim 29 Sep - 16:13

Salut à tous,

Pas encore connecté mon reniflard de BV à mes bas de caisse, pour bientôt Wink

Ce week-end étant particulièrement clément, j'ai grandement profité de la piscine et j'ai peu travaillé sur la Touring.

J'ai toutefois bien avancé sur l'intérieur.

J'ai isolé cette grande traverse sous le tableau de bord

Spider 2000 Touring - Page 4 Img_0419

(on distingue bien le skaï de la boite à gants qui se décolle : pas grave, il faut que je le change de toute façon)

Je n'ai pas eu le courage de recouvrir cette partie de simili noir. Je pense que ça va rester ainsi ...

Il manquait aussi un ustensile fondamental, le voyez-vous ? :

Spider 2000 Touring - Page 4 Img_0420
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 4 EmptyDim 29 Sep - 16:37

Moi, je ne peux pas voir ce qui manque, fondamental ou pas, je suis trop ébloui par le reste !...
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 4 EmptyDim 29 Sep - 18:09

Merci Alain I love you

Spider 2000 Touring - Page 4 Img_0421

Et dans les trucs absolument indispensable :

Spider 2000 Touring - Page 4 Img_0422
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Spidernuts
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 4 EmptyLun 30 Sep - 15:36


PS70 a écrit:

Et dans les trucs absolument indispensable :

Spider 2000 Touring - Page 4 Img_0422

A ma connaissance, seules les voitures produites pour les USA et pour la Régie Renault avaient cette plaque dans la feuillure de porte conducteur.
Ce qui est légitime sur la tienne  Smile

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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 4 EmptyLun 30 Sep - 15:48


Salut Serge,

PS70 a écrit:

J'ai isolé cette grande traverse sous le tableau de bord


Bravo car ça ne doit pas être simple.

PS70 a écrit:

Je n'ai pas eu le courage de recouvrir cette partie de simili noir. Je pense que ça va rester ainsi ...


Quelle partie ?

PS70 a écrit:

Il manquait aussi un ustensile fondamental, le voyez-vous ?


Je donne ma langue au chat tongue Question

Roland

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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 4 EmptyLun 30 Sep - 18:11

Salut Roland,

La traverse sous le tableau de bord doit normalement être recouverte de simili noir.

Sinon, je te donne un indice :

Spider 2000 Touring - Page 4 Img_0423

Je ne savais pour la plaque : merci pour ce détail.

Pas eu le temps de m'occuper de la Dynamo ... Embarassed
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 20:19

Il n’y a pas une lampe ou un genre d’accessoire comme ça dans le cendrier ?
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PS70
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 20:49

Non, non, pardon, je vous oriente vers de mauvaises pistes. J'ai juste rajouté le cendrier, c'est tout Razz
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 4 EmptyDim 6 Oct - 18:21

Salut à tous,

Petit week-end sympa où j'ai pu profiter de la Touring malgré la panne de la dynamo que je vais changer.

Les balades dans les environs sont toujours un régal :

Aller par les petites route pour profiter des domaines viticoles,

Spider 2000 Touring - Page 4 Img_0424

Retour par l'autoroute avec toujours la St Victoire pour m'accompagner,

Spider 2000 Touring - Page 4 Img_0425

Ce qui est génial avec cette voiture, c'est qu'elle est aussi agréable à conduire sur les petites routes que sur autoroute.

L'isolation sous le tableau de bord marche très bien. Je n'ai plus ces retours de chaleur dans les pieds.

Je n'avais pas encore mis de photo avec la capote terminée :

Spider 2000 Touring - Page 4 Img_0426

J'ai aussi un peu travaillé. Pour finir l'intérieur, il fallait changer la couleur de la boite à gants qui était rouge ...

Spider 2000 Touring - Page 4 Img_0428

Spider 2000 Touring - Page 4 Img_0427

Roland, je t'ai fait des patrons pour pouvoir la reproduire :

Spider 2000 Touring - Page 4 Img_0512

Spider 2000 Touring - Page 4 Img_0514

Spider 2000 Touring - Page 4 Img_0515

Spider 2000 Touring - Page 4 Img_0516

J'ai aussi avancé sur la confection du pare chaleur sous les fesses du conducteur. Photos à venir.
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 4 EmptyDim 6 Oct - 19:23

Super: les détails, toujours les détails, c'est ce qui sublime le chef-d'oeuvre Cool Cool

Belles photos de la voiture, les roues lui vont à ravir...
Et le plaisir de rouler. Moi aussi je ne m'en lasse pas avec la mienne.

Profites en bien Serge.  cheers  cheers
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phiphi156
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 4 EmptyLun 7 Oct - 5:12

la capote lui va super bien !!!!

et c'est pas toujours le cas avec les spider .... thumleft
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gtbertone59
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 4 EmptyLun 7 Oct - 7:13

Bonjour Serge

on voit que la mienne n'est pas de la même année !!!!Spider 2000 Touring - Page 4 Img_3012
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 4 EmptyLun 7 Oct - 19:03


Merci beaucoup Serge pour ton futur don de tes patrons de boite à gants. J'apprécie et ça me fera gagner un temps précieux.

La feutrine noire se marie bien mieux avec ta nouvelle sellerie que le rouge précédent. As-tu également recouvert le couvercle, ce qu'il m'a semblé apercevoir.
Les Tenax mâle sur ton TDB sont-ils noirs ?

Je m'imagine le vieil Italien de chez Touring ayant écrit "phonétiquement" <<SPAIDER>> sur la 11eme planche découpée de la journée Very Happy

@+
Roland
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 4 Empty

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