Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Alternateur nippon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 865
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Alternateur nippon Empty
MessageSujet: Alternateur nippon   Alternateur nippon EmptyDim 20 Oct - 14:54

Bonjour à tous,

Mon alternateur est vraisemblablement rincé (plus de charge même avec regulo neuf), je cherche à le remplacer, je cherche pas du tout à le remplacer par un d'origine dans la mesure ou le but est d'avoir une voiture fiable avec laquelle je puisse faire des bornes.
J'ai vu sur le forum que certains mettent des alternateurs modernes japonais (avec régulateur intégré style Denso) auriez vous donc une réf. de qualité à me proposer ?

Merci et bon dimanche !

Jules
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 865
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Alternateur nippon Empty
MessageSujet: Re: Alternateur nippon   Alternateur nippon EmptyLun 21 Oct - 18:37

Personne ? pig
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33


Nombre de messages : 461
Age : 80
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

Alternateur nippon Empty
MessageSujet: Re: Alternateur nippon   Alternateur nippon EmptyLun 21 Oct - 20:25

Moi j'achète ça depuis des lustres et je n'ai jamais eu de soucis...

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1693012075.htm/
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 865
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Alternateur nippon Empty
MessageSujet: Re: Alternateur nippon   Alternateur nippon EmptyMar 22 Oct - 7:23

Merci pour ta réponse Jean-Marie !

Penses tu qu'il se monte en lieu et place sur une Giulia ? Le régulateur est intégré ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33


Nombre de messages : 461
Age : 80
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

Alternateur nippon Empty
MessageSujet: Re: Alternateur nippon   Alternateur nippon EmptyMar 22 Oct - 10:08

Oui, le régulateur est intégré, tu as 3 fiches mâles, une petite pour l'excitation et deux grosses, l'une retour du courant à la batterie et l'autre que tu peux utiliser en connexion accessoires en + permanent.
De mémoire, on peut retourner le flasque avant pour adapter le montage à droite ou à gauche.
Tu auras juste peut-être à utiliser de la tige filetée pour l'adapter au support de dynamo, impérativement avec des tubes entretoises afin de ne pas forcer, ni sur les oreilles de l'alternateur, ni sur le support.
J'en ai monté un de récupération qui fonctionne depuis 20 ans sur mon Austin-Healey, idem mon Amazon et ma Daimler, jamais eu de soucis.

Alternateur nippon 22xf9g

Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 865
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Alternateur nippon Empty
MessageSujet: Re: Alternateur nippon   Alternateur nippon EmptyVen 25 Oct - 15:27

Merci pour tes précisions finalement j'ai trouvé un Denso d'occasion neuf à prix imbattable mais va falloir que je fasse un peu d'adaptation !
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33


Nombre de messages : 461
Age : 80
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

Alternateur nippon Empty
MessageSujet: Re: Alternateur nippon   Alternateur nippon EmptyVen 25 Oct - 19:57

Fais nous profiter de l'adaptation, ça pourrait profiter aux uns et aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 865
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Alternateur nippon Empty
MessageSujet: Re: Alternateur nippon   Alternateur nippon EmptyVen 25 Oct - 21:57

Oui bien sûr dès que je l'ai je fait ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternateur nippon Empty
MessageSujet: Re: Alternateur nippon   Alternateur nippon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternateur nippon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: