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 ET CRAC !!!

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piroulet
Alfiste


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MessageSujet: ET CRAC !!!   ET CRAC !!! EmptyLun 21 Oct - 8:02

tout remonté sur la giulia, carbus et boite à air, alternateur, courroie, radiateur et carénage; je remplis le radiateur et là CRAC ou plutot PSCHITT, la pompe à eau fuit au niveau de la poulie; je ne sais pas comment c'est monté ( pompe 3 sorties ) mais je ne pense pas que ce soit un joint feutre et espérer qu'en tournant il se regonfle; donc redémontage; la difficulté sera la poulie de villebrequin; j'espère que le cliquet et la grosse douille de 36 passe, et ensuite au remontage la clef dynamométrique; en plus, j'avais soigneusement maté la rondelle !!!
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PS70
Alfiste
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MessageSujet: Re: ET CRAC !!!   ET CRAC !!! EmptyLun 21 Oct - 18:54

Salut Pierre,

Je ne comprends pas très bien le lien entre la pompe à eau qui fuit et la poulie de vilebrequin et la douille de 36 ...

Si ta pompe à eau fuit au niveau de la poulie, c'est que ton joint tournant (parfois appeler presse étoupe) fuit.

Etais-ce le cas avant ?

Il te suffit de changer la pompe à eau. Opération assez simple et pas très couteuse.

Je passe à coté d'un truc ?
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bd
Alfiste
bd

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MessageSujet: Re: ET CRAC !!!   ET CRAC !!! EmptyLun 21 Oct - 20:01

le lien est que sur les 1750 et 2L avec la grosse poulie moteur tu ne peux pas demonter la pompe a eau sans demonter la poulie moteur
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PS70
Alfiste
PS70

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MessageSujet: Re: ET CRAC !!!   ET CRAC !!! EmptyMar 22 Oct - 4:44

Ah merde !
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piroulet
Alfiste


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MessageSujet: et crac   ET CRAC !!! EmptyMar 22 Oct - 8:16

effectivement, la pompe à eau ne sort pas si l'on n'enlève pas la poulie de villebrequin, c'est d'ailleurs la méthode préconisée sur la rta; vive les tr ou l'opération dure 15 minutes.
le moteur était hors de la voiture , je n'ai donc pas pu la tester, mais j'avais déjà échangé la pompe à eau de ce moteur qui était grippée par celle que j'avais sur undeuxième moteur; je connais donc l'opération.
NOUVEAU PROBLEME : au remontage , et pour m'assurer que l'écrou de 36 ne bougeait pas, en plus de la rondelle frein, je l'ai freiné au frein filet fort; après démontage du radiateur,durits... j'en suis à essayer de sortir ce putain d'écrou, mais ni au cliquet emmanché dans une barre de 1m, ni à la clef à chocs, je n'arrive à le desserer; vitesse engagée, frein serré, voiture calée, la voiture bouge, mais pas l'écrou; SOLUTION ? : chauffer? un produit pour dissoudre le frein filet
je suis bien sur que parmis les pointures de ce forum qqn aura une solution
merci d'avance
ps : pas d'espoir que moteur tournant le joint se réétanchifie?
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Barchetta087
Alfiste
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MessageSujet: Re: ET CRAC !!!   ET CRAC !!! EmptyMar 22 Oct - 9:13

Normallement, en chauffant, le frein filet fort se ramollit et ça suffira peut être à desserrer ton écrou.

Concernant l'étanchéité de ta pompe, dans un lointain passé, elle était fait par presse étoupe et parfois, le fais d'humidifier le presse étoupe suffisait parfois à retrouver l'étanchéité mais sur nos voitures "modernes", l'étanchéité est assurée pas une garniture mécanique et quand ça fuit, c'est mort
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piroulet
Alfiste


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MessageSujet: et crac   ET CRAC !!! EmptyMar 22 Oct - 10:35

merci barchetta, je vais essayer de chauffer modérément, sinon je risque de baiser le joint spi, et là !!!
quand on n'est pas meccano, c'est dur de faire de la mécanique
ps 087, haute-vienne ? les limousins parlent aux limousins ?
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Barchetta087
Alfiste
Barchetta087

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MessageSujet: Re: ET CRAC !!!   ET CRAC !!! EmptyMar 22 Oct - 10:47

non, le 087 ne correspond ni à un département ni à une année Very Happy

Au pire, une fois la poulie enlevée, le joint est facile à remplacer
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Jul5710530
Alfiste
Jul5710530

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MessageSujet: Re: ET CRAC !!!   ET CRAC !!! EmptyMar 22 Oct - 11:24

+1 avec Barchetta087
si c'est du loctite 270 (fort)
la seule solution c'est de chauffer
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piroulet
Alfiste


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MessageSujet: ET ZOU   ET CRAC !!! EmptyMar 22 Oct - 14:56

patience et longueur de temps...
dégrippant toute la journée, dernière tentative avant de chauffer, voiture en 4e calée tube serrurier d'1m ... et c'est venu; reste à enlever le vieux joint de pompe de 30 ans sans rayer la portée; avez-vous un truc ??
en tous cas merci à tous; un coup de cognac si vous passez en charentes ( prévenez-moi à l'avance que je rachète un fut !! )
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Jul5710530
Alfiste
Jul5710530

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MessageSujet: Re: ET CRAC !!!   ET CRAC !!! EmptyMar 22 Oct - 15:24

avec une lame de cutter pour le joint de pompe à eau bounce
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Barchetta087
Alfiste
Barchetta087

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MessageSujet: Re: ET CRAC !!!   ET CRAC !!! EmptyMar 22 Oct - 15:25

cheers

par contre, pour bloquer la voiture, il vaut mieux mettre la 1ère ou la marche arrière que la 4ème Wink
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MessageSujet: Re: ET CRAC !!!   ET CRAC !!! Empty

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