Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Changement durites chauffage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matteo
Alfiste



Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Gournay en Bray (76)
Date d'inscription : 01/09/2018

Changement durites chauffage Empty
MessageSujet: Changement durites chauffage   Changement durites chauffage EmptyMar 22 Oct - 7:26

Bonjour à tous,
Je rénove le système de refroidissement de ma Berlina 1750 série 2, et change notamment toutes les durites (+thermostat).
Je sèche sur la manière de démonter l'échangeur de chauffage dans l'habitacle (pour changer les durites d'eau chaude qui en arrivent / repartent) et voudrait éviter de démonter toute la planche de bord pour rien.
Un retour d'experience à me donner ?

Matteo
Oo=v=oO
Revenir en haut Aller en bas
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

Changement durites chauffage Empty
MessageSujet: chauffage   Changement durites chauffage EmptyMar 22 Oct - 19:47

je pense que le système est similaire à la giulia; je vais regarder, mais je ne pense pas que tu doives démonter l'échangeur pour changer les durites, tu as une arrivée avec robinet et un départ, du même coté ou des 2 cotés opposés ( j'ai les 2 sur 2 alfa différentes ) par contre si tu veux démonter l'échangeur, c'est la galère, et je ne vois pas la solution sans démonter le tableau de bord, les moquettes et l'insonorisant car il y a très peu de place; tu dois avoir 4 clips qui tiennent les parties haute et basse, de plus les écrous de fixation sur le tableau de bord ( si c'est comme sur la giulia) sont très chiants à défaire; il faut les desserrer, puis faire glisser les pattes en u pour extraire le machin, et éventuellement passer la boite en oblique, raison pour laquelle il faut supprimer l'épaisseur moquette...
tu auras éventuellement des avis plus compétents
ps les italiens doivent avoir des toutes petites mains, de tous petits doigts ... pour mécaniquer sur une alfa; ou alors ils ont un cerveau beaucoup plus gros et on n'a rien compris
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 911
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

Changement durites chauffage Empty
MessageSujet: Re: Changement durites chauffage   Changement durites chauffage EmptyMer 23 Oct - 7:40

Salut,

je l'ai fait sur spider 2000 la semaine dernière.
Si c'est le même gros bloc avec entrée/sortie côtés opposés, ça se fait bien en desserrant les 4 écrous en haut et en faisant sortir en oblique. Sur mon spider ça passe avec moquette en place en 45 min en y allant calmement pour ne pas se flinguer un muscle en se contorsionnant.
Ensuite, pas nécessaire pour changer les durites, mais je pensais avoir une micro-fuite car je sentais une odeur de ldr, mais en fait rien ; ou je me fais des idées ou la vérité est ailleurs...

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
Matteo
Alfiste



Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Gournay en Bray (76)
Date d'inscription : 01/09/2018

Changement durites chauffage Empty
MessageSujet: Re: Changement durites chauffage   Changement durites chauffage EmptyMer 23 Oct - 16:45

Merci à tous les deux pour ces retours. Je vais donc faire des étirements de mes doigts de fée et des assouplissements pour tenir la tête à l'envers, coincé dans le pédalier et le dos en équilibre sur le seuil de porte...
En tout cas maintenant, je sais qu'avec de la patience cela devrait être faisable.
Je vous raconterai !

Matteo
Oo=v=oO

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Matteo
Alfiste



Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Gournay en Bray (76)
Date d'inscription : 01/09/2018

Changement durites chauffage Empty
MessageSujet: Re: Changement durites chauffage   Changement durites chauffage EmptyLun 28 Oct - 7:26

Heureux les possesseurs de Berlina ^^
Comme l'habitacle est plus grand, on a plus de place pour opérer et du coup les durites sont très accessibles sur le bloc chauffage. Il suffit de démonter les conduits en plastique noir de chaque côté (2 vis chacune) + la tablette sous la boîte à gants pour avoir un meilleur accès.
Le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement durites chauffage Empty
MessageSujet: Re: Changement durites chauffage   Changement durites chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement durites chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durites chauffage
» chauffage
» Durites de frein avant cassée.
» Quel type de colliers pour les durites du circuit...
» Chauffage spider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: