je pense que le système est similaire à la giulia; je vais regarder, mais je ne pense pas que tu doives démonter l'échangeur pour changer les durites, tu as une arrivée avec robinet et un départ, du même coté ou des 2 cotés opposés ( j'ai les 2 sur 2 alfa différentes ) par contre si tu veux démonter l'échangeur, c'est la galère, et je ne vois pas la solution sans démonter le tableau de bord, les moquettes et l'insonorisant car il y a très peu de place; tu dois avoir 4 clips qui tiennent les parties haute et basse, de plus les écrous de fixation sur le tableau de bord ( si c'est comme sur la giulia) sont très chiants à défaire; il faut les desserrer, puis faire glisser les pattes en u pour extraire le machin, et éventuellement passer la boite en oblique, raison pour laquelle il faut supprimer l'épaisseur moquette...
tu auras éventuellement des avis plus compétents
ps les italiens doivent avoir des toutes petites mains, de tous petits doigts ... pour mécaniquer sur une alfa; ou alors ils ont un cerveau beaucoup plus gros et on n'a rien compris