Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
21.95 €
Voir le deal

Giulia, circuit plafonnier

AuteurMessage
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33

Giulia, circuit plafonnier Empty
MessageSujet: Giulia, circuit plafonnier   Giulia, circuit plafonnier EmptyMer 23 Oct - 17:52

Bonjour à tous,
Je suis en train de remédier aux petits désordres de la Giulia et parmi ceux ci, les plafonniers qui ne fonctionnent pas.
En fait, le + n'arrive pas aux interrupteurs sur les montants de porte et j'ai vu qu'il y avait un connecteur entre lla section de fils qui vont aux dits interrupteurs et celle qui va vers le + à la boite à fusible, mais je ne sais où se situe cette connexion, alors si quelqu'un savait, ça me rendrait bien service,
Merci d'avance pour votre assistance.
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite

MessageSujet: Re: Giulia, circuit plafonnier   Giulia, circuit plafonnier EmptyMer 23 Oct - 18:20

cela vient de m'arriver.
La connexion se trouve à gauche du volant, sous le tableau de bord, près de la boite à fusible.
Un fil rouge/noir, je crois. Il était débranché du bloc.
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33

MessageSujet: Re: Giulia, circuit plafonnier   Giulia, circuit plafonnier EmptyMer 23 Oct - 20:18

Merci Marmite pour l'info, mais je vois que ta Giulia est toute neuve par rapport à la mienne qui est une 1600 TI, avec la boite à fusibles sur la joue d'aile AVG.
Mais comme je ne vois pas de connexion sous le capot, je vais aller voir sous le tableau de bord.
marmite
Alfiste
marmite

MessageSujet: Re: Giulia, circuit plafonnier   Giulia, circuit plafonnier EmptyMer 23 Oct - 21:04

je parlais sous le tdb.
Duetto
Alfiste
Duetto

MessageSujet: Re: Giulia, circuit plafonnier   Giulia, circuit plafonnier EmptyJeu 24 Oct - 8:15

Bonjour
Si tu ne trouves pas de 12 volts sur les contacteurs de portes c'est normal, c'est la masse. Le plafonnier est directement alimente par le batterie à travers un fusible et c'est le contacteur de porte qui apporte la masse. Vérifie que ton ampoule est bien alimentée en permanence en 12 volts et que la carrosserie est bien décapée au niveau des contacteurs des portes
.
Thierry
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33

MessageSujet: Re: Giulia, circuit plafonnier   Giulia, circuit plafonnier EmptyJeu 24 Oct - 8:33

Non Duetto, c'est comme tu le décris sur la plupart des voitures, mais pas sur la Giulia, sur laquelle il n'y a qu'un fil qui arrive au plafonnier qui est le + après interrupteur, la masse étant assurée par les vis de fixation.
Ce sont les contacteurs de portes et l'interrupteur qui alimentent le circuit par le fil rouge/noir comme le dit marmite. Il faut donc que je retrouve ce fil sous le tableau de bord
Duetto
Alfiste
Duetto

MessageSujet: Re: Giulia, circuit plafonnier   Giulia, circuit plafonnier EmptyJeu 24 Oct - 9:15

Ah en effet j'ai trouvé un schéma on l'on trouve ce genre de montage, désolé ! S'il n'y qu'un fil qui arrive au plafonnier c'est bien que le 12 volts arrive des portes.

Thierry
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33

MessageSujet: Re: Giulia, circuit plafonnier   Giulia, circuit plafonnier EmptyJeu 24 Oct - 12:29

Et merci Marmite, sur tes indications, je suis allé voir sous le tableau de bord et j'ai trouvé le fautif, la connexion ne se faisait plus mais les fils tenaient ensemble par l'isolant, pas facile à repérer du premier coup d’œil.
Tout fonctionne maintenant.
Je n'ai plus qu'à trouver une lumière pour le capot moteur...
Super efficace ce forum, bravo Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Giulia, circuit plafonnier   Giulia, circuit plafonnier Empty

Giulia, circuit plafonnier
Page 1 sur 1