Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
Voir le deal
99.99 €

Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Steph69
Alfiste
Steph69

Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate)   Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 14:26

Cette semaine quelques menues retouches sur l'électricité sous le capot. J'ai tout de même halluciné quand, en voulant déplacer un fil électrique qui n'était pas fixé et butait en contrainte sur une durite, je me suis aperçu qu'il était composé de deux bouts de fils reliés entre-eux juste en les torsadant !

Hier, j'ai fait démonter les pneus pour rénover les jantes. Jantes qui en avait sacrément besoin ! Shocked

Vu de loin, c'est pas joli mais ça passe.

Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 Img_2020

Par contre de près (c'est l'endroit le plus abîmé)...

Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 Img_2021

Ponçage :

Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 Img_2022

Puis mise en peinture antirouille haute température :

Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 Img_2019

Et deux couches de vernis. J'en ai profité pour refaire toutes les jantes (intérieur, extérieur et bande de roulement).

Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 Img_2018

Tant qu'à faire, j'ai poli les enjoliveurs ici en photo avec les bouchons de valves que j'ai trouvés sur ebay.

Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 Img_2017

Demain, montage des nouvelles chambres à air et remontage des pneus. Wink
Merci à tous pour vos conseils à ce sujet. J'ai commandé les chambres et adaptateurs sur https://www.pneucollection.com après les avoir rencontrés à Epoqu'Auto.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://toscaneauvergne.jimdo.com
Steph69
Alfiste
Steph69

MessageSujet: Re: Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate)   Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 12:01

Je profite d'être à la maison aujourd'hui pour monter quelques unes des pièces que j'ai commandées à Fred chez Retro Rosso. Wink

Opération n°1 : remplacement du faisceau d'allumage, que je ne trouvais pas nickel, par le modèle à l'isolation renforcée recommandé par Fred. J'en ai profité pour nettoyer tous les contacts en cuivre du distributeur.

Avant

Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 Img_2024

Après ! Smile

Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 Img_2023

Et en plus elle a redémarré après ! Laughing

Stéphane
A2F 83
Alfiste
A2F 83

MessageSujet: Re: Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate)   Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 12:16

Bonjour,

C'est mieux ainsi mais, pour une question purement esthétique , le câble provenant de la bobine devrait passer sous les carburateurs .

A l'origine s'était ainsi. Pendant que tu y es , tu coupes le surplus du collier Serflex qui est sur la durite supérieure en entrée du radiateur et tu fais faire un quart de tour vers l'arrière . De cette façon la vis de serrage ne se voit plus .

Je sais , cela n'améliore pas le fonctionnement , ni le rendement mais , lorsque l'on ouvre le capot sur un si beau moteur , tout doit être soigné .

Ceci n'est que mon avis .

Cordialement

Alain.
Steph69
Alfiste
Steph69

MessageSujet: Re: Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate)   Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 18:21

Merci Alain !

Je me suis justement posé la question pour la gaine allant jusqu'à la bobine. En l'état, elle est en contact avec le bloc ce qui n'est pas l'idéal du fait des vibrations et de la chaleur dégagée. Je vais donc modifier ça comme tu le proposes. Wink

Stéphane
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate)   Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 10:49

Totalement HS , mais samedi dernier j'ai eu l'occasion au salon de Cavaillon de faire la bise et de déjeuner avec " notre " Stephane l' ardéchois Very Happy
Moi, j'étais venu en Aronde ...par l'autoroute à 90 de moyenne, lui en Porsche le petit joueur ! :diabolo:
Steph69
Alfiste
Steph69

MessageSujet: Re: Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate)   Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 12:15

Gina a écrit:
lui en Porsche le petit joueur ! :diabolo:
On reconnait bien là l'habile stratégie de Nanou pour tenter de limiter la progression des collections en tout genre dans le garage et la maison ! Laughing Laughing Laughing

Stéphane
Jul57
Alfiste
Jul57

MessageSujet: Re: Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate)   Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 12:22

petite question pour Alain;
pour le fil qui va à la bobine, tu le fais passer comment sous les carbus? scratch
il y a un passage spécifique ?
Cordialement Julien
A2F 83
Alfiste
A2F 83

MessageSujet: Re: Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate)   Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 13:39

Non, il n'y a pas de passage spécifique . C'est sa longueur, qui fait qu'il ne touche rien de particulier .

Sous les carburateurs, il n'y a que la commande mécanique d'accélérateur .

Cordialement

Alain.
Steph69
Alfiste
Steph69

MessageSujet: Re: Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate)   Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 17:22

Hop, voilà le montage refait. Wink

J'ai fixé le câble sous les carburateurs avec un rislan en l'accrochant à la petite traverse métallique qui soutient le bas du filtre à air.
Par contre le câble électrique qui va jusqu'à la durite de refroidissement est trop court pour passer sous les carbus. Du coup, je l'ai attaché au tuyau d'essence qui alimente les carbus. Wink

Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 Img_2025

J'ai aussi remplacé le filtre à essence. Ce n'était pas du luxe !

Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 Img_2026

Pour le démonter, j'ai appuyé sur la languette en dessous de la cage puis retiré le bocal en verre avec le filtre. "Bing !" quelque chose est tombé...

Comment ça "Bing" ??? Shocked Je me penche sous la Giulia et je trouve une bille en métal. Bon si on se met à jouer dans le moteur, plus rien ne va ! Laughing
Grâce au plan trouvé sur le forum, je comprend que la bille vient se loger au dessus du petit ressort, lui-même au dessus du filtre.

Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 Filtre10

J'ai essayé de remettre le tout en place et c'est impossible par le dessus, comme par le dessous du moteur. Sad
Du coup, j'ai démonté les deux boulons qui tiennent la pièce à la carrosserie, je l'ai retournée et j'ai "balancé" la bille dedans avant de remettre le bocal avec le filtre et ses ressorts.
J'espère que je n'ai pas fait de bêtise... Confused

Stéphane

RIO TC
Alfiste
RIO TC

MessageSujet: Re: Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate)   Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 23:07

Steph69 a écrit:
J'épluche les factures que j'ai reçues avec mon auto et j'ai une petite question.

Savez-vous à quoi correspondent ces deux pièces qui ont été changées sur le moteur ?

Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 Xq6l

Stéphane

Concernant la ligne Gruppo cp = groupe chemises (canne ) et pistons (pistoni)
La seconde ligne sg = segments (segmenti)

Apparemment, les pièces montées sont de la marque Tarabusi qui appartient au groupe Finimpianti.

Ils proposent des kits de révision pour voitures classiques dont les Alfa.

Pour ce qui est de la qualité, pas la moindre idée

Meilleures salutations
Steph69
Alfiste
Steph69

MessageSujet: Re: Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate)   Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 EmptyMer 11 Déc - 8:55

Merci pour l'info. Wink

Stéphane
Steph69
Alfiste
Steph69

MessageSujet: Re: Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate)   Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 EmptyMer 11 Déc - 14:45

Cette histoire de filtre à essence me tracasse.  Confused

Du coup, j'ai tout redémonté et remonté minutieusement après avoir passé la soufflette dans le corps du régulateur de pression.
Dites-moi si vous voyez quelque chose d'anormal. Wink

Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 110

Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 210

Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 310

Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 410

Au jeu des 7 erreurs avec la photo d'hier, je vous aide un peu...
Les carbus (Solex) sont nettoyés au SP98 (faut pas gâcher vu le prix et le nombre de fois que j'ai démonté le filtre à essence Laughing ) et la tôle à côté du régulateur de pression d'essence est passée au Rustol.

Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 Img_2027

Stéphane
Steph69
Alfiste
Steph69

MessageSujet: Re: Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate)   Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 EmptyMer 18 Déc - 16:13

Après avoir réglé les carburateurs à l'oreille, ça fonctionne mieux. Very Happy

Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 3irl

Maintenant que tout est à peu près bien rangé sous le capot, j'ai commencé à regarder à l'intérieur. J'ai découvert une petite forêt de fils électriques sous le tableau de bord. Je souhaite les fixer pour éviter tout problème électrique mais je n'ai pas trouvé comment démonter la planche de bord.

Je n'ai pas trouvé de procédure sur le forum pour les Giulia berline. Savez-vous comment il faut procéder ?

Stéphane
Steph69
Alfiste
Steph69

MessageSujet: Re: Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate)   Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 EmptyDim 22 Déc - 15:11

En promenade aujourd'hui. Ca a permis de commencer le rodage des plaquettes... et aussi de tester les essuie-glaces. Razz

Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 Bbds

Je suis toujours preneur de vos conseils pour le démontage du tableau de bord. Je n'ai pas trouvé comment faire...

Stéphane
Steph69
Alfiste
Steph69

MessageSujet: Re: Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate)   Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 EmptyMer 22 Jan - 11:02

Quelques nouvelles de la Giulia qui se rode doucement et approche maintenant des 1900 km après avoir sans doute, pour la première fois de sa vie, rouler sous la neige sous week-end pour aller en Ardèche. Very Happy

Au programme, remplacement des amortisseurs par des Koni rouge et des ressorts.
Vidange et remplacement du joint du pont. Graissage complet de la transmission.

Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 Mxi1

Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 Zp24

Par contre, il faut que je répare le chauffage qui, comme sur le Spider de Gina, ne donne pas de chaud même si la ventilation (qui fonctionne) est activée.

Stéphane
JPierre
Alfiste
JPierre

MessageSujet: Re: Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate)   Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 EmptyVen 24 Jan - 21:58

Très belle, et les photos en noir et blanc sur le pont sont du plus bel effet!

Pour ton horloge, une adresse:
Tic tac tacot,
11 rue Ste Anne
Malestroit 56140
0297751322

Il est réputé faire du très bon boulot sur les horloges et compteurs.
Steph69
Alfiste
Steph69

MessageSujet: Re: Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate)   Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 EmptyDim 26 Jan - 19:44

Merci Jean Pierre pour l'info. Je sèche toujours sur le démontage du tdb pour pouvoir regarder l'horloge...

Stéphane
Steph69
Alfiste
Steph69

MessageSujet: Re: Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate)   Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 EmptyDim 26 Jan - 19:45

Ah j'oubliais, chauffage réparé (c'était juste le câble de commande qui était coincé) et vidange de boîte effectuée ce week-end. Wink

Stéphane
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate)   Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 EmptyDim 26 Jan - 21:24

Steph69 a écrit:
Ah j'oubliais, chauffage réparé (c'était juste le câble de commande qui était coincé) et vidange de boîte effectuée ce week-end. Wink

Stéphane

D'abord, je n'ai pas un Spider mais un Sprint lol!

Surtout, c'était ton cable " Air " ou " Température " qui était coincé . Chez moi ce doit être l'air car malgré le ventilateur rien ne fuse .
Coincé à quel endroit ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate)   Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate) - Page 3 Empty

Arrivée d'une Giulia des Pouilles en Toscane (Auvergnate)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3