Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

révision eclairage Giulia

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PS70
Alfiste
PS70

révision eclairage Giulia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision eclairage Giulia   révision eclairage Giulia - Page 2 EmptySam 30 Nov - 7:22

Sur ta photo, celle avec le joint craquelé, je distingue "Carello" et son logo. J'imagine donc que les cabochons sont aussi de cette marque.

C'est cool si le truc du joint a bien marché thumleft
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156

MessageSujet: Re: révision eclairage Giulia   révision eclairage Giulia - Page 2 EmptySam 30 Nov - 7:27

il est vrai que ce sont de petits détailles mais ils ont leur importance ... thumright
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33

MessageSujet: Re: révision eclairage Giulia   révision eclairage Giulia - Page 2 EmptySam 30 Nov - 9:50

Merci PS70, il va falloir que je change de lunettes...je vais inscrire ce cabochon sur ma prochaine commande.

Et Phiphi156, tu as raison, ce sont ces petits détails qui font la différence ; je pense 'ailleurs que si j'ai vendu ma Daimler en 2 jours à un prix qui n'était pas cadeau, c'est justement parce que je l'avais remis dans un état irréprochable, sans faire de la restauration à l'américaine.

Pour la suite, vous voyez sur la dernière photo, clignotant gauche, que la jupe avant n'est pas top, les déformations ont été cachées par l'anti-gravillon et je vais m'y attaquer, avec l'aide d'un ami carrossier pour superviser, me guider et fignoler.

Au chapitre des détails, il y avait un truc que j'ai tout de suite remarqué quand j'ai pris la voiture et qui me faisait loucher fortement :

révision eclairage Giulia - Page 2 30znic

Vous voyez deux points brillants sur l'enjoliveur qui court sur le vide poche coté passager : il s'agit de 2 grosses vis parker qu'un bricoleur doté d'un sens artistique indéniable, a utilisé pour refixer cette baguette qu'il n'arrivait pas sans doute pas à remettre.

Comme je ne supportais pas la vue de ces grosses vis, j'ai démonté, bouché les trous et refixé les baguettes avec du double face, tout simplement, le résultat n'est pas parfait, mais au moins, c'est plus discret.

révision eclairage Giulia - Page 2 30zvwr

Vous voyez les petits points brillants qui sont les fixations d'origine, grossies par le flash, en réalité de la grosseur d'une tête d'épingle et les trous que j'ai rebouché
lomh 13
Alfiste

MessageSujet: Re: révision eclairage Giulia   révision eclairage Giulia - Page 2 EmptySam 7 Déc - 13:36

Salut Jean Marie, ce matin je suis passé au Castelet en rentrant de la campagne et j'ai vu ça.
révision eclairage Giulia - Page 2 <a href=révision eclairage Giulia - Page 2 Nknqqw" />
révision eclairage Giulia - Page 2 <a href=révision eclairage Giulia - Page 2 8lgpk2" />

C'est un peu loin pour venir de Bordeaux. Mais elle semblait très belle, bien qu'un peu d'humidité à l'intérieur.
Je ne sais pas si c'est quel qu'un du forum.
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33

MessageSujet: Re: révision eclairage Giulia   révision eclairage Giulia - Page 2 EmptySam 7 Déc - 14:25

Bonjour Lomh13, une Nuova, qui préfigure déjà ce que sera la 1750...pas si courantes bien que plus récentes
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31

MessageSujet: Re: révision eclairage Giulia   révision eclairage Giulia - Page 2 EmptySam 7 Déc - 17:12

Bonsoir Jean-Pierre,

C'est plutôt la Nuova qui s'inspire de la Berlina 1750 qui est sortie en 1968 puis la 2000 en 1972

La Nuova remplace la Giulia en 1974 avec sa calandre plastique et son coffre droit

A+

Dominique
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33

MessageSujet: Re: révision eclairage Giulia   révision eclairage Giulia - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 11:30

Tu as raison, Domcha, c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf, j'ai encore à approfondir ma culture Alfiste, même si je lis beaucoup sur le sujet, et en italien, ça ne va pas tout seul, j'étais plus à l'aise avec les anglaises
marmite
Alfiste
marmite

MessageSujet: Re: révision eclairage Giulia   révision eclairage Giulia - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 12:48

au fait, une question :
la Giulia super 1300 de 1971, a t-elle le coffre plat ou avec "le creusement" ?
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33

MessageSujet: Re: révision eclairage Giulia   révision eclairage Giulia - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 12:59

Les formes de coffre et de capot ont été changées en 74, avec les Nuova, donc en 71, c'est encore avec l'échancrure du capot de coffre.
Si je ne fais pas erreur, bien sûr,
marmite
Alfiste
marmite

MessageSujet: Re: révision eclairage Giulia   révision eclairage Giulia - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 16:38

Si je comprend bien, cette auto ne serait pas du 26/3/1971 ?

révision eclairage Giulia - Page 2 Img_4911
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33

MessageSujet: Re: révision eclairage Giulia   révision eclairage Giulia - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 17:45

Sans doute que si, car elle a les pare-chocs correspondants, c'est sans doute le couvercle de malle qui a été changé
Je pense aussi que les nuova avaient des appuie-tête aux sièges avant
Idem les roues qui ne sont pas de Nuova, il me semble, mais plus anciennes
marmite
Alfiste
marmite

MessageSujet: Re: révision eclairage Giulia   révision eclairage Giulia - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 7:21

Effectivement, après vérification auprès de nos fournisseurs, ce n'est pas la bonne malle de coffre.
Elle devrait être de type "nervurée" ...
Rappel auprès du vendeur pour le "pourquoi de la chose "... Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: révision eclairage Giulia   révision eclairage Giulia - Page 2 Empty

révision eclairage Giulia
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2