Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 grande question: CG et administration

Aller en bas 
+2
alfabiscione
bd
6 participants
AuteurMessage
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

grande question:  CG et administration Empty
MessageSujet: grande question: CG et administration   grande question:  CG et administration EmptyMar 9 Oct - 18:54

bien le bonsoir!!

jai une question important sur la realisation de carte grise en cas de perte.

je vous explique mon pb:

je vous rassure tout de suite mon histoire n'est pas foireuse et ne sent pas l'arnaque.

j'ai acheter mon bertone a une amie qui la eu par son pere.
Le pere a donc fait une session de vehicule au nom de sa fille et le lui a donner en meme temps que la CG pour faire valider ca a la prefecture.
pour info, la voiture est resté en bretagne alors que son proprio est parti vivre a tahiti (ou il y est encore).

Le probleme est que mon amie a perdu la carte grise avant de faire la session a la prefecture.

bien evidement aujourd'hui, comme la voiture n'est pas dans les fichiers informatique et qu'a la prefecture ils ont un peu la flemme de se bouger (et que mon amie ne les pas vraiment poussé) on c'est fait entendre que le proprio devait montrer une preuve que la voiture existe.
en gros c lui qui doit se deplacer et faire la demande. depuis tahiti ca fait un peu loin.

pour avoir un peu plus d'info, je fait appel a vous.
la demande de copie de carte grise doit elle se faire en personne ou existe il un moyen de faire une procuration ? y a t-il une astuce quelconque ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

grande question:  CG et administration Empty
MessageSujet: Re: grande question: CG et administration   grande question:  CG et administration EmptyMar 9 Oct - 19:00

Salut

Tahiti se trouvant (tout du moins jusqu'à ce soir.. !!) en Polynésie Française, il doit bien avoir les services de l'Etat sur place... ??

Ya ptet moyen de faire sans de déplacer... ???

Alfistement

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
Lionsot
Alfiste
Lionsot


Nombre de messages : 243
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/09/2005

grande question:  CG et administration Empty
MessageSujet: Re: grande question: CG et administration   grande question:  CG et administration EmptyMar 9 Oct - 19:01

alfabiscione a écrit:
Salut

Tahiti se trouvant (tout du moins jusqu'à ce soir.. !!) en Polynésie Française, il doit bien avoir les services de l'Etat sur place... ??

Ya ptet moyen de faire sans de déplacer... ???

Alfistement

Stph'

Tu lis dans mes pensées, exactement pareil je pense...
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

grande question:  CG et administration Empty
MessageSujet: Re: grande question: CG et administration   grande question:  CG et administration EmptyMar 9 Oct - 19:05

humm.... je pense... s'eut été autre chose si le proprio squattait une cabane à 50m du sol dans un arbre à caoutchouc en pleine Amazonie Equatoriale... !!

Alfistement

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

grande question:  CG et administration Empty
MessageSujet: Re: grande question: CG et administration   grande question:  CG et administration EmptyMar 9 Oct - 19:09

pour info tahiti c'est un TOM (territoire d'outre mer) pas un DOM (departement).

donc en ce qui concerne l'administration francaise sur place je suis pas sur que les service d'administration et d'imatriculation se sente concerné

pour beaucoup de chose tahiti c'est pas "francais" (meme pour les tissousbraguette c'est pas aussi interressant que ca)
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

grande question:  CG et administration Empty
MessageSujet: Re: grande question: CG et administration   grande question:  CG et administration EmptyMar 9 Oct - 19:48

Il te faut rassembler le plus de preuves possibles :
mais AVANT tu appelles le service concerné en pref et tu expliques posément en demandant conseil.

-preuve de résidence à Tahiti pour montrer que l'interessé peut difficilement se déplacer
-traces de la cession
-Déclaration de perte de carte grise par le titulaire
-Et tu te fais accompagner à la prefecture par le plus proche parent avec force justificatifs (carte d'identité fiche d'état civil)....

Tu mets une chemise propre un sourire colgate et hop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

grande question:  CG et administration Empty
MessageSujet: Re: grande question: CG et administration   grande question:  CG et administration EmptyMar 9 Oct - 19:53

Tout peut se faire par courrier On se déplace pour aller + vite mais c'est beaucoup plus simple par lettre. Evidemment c de TAHITI et ça mettra un peu + de temps. L'ancien proprio doit faire 1 déclaration de perte avec tous les numéros et envoyer photocopie de carte CNI, facture jjustifiant du domicile. Il doit demander à la préf locale les documents pour le cas de perte.
Inutile de faire activer les fonctionnaires car cela ne servirait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

grande question:  CG et administration Empty
MessageSujet: Re: grande question: CG et administration   grande question:  CG et administration EmptyMar 9 Oct - 21:26

ok j'ai la reponse qui m'interresse. tout peut se faire par courrier.

merci les gars (si vous avez d'autre infos/truc n'hesiter pas)
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

grande question:  CG et administration Empty
MessageSujet: Re: grande question: CG et administration   grande question:  CG et administration EmptyMer 10 Oct - 19:41

SI PB AVEC CG NE PAS PERDRE L'IMMAT...

J'ai tenté de sauver un Bertone 1750 propre, mais CG disparue et pas de plaques, rien à faire, parti en pièces.

Avec l'immat, on peut toujours assurer en collection, c'est toujours mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

grande question:  CG et administration Empty
MessageSujet: Re: grande question: CG et administration   grande question:  CG et administration EmptyMer 10 Oct - 20:25

ne t'en fait pas pour les plaques. je les ais bien au chaud. une sur la voiture, l'autre dans un tirroir (elle est tomber toute seule.... et puis comme ca en cas de pb j'en ai toujour une ^^)
je savais que les plaque pouvais suffirent pour une immat en collection, mais effectivement j'aimerai conserver la CG normal
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

grande question:  CG et administration Empty
MessageSujet: Re: grande question: CG et administration   grande question:  CG et administration EmptyMer 10 Oct - 20:35

n'opter pour la CG de collection qu'en TOUT dernier ressort
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

grande question:  CG et administration Empty
MessageSujet: Re: grande question: CG et administration   grande question:  CG et administration EmptyMer 10 Oct - 21:31

spi-ber a écrit:
n'opter pour la CG de collection qu'en TOUT dernier ressort

Quid de la "carte grise de collec" avec la réforme des immat, prévue.. pour peut être 2008-2009.. ???

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

grande question:  CG et administration Empty
MessageSujet: Re: grande question: CG et administration   grande question:  CG et administration EmptyJeu 11 Oct - 18:50

alfabiscione a écrit:
spi-ber a écrit:
n'opter pour la CG de collection qu'en TOUT dernier ressort

Quid de la "carte grise de collec" avec la réforme des immat, prévue.. pour peut être 2008-2009.. ???

Stph'



Sans vouloir parler d'argent, cela diminue tout de même la valeur lde la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

grande question:  CG et administration Empty
MessageSujet: Re: grande question: CG et administration   grande question:  CG et administration EmptyJeu 11 Oct - 19:07

Baboon je fais un post dédié car je trouve ce lien très interessant.

Pas mal de réponses sur ce lien pour l'avenir de la CG collection :

Sur le dernier paragraphe je ne suis pas aussi sur, une loi nationale ou européenne peut limiter la circulation des vehicules CG collection en centre ville.... Wink

http://www.classic-sport-cars.net/spip.php?article77

En particulier :

A partir du premier janvier 2008
La carte grise de collection pourra être attribuée aux voitures de plus de 30 ans, au lieu des 25 actuels et les restrictions de circulation seront levées au prix d’un contrôle technique quinquennal (tous les 5 ans). Ces voitures pourront garder leur immatriculation ancienne et leurs plaques noires.

Les plaques d’immatriculation Les propriétaires de voitures de collection désirant les laisser en carte grise normale devront continuer à soumettre leur auto aux contrôles techniques communs aux autres voitures et devront leur apposer des plaques jaunes avec lettrage noir.
Sur la gauche, en blanc sur fond bleu, la plaque portera les emblèmes de l’Europe (les étoiles et la lettre F), à droite il sera possible de mentionner un repère local (logo et numéro du département).

Le numéro sera attribué à vie selon une numérotation chronologique continue nationale sous forme de 2 lettres, 3 chiffres et 2 lettres, par exemple AB 123 CD.

Les demandes d’immatriculation se feront, en général, de manière simplifiée par le biais d’internet. Mais les voitures de collection échapperont à cette simplification. Il faudra continuer à aller en préfecture, d’autant que ce sera aussi nécessaire pour les ventes entre particuliers.

En pratique quoi de neuf pour nos voitures ?
Avec cette réforme, la Carte Grise de Collection n’a plus aucun inconvénient par rapport à la Carte Grise Normale.
On ne sait pas encore si l’immatriculation de type actuel va devenir une immatriculation définitive, "à vie" (de la voiture).


Sinon la FFVE :
http://www.ffve.org/content/view/28/29/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
Contenu sponsorisé





grande question:  CG et administration Empty
MessageSujet: Re: grande question: CG et administration   grande question:  CG et administration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grande question: CG et administration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: