Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur le PC portable LENOVO IDEAPAD 3 15ADA05
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Putain'g con'g !!!

AuteurMessage
Gina
Alfiste
Gina

Putain'g con'g !!! Empty
MessageSujet: Putain'g con'g !!!   Putain'g con'g !!! EmptyLun 11 Nov - 17:29

Embarassed Embarassed Embarassed

Tout est dit ici : https://www.bfmtv.com/planete/un-tremblement-de-terre-pres-de-montelimar-ressenti-jusque-dans-l-agglomeration-lyonnaise-1803772.html

Hyper impressionnant , on a cru que le toit s'envolait, on a " entendu " une explosion . 5/6 secondes c'est long dans ces cas !
Pour l'instant , 2 fissures bien visibles en facade ...si pas de répliques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste

Putain'g con'g !!! Empty
MessageSujet: Putain'g con'g !!!   Putain'g con'g !!! EmptyLun 11 Nov - 19:06

Bonsoir à Lyon rien ressenti... mais çà craint shakng2

ctrop Wink
Reda_
Alfiste

Putain'g con'g !!! Empty
MessageSujet: Re: Putain'g con'g !!!   Putain'g con'g !!! EmptyMer 13 Nov - 18:06

Salut Gina,
Terrible ce qui vous arrive. J'ignorais que c'était une zone sismique...
Je vis moi même dans une région ou la terre tremble régulièrement...on ne s'y habitue jamais.
Je suis de tout coeur avec toi car j'en connais un bout. Ici, le dernier grand séisme date de 2003 (6.8 degrés sur l'échelle de Richter), il est toujours présent dans les esprits.
Bon courage.
Gina
Alfiste
Gina

Putain'g con'g !!! Empty
MessageSujet: Re: Putain'g con'g !!!   Putain'g con'g !!! EmptyMer 13 Nov - 18:33

Je suis pied-noir , et me souviens très bien ( j'avais 9 ans ) de celui de Bejaia pas loin d'Alger , qui avait fait beaucoup de morts .
Le pire bien évidemment fut celui d'OrléansVille en 54 avec près de 1.500 morts Evil or Very Mad
Reda_
Alfiste

Putain'g con'g !!! Empty
MessageSujet: Re: Putain'g con'g !!!   Putain'g con'g !!! EmptyMer 13 Nov - 19:49

Effectivement, ce sont deux régions sismiques (en gros, le nord du pays).
Il y a eu un autre grand tremblement de terre à Orléansville (devenue El Asnam puis Chlef) en 1980 qui avait fait 5000 morts.
Celui de 2003 dans la région d'Alger avait fait 2500 morts (et disparus, à ce jour), bref, il nous arrive d'être reveillés en pleine nuit.

Cela dit, on est de plus en plus sereins car depuis 2003 (un peu plus tard quand même  Mr. Green ) les constructions sont antisismiques (elles l'étaient avant mais pour un degrés de sismicité moindre), on sait que le toit ne va pas s'écrouler sur notre tête, du moins pour les nouvelles constructions.
Contenu sponsorisé

Putain'g con'g !!! Empty
MessageSujet: Re: Putain'g con'g !!!   Putain'g con'g !!! Empty

Putain'g con'g !!!
Page 1 sur 1