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 Manuel du conducteur

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AuteurMessage
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33

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MessageSujet: Manuel du conducteur   Manuel du conducteur EmptyJeu 12 Déc - 16:16

Je me suis fait un cadeau de Noël avant Noël, trouvé sur LBC :

Manuel du conducteur 12ix0c

Pile poil le modèle de ma voiture, à l'exception de la commande de vitesse en option non mentionnée dans le manuel.

C'est trois ou quatre fois moins épais que pour les voitures modernes et on y trouve 10 fois plus d'informations, plus utiles que des conseils pour éviter de se pincer les doigts dans les portes...ou de se rendre à la concession quand une ampoule est grillée...

J'y ai appris, pour ceux que ça intéresse, que les ancrages de ceintures y sont prévus d'origine, donc dès 62 ou 63.

Il y a un très beau schéma électrique...

Et pour régler la tension de chaîne de distribution, c'est très simple : on desserre la vis prévue, on démarre le moteur au ralenti et on resserre, c'est bien ça ?

Autre info, on me dit de mettre de la graisse graphitée sur le filetage des bougies avant de les monter et les serrer au couple préconisé, qu'en pensez-vous ?
J'ai un gros pot de cette graisse que j'utilisais il y a bien longtemps pour la chaîne de ma moto.

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Barchetta087
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Barchetta087

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MessageSujet: Re: Manuel du conducteur   Manuel du conducteur EmptyJeu 12 Déc - 16:27

thumleft

par contre, pour retendre la chaine, il faut d'abord démarrer le moteur et seulement quand il tourne au ralenti stable, tu desserre le tendeurs quelques instants avant de le resserrer.

pour les bougies, une graisse graphitée ou un graisse au cuivre sont parfaites.
et le couple de serrage est très faible
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jean-marie33
Alfiste
jean-marie33

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MessageSujet: Re: Manuel du conducteur   Manuel du conducteur EmptyJeu 12 Déc - 16:32

Merci Barchetta pour ces précisions, concernant la chaîne, c'est effectivement ce que j'avais lu sur le forum, c'est pour cela que j'étais étonné de la méthode officielle préconisée.
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giuliasuper
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MessageSujet: Re: Manuel du conducteur   Manuel du conducteur EmptyJeu 12 Déc - 17:45

jean-marie33 a écrit:


Et pour régler la tension de chaîne de distribution, c'est très simple : on desserre la vis prévue, on démarre le moteur au ralenti et on resserre, c'est bien ça ?
.

Bonsoir,

Perso , retendre la chaîne de distribution selon cette procédure, ça je ne fais pas. Trop dangereux. What the fuck ?!?

Toujours moteur arrêté!

J'enlève le couvre culasse. je desserre le boulon du tendeur et je fais tourner l'AAC d'admission vers les carbus. Une fois la chaîne bien tendue, je resserre le boulon de 14.

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giulietto
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MessageSujet: Re: Manuel du conducteur   Manuel du conducteur EmptyLun 16 Déc - 19:56

Salut,

dans le garage Alfa de vieux de la vieille, un boui-boui qui sentait la graisse et le diluant, où je suis né mécaniquement parlant, mon oncle faisait ça moteur tournant (tension chaîne). Elles y passaient toutes.

cX
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MessageSujet: Re: Manuel du conducteur   Manuel du conducteur EmptyLun 16 Déc - 20:06

jean-marie33 a écrit:
Et pour régler la tension de chaîne de distribution, c'est très simple : on desserre la vis prévue, on démarre le moteur au ralenti et on resserre, c'est bien ça ?

Ceux qui on fait selon cette méthode on du le faire une fois, pas plus Very Happy

Il est crucial d'avoir un ralenti bien stable avant de desserrer la vis du tendeur. C'est pour cela qu'avec Alain, on le fait toujours après une petite balade, moteur bien chaud.
C'est toujours moins impressionnant quand on a remplacé le ventilateur d'origine par un modèle électrique Wink

La méthode de la rotations de l'aac d'admission me parait pas mal. Il faut juste plus de temps pour déposer le couvre culasse et refaire éventuellement son étanchéité.
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jean-marie33
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jean-marie33

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MessageSujet: Re: Manuel du conducteur   Manuel du conducteur EmptyLun 16 Déc - 20:44

C'est pas impossible que les traducteurs du manuel en français aient un peu escamoté la procédure...
En tous cas, merci à vous, j'ai pris note de la bonne méthode...
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