Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Traitement résine réservoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
10544
Alfiste
10544


Nombre de messages : 363
Localisation : Massif central
Date d'inscription : 02/02/2012

Traitement résine réservoir  Empty
MessageSujet: Traitement résine réservoir    Traitement résine réservoir  EmptyVen 13 Déc - 14:38

Bonjour

Souhaitant traiter mon réservoir avec une résine protectrice j ai besoin de connaître la capacité de nos réservoirs de Bertone pour acheter le kit qui convient. Quelqu’un peut il me donner cette information s il vous plait?
Par avance merci.

10544.
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 483
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Traitement résine réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Traitement résine réservoir    Traitement résine réservoir  EmptyVen 13 Déc - 14:47

Bonjour

Sur le bertone 2000 , d'après le manuel conducteur il y a 53 litres

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
10544
Alfiste
10544


Nombre de messages : 363
Localisation : Massif central
Date d'inscription : 02/02/2012

Traitement résine réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Traitement résine réservoir    Traitement résine réservoir  EmptyVen 13 Déc - 14:55

Impeccable. Merci beaucoup pour ta réactivité et cette information. Je vais pouvoir commander un kit 40-70 litres et travailler à cela pendant les fêtes.

Merci encore.

10544.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Traitement résine réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Traitement résine réservoir    Traitement résine réservoir  EmptyVen 13 Déc - 17:20

Vaut mieux attendre l’Ascension lol! ,la résine Restom doit être appliquée par une température d'au moins 20 degrés . Il faut qu'elle soit la plus fluide possible !
Quant à la préparation du réservoir, il faut qu'elle soit parfaite : la moindre imperfection fera que la résine n’adhérera pas à terme = paillettes dans le circuit et bonjour les problèmes !

J'avais traité le réservoir de l'Aronde chez un radiateuriste = microbillage de l'intérieur, passage de la résine en étuve . Depuis 7 ans et 36.000 kms, aucun problème . Coût à l'époque 150 euros ...y compris un coup de peinture obligatoire suite au microbillage .
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Traitement résine réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Traitement résine réservoir    Traitement résine réservoir  EmptyVen 13 Déc - 17:38

je crois qu il y a déjà eu un dossier sur le kit restom de traitement de reservoir….mais je ne le trouve plus

je l'ai fait en 1996 sur le spider .j'avais tellement de chose à faire dessus que le cout était bien moindre qu un reservoir neuf.
le traitement est garanti 10 ans par Restom...donc ça fera 24 ans que mon reservoir est étanche sans soucis…

1-nettoyer son reservoir à l'acide phosphorique fourni dans le kit ….( deux poignées de gravier dans le reservoir verser l'acide phosphorique .boucher les trous et secouer pendant un quart dheure ..pour secouer j'ai fixé le resevoir rempli sur une betonniere et j'ai laissé tourné.
2- vider rincer et secher le resevoir à la souflette.
3- verser la résine, reboucher les orifice et re bétonniere pendant un demi heure….
4- une belle peinture noire sur l'exterieur du reservoir et remontage…...et ça ne bouge plus depuis 1966.

fred
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Traitement résine réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Traitement résine réservoir    Traitement résine réservoir  EmptyVen 13 Déc - 18:03

Oui, la méthode bétonnière remplie de gravier, écrous ou chaînes est bien connue et efficace !
Mais je n'avais ni bétonnière ...et encore moins de place Sad

De plus sur les Simca de l'époque - voire peut-être mon Sprint Rolling Eyes - les réservoirs sont cloisonnés . Donc il faut remuer très longtemps dans tous les sens sans être vraiment certain d'avoir franchi ET enduit la cloison.
Et c'est donc pour cela que RESTOM préconise une température minimum pour qu'elle s'applique partout de manière uniforme, comme une peau de bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement résine réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Traitement résine réservoir    Traitement résine réservoir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement résine réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: