Généralement, avec des gicleurs + généreux que l'origine, toutes autres choses restant égales:
Fume plus noir, bougies encrassées rapidement, pas de gain de puissance mais disparition des 'hésitations' à l'accélération.
A long terme, moteur 'rincé' rapidement par dilution de l'huile sur les parois...
Plus gros busage: Moteur 'respire' légèrement mieux à haut régime au prix d'une perte d'efficacité à bas et moyens régime (moins bonnes reprises, instabilité et nécessité de redimensionner les gicleurs avec augmentation de la conso). Idéalement doit accompagner un changement d'AAC décalant vers le haut la courbe d'utilisation du moteur.
Bon bien sûr tu trouveras toujours des gens qui ont des gros carbus, des gros gicleurs, des grosses buses, des gros AAC, qui ont un plus beau ralenti qu'à l'origine, qui ont plus de puissance et plus de couple et qui consomment beaucoup moins.... et des marmottes qui mettent le chocolat dans le papier alu...
(Les metteurs au point à l'époque chez Alfa étaient des gros cons, c'est bien connu et il est très facile de faire beaucoup mieux...)
Sérieusement, les calculs 'théoriques' en terme de mise au point donnent une approche grossière qui permet au moins de démarrer et d'utiliser le moteur. le réglage ensuite se fait sur le terrain (chrono en main) et/ou sur un banc (irremplaçable !!)
Collection de gicleurs indispensable... et coûteuse !!!
A partir des réglage théoriques, et pour des Weber, si tes calculs sont bien fait tu ne devrait pas monter ou descendre de +/- 2 tailles de gicleurs (3 maxi) sinon c'est qu'il y a un problème.cordialement
Sébastien