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 culasse 1750

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AuteurMessage
mariobas1750
Alfiste


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MessageSujet: culasse 1750   culasse 1750 EmptyLun 20 Jan - 18:57

Bonsoir à tous

Suite à mon soucis (moteur 1750 avec culasse de 2000), j'ai trouvé une culasse 1750 série 1, qui a besoin d'un bon surfaçage.

J'ai fouillé la RTA sans trouver ma réponse, j’espère sans aucun doute avoir plus de chance sur le forum.

Bonne soirée à tous
Mario
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mariobas1750
Alfiste


Nombre de messages : 48
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Date d'inscription : 30/09/2010

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MessageSujet: Re: culasse 1750   culasse 1750 EmptyMar 21 Jan - 17:35

Bonsoir,
Je viens de faire rectifier la culasse, et j’arrive à une hauteur totale de culasse à 111,10 mm, Existe-t-il des joints de culasse plus épais que 1,4 mm ?
Mario
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giuliasuper
Alfiste
giuliasuper

Nombre de messages : 3139
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MessageSujet: Re: culasse 1750   culasse 1750 EmptyMer 22 Jan - 7:48

mariobas1750 a écrit:
Bonsoir,
Je viens de faire rectifier la culasse, et j’arrive à une hauteur totale de culasse à 111,10 mm, Existe-t-il des joints de culasse plus épais que 1,4 mm ?
Mario

Bonjour,

Pourquoi un joint plus épais ? Pour avoir les 111.5 mm mini?

De mémoire 111 mm est la limite basse où le moteur fonctionne avec un joint Reinz normal.

Je ne suis pas pour les joints plus épais car le maintien du haut des chemises devient aléatoire à cause de l'anneau qui s'écrase plus ou moins. Mais cela n'engage que moi

Ceci étant, les joints plus épais sont de fabrication spéciale sur demande par des artisans. Et je n'en connais pas désolé
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mariobas1750
Alfiste


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MessageSujet: Re: culasse 1750   culasse 1750 EmptyMer 22 Jan - 15:34

Bonjour Bruno,
Merci pour la réponse
J’ai lu sur le forum que la côte mini était de 111,5 mm, le joint plus épais pour moi était la solution pour récupérer la différence.
Si la cote réelle mini et 111 alors je suis bon mais comment puis-je être certain de cette cote ?
Mario
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A2F 83
Alfiste
A2F 83

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MessageSujet: Re: culasse 1750   culasse 1750 EmptyJeu 23 Jan - 8:41

En la mesurant avec un pied à coulisse .

Les joints actuels sont beaucoup plus durs que ceux de l'époque donc, même en cas de cote minimale , cela ne change pas , ou peu, de chose .

Tu vas peut -être récupérer une légère augmentation du rapport de volume . Ce sera vraiment symbolique .

Cordialement

Alain.
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A2F 83
Alfiste
A2F 83

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Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

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MessageSujet: Re: culasse 1750   culasse 1750 EmptyJeu 23 Jan - 9:46

J'ai omis de préciser qu'avant le remontage, il est indispensable de rafraichir les filets des goujons , et également ceux des écrous, à la filoière et au taraud . Cela permet de passer le couple sans que rien n'accroche et fausse la mesure .

Il faut également vérifier le diamètre des joint toriques destinés à l'étanchéité des montées d'huile . Comme le joint de culasse se déforme très peu , il est préférable d'avoir des joints toriques un peu plus épais, quitte à les dresser sur du papier abrasif .

Bien huiler les filets et serrer en plusieurs passes, en escargot .

Ce n'est pas très compliqué , mais cela demande du soin .

Bon courage

Alain.
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mariobas1750
Alfiste


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MessageSujet: Re: culasse 1750   culasse 1750 EmptyJeu 23 Jan - 11:17

Merci pour la réponse,
Je peux donc remonter ma culasse même si elle fait que 111,1mm
Mario
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MessageSujet: Re: culasse 1750   culasse 1750 Empty

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