Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Game & Watch: Super Mario Bros en promo
44.95 € 49.99 €
Voir le deal

Bientôt en Giulia... j'espère!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JPierre
Alfiste
JPierre

Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt en Giulia... j'espère!   Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 EmptyJeu 27 Fév - 10:13

Marco45 a écrit:
Oui je suis bete
Question

Idéalement 95->
Superligth de préférence mais il y en a peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33

MessageSujet: Re: Bientôt en Giulia... j'espère!   Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 EmptyJeu 27 Fév - 19:09

Marco45 a écrit:
et toujours une nuit qui porte conseil avant de faire la demande d un chèque de banque !!
t
.

Ça me rappelle l'achat de la mienne ; la personne chargée de la vendre m'a emmené à 400 km de chez moi pour la voir ; je l'avais prévenu, je ne l'achèterai pas ce jour là, au pire je laisserai un chèque d'acompte pour la bloquersi elle me plaît et je reviendrai la chercher, je ne voulais pas risquer de me faire piéger.

Après l'avoir vu sous toutes ses coutures et essayée, j'ai décidé de l'acheter et de la ramener si possible, le coin étant plutôt inaccessible en transports en commun, mais je n'avais pas de chèque de banque...
Nous voilà donc partis à la banque pour faire un virement, opération un peu laborieuse compte tenu de la somme en jeu...mais qui s'est bien terminée et le voyage de retour, 400 km non stop a été un régal et un bon test.

Bon on en trouve à tous les prix, et celle-ci ne sera pas vendue demain, à mon avis, même si elle paraît en bon état :

https://www.autoscout24.fr/offres/alfa-romeo-giulia-super-1-3-1973-nieuw-interieur-essence-blanc-5eb616cf-b7a9-4e10-8db5-17c445e472f1?utm_medium=email&utm_source=FR-RTM&utm_campaign=TatsuSearchSubscriptionResponsive_fr-FR_Live&utm_term=button_vehicle_offer

En revanche, sur Auto-Scout 24, il y en a un paquet à vendre en Italie, à prix raisonnable.

J'ai acheté beaucoup de voitures sans les voir, avec une technique assez sûre ; je dis au vendeurs envoyez moi des photos de tous ce qui ne va pas, extérieur intérieur mécanique, car si je fais le voyage pour l'acheter et que je découvre des défauts cachés lors de la discussion, ça va mal se passer et ce n'est pas parce que votre auto a des défauts que je ne l'achèterai pas, je veux juste les connaître ; je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.
J'avais procédé comme ça pour une Giulia que je lorgnais et le vendeur m'a répondu qu'il n'avait pas de temps à perdre à m'envoyer des photos, ça m'a donc économisé un voyage inutile...

Concernant la cote de la Giulia, même si c'est une berline, elle reste une voiture à la mécanique exceptionnellement raffinée et quand on voit les prix des DS...
JPierre
Alfiste
JPierre

MessageSujet: Re: Bientôt en Giulia... j'espère!   Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 EmptyJeu 27 Fév - 19:49

Je fonctionne pareil. Certains défauts ne me rebutent pas, mais j'aime bien le savoir... avant!

Je n'aime pas le téléphone, donc c'est premier contact par écrit et le mail a l'avantage de pouvoir être consulté à n'importe quelle heure et à tête reposée. Ce qui permet aux vendeurs honnètes, de pouvoir répondre aux questions de façon la plus complète. Et comme on dit, les écrits restent....

Donc, ceux qui passent une annonce sur internet et ne répondent pas aux mails, tant pis pour eux!
Ceux qui ne veulent pas donner d'infos et/ou photos, tant pis pour eux.

Les acheteurs sont peut-être des "chieurs" collectionneurs de photos, mais c'est les "chieurs" qui font le chèque...
Faut pas qu'ils l'oublient...

Un pote du forum MG vient d'aller voir une MGBV8 en Belgique. Une sombre épave rafistolée et maquillée. Bilan, deux jours de perdus, les kilomètres et la désillusion à force de ce genre d'expérience.
Certains croient que parceque tu as fait 800 bornes tu vas pas repartir à pied. Bin si...

Pour la blanche d'ER Classic, je l'ai vue, elle parait pas mal en effet. Mais je ne suis toujours pas prêt à y mettre ce prix.
Certains ont eu de mauvaises expériences chez eux. Il ne faut sans doutes pas en faire une généralité. Ils sont souvent ( toujours) assez chers.
Bref...
Pour l'Italie, oui, mais je vais éviter ces temps-ci :siffle: Laughing
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33

MessageSujet: Re: Bientôt en Giulia... j'espère!   Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 EmptyJeu 27 Fév - 21:06

Le forum MG, c'est MG contact ? J'y ai sévi pas mal il y a une dizaine d'années, à l'époque, j'avais une MG ZT-T V8, celle équipée du V8 Mustang 4,6L..

Et les pros, je m'en méfie un peu, ce qu'ils proposent est toujours la dernière merveille du monde et on est souvent déçu ;
J'ai contacté un pro dans le nord pour une 1600 à 20000 euros, annoncée comme impeccable et elle est toujours en vente 6 mois après , donc elle ne doit pas être si bien que ça et un de mes copain est allé voir une Super en région parisienne, il m'a économisé un voyage pour rien, pour une auto à 25000, quand même.
JPierre
Alfiste
JPierre

MessageSujet: Re: Bientôt en Giulia... j'espère!   Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 EmptyJeu 27 Fév - 21:15

Oui, MGcontact Wink .
En première page, tu as un lien vers ma restau là-bas...

Celle à 20000 dans le nord, elle est bordeaux?
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33

MessageSujet: Re: Bientôt en Giulia... j'espère!   Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 20:54

JPierre a écrit:
Oui, MGcontact Wink .

Celle à 20000 dans le nord, elle est bordeaux?

C'est ça, oui, j'avais eu pas al de photos, elle me paraît bien trop cher par rapport à son état apparent, et encore, je ne l'ai pas vue en réel.

Je n'ai pas trouvé le lien vers MGcontact...tu s dit que tu le mettrais, mais pas vu..
JPierre
Alfiste
JPierre

MessageSujet: Re: Bientôt en Giulia... j'espère!   Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 21:55

Ah, oui, je me suis trompé de post... dans celui là...

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t20607-ma-mgb-gt-ex#.XlmLzBcTCJo.link

La bordeaux traine depuis un moment. Quand on agrandit les photos des détails de la baie moteur, on a tout de suite un bon aperçu du chantier...
De toutes façons, celles qui sont au bon prix (état) ne restent pas...
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33

MessageSujet: Re: Bientôt en Giulia... j'espère!   Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 EmptySam 29 Fév - 20:37

Elle est un peu loin, mais mériterait de faire plus ample connaissance, et à ce prix, on peut s'offrir un volant en alu s'il ne plait pas...
Personnellement, je préfère ces premiers tableaux de bords, très typés de l'époque.
Le plus drôle, c'est qu'à cette époque, j'aurais bien troqué mes compteurs rectangulaires pour des ronds ; Jaeger était à la mode et hors de prix...

D'ailleurs, les célèbres TI Super avaient ce tableau de bord dans lequel avaient été installés des compteurs ronds...

https://www.autoscout24.fr/offres/alfa-romeo-giulia-ti-essence-blanc-bcf0b79f-14ca-5d4d-e053-e250040a786f?utm_medium=email&utm_source=FR-RTM&utm_campaign=TatsuSearchSubscriptionResponsive_fr-FR_Live&utm_term=button_vehicle_offer
JPierre
Alfiste
JPierre

MessageSujet: Re: Bientôt en Giulia... j'espère!   Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 11:24

J'aime bien aussi ce tableau de bord, joli et désuet. Mais je préfère, si possible, les calandres 4 phares et la banquette AR avec accoudoir, je trouve que cela fait plus cossu.

Mais ce ne sont que des détails évidement. L'état général prime.
marmite
Alfiste
marmite

MessageSujet: Re: Bientôt en Giulia... j'espère!   Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 11:37

calandre 4 phares...accoudoir ar...
Cossu, peut-être, mais qq part pas d'origine. Le compteur linéaire est "esprit origine";
il ne manque plus que les phares à iode pour faire cossu.
Mais les "coups et les douleurs" sont perso !
bruno17
Alfiste
bruno17

MessageSujet: Re: Bientôt en Giulia... j'espère!   Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 18:51

tiens j'ai vu cette annonce à historic auto cet aprèm
Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 Img_2030
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
marmite
Alfiste
marmite

MessageSujet: Re: Bientôt en Giulia... j'espère!   Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 19:46

"carrosserie à revoir "..
ça craint
JPierre
Alfiste
JPierre

MessageSujet: Re: Bientôt en Giulia... j'espère!   Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 19:49

Ça doit être celle dont Jean me parlait en fin de page précédente.
A voir ce que cache le 《 carrosserie à revoir》scratch
Je vais appeler demain, en plus je vais sur Lorient... Wink

Merci pourl'info! Very Happy
JPierre
Alfiste
JPierre

MessageSujet: Re: Bientôt en Giulia... j'espère!   Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 19:50

Ah, Jean on a répondu en même temps... c'est celle dont tu me parlais?
marmite
Alfiste
marmite

MessageSujet: Re: Bientôt en Giulia... j'espère!   Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 EmptyLun 2 Mar - 7:37

il ne me semble pas la reconnaitre..Mais si c'est à Sarzeau,(?), c'est possible.
De toute façon, si tu passes par là, tu peux aller la voir !
Comme cela, je verrais si j'ai des remords ou  pas ..
JPierre
Alfiste
JPierre

MessageSujet: Re: Bientôt en Giulia... j'espère!   Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 EmptyLun 2 Mar - 11:43

C'est bien celle de Sarzeau. Monsieur très sympa de prime abord.

Premières infos: voiture saine, à priori sans corrosion. Morceaux de planchers refaits il y a longtemps.
Carrosserie saine, un poc sur malle AR. Peinture dans son jus...( à revoir selon lui )
Dessous sains. On pourra la voir sur un pont!
Moteur 150000 km~
Pas d'historique avant qu'il l'achète en Italie, mais elle semble avoir été entretenue.

J'attends des photos dans la journée et essaierai d'aller la voir dans la semaine si on arrive à se caler en fin d'ap-midi
Voilavoila... Smile

marmite
Alfiste
marmite

MessageSujet: Re: Bientôt en Giulia... j'espère!   Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 EmptyLun 2 Mar - 16:06

Super !
JPierre
Alfiste
JPierre

MessageSujet: Re: Bientôt en Giulia... j'espère!   Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 EmptyLun 2 Mar - 16:21

Quelques photos: j'en ai eu d'autres, mais j'ai mis le principal concernant les dessous...
Rapiécés et blacksonés. A voir de plus près

Le reste, intérieur/ extérieur semble très bien

Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 02yhk0

Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 02qnl7

Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 02sx1s

Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 02fr87

Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 02kzxl

Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 023dyx

Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 024i7n

Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 02xajc

Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 022p02
Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 02ihen

Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 02f0tz

Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 02r158

Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 029adl

Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 02nx3q

Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 02ildh

Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 02ohn1

Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 02zv2s

Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 02ianh

La peinture me semble bien belle pour une peinture d'origine, non?
Selon le CT, l'immat' est toujours Italienne...
marmite
Alfiste
marmite

MessageSujet: Re: Bientôt en Giulia... j'espère!   Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 EmptyLun 2 Mar - 18:00

oui, c'est bien celle là.
Comme je le disais, celui que j'ai rencontré à la bourse  en vantait la qualité...mais comme c'était un pote au proprio ...!
Au vu du dessous, je suis dubitatif; Il faudrait voir l'autre coté , i.e l’intérieur, sièges enlevés.
Et l’intérieur du coffre, + sous la roue de secours..
Je ne vois pas nettement le CT.
Bref de visu ;
JPierre
Alfiste
JPierre

MessageSujet: Re: Bientôt en Giulia... j'espère!   Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 EmptyLun 2 Mar - 19:37

Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 02igru

Pour moi, ça a été repeint. C'est presque en trop bon état... Laughing
Pour le reste, il faut voir sous les moquettes neuves...
J'aime pas le blackson, mauvais souvenir de ce cache misère.
Faut voir en vrai...
Le CT mentionne plancher détérioré C, G, D

Je vais livrer à coté demain matin. Je passe la voir...
JPierre
Alfiste
JPierre

MessageSujet: Re: Bientôt en Giulia... j'espère!   Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 11:30

Visite faite ce matin
:
Bon, pas de regrets à avoir je pense, après, elle n'est pas affichée au prix le plus haut et est négociable.

Pour moi, les planchers mériteraient d'être revus. Quelques endroits bricolés, mais une couche d'antigravillon passée dessus empêche de bien voir.
Vus de l'intérieur, ils ont étés passé au Rustol ou équivalent, mais sont bien marqués et déformés. Je suis persuadé qu'en les décapant on perce sans forcer.

La carrosserie a déjà eu un voile sans gros démontage, joints en place. De nombreuses petites cloques apparaissent un peu partout. L'aimant colle bien partout sauf à quelques endroits en bas de portières et ailes arrières ou il doit y avoir une petite épaisseur de mastic.

Les portes s'ouvrent et se verrouillent mal, les serrures et mécanismes mériteraient  un bon coup de dégrippant et graisse.

L'intérieur présente bien sans être exceptionnel. Le volant est fendu.

Les joints de portes, entourages et lèches vitres ont bien vécu.

La baie moteur est propre. Mécaniquement elle parait saine ( freins, synchos, silents blocs direction refaits/ revus).

Je  ne l'ai pas entendue tourner, ni fait un tour, le propriétaire n'étant pas là (vue chez le carrossier).

Je me laisse le temps de la reflexion et d'en voir d'autres, mais je ne pense pas ( c'est mon avis à moi, hein!) qu'elle vale plus que 10.000.

Si on veut faire les choses bien pour avoir une voiture saine durablement, il faut refaire planchers et peinture correctement (décapage, remplacement et traitement corrosion) plus toutes les bricoles (joints, volant, divers et surprises) on arrive vite à la cote supposée de 17.000

Pour celui qui veut juste rouler tout de suite sans se préocuper de la corrosion installée, en négociant un peu, pourquoi pas.

Voilavoila  Confused
marmite
Alfiste
marmite

MessageSujet: Re: Bientôt en Giulia... j'espère!   Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 14:03

Comme quoi, on peut se planter ; (du moins, ma pomme !).
Sur photo, je l'avais trouvé pas mal (voir réflexion ci-dessus).
Mais habitant à 1.30h, je serais passé la voir, et surement, les mêmes réflexions que toi.
JPierre
Alfiste
JPierre

MessageSujet: Re: Bientôt en Giulia... j'espère!   Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 15:08

En photo, elle est superbe effectivement...
Mais les photos... Rolling Eyes
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33

MessageSujet: Re: Bientôt en Giulia... j'espère!   Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 18:34

C'est sûr que les photos sont toujours trompeuses ; comme tous, je n'aime pas le blackson en couche épaisse...
Quand il y a de la carrosserie à refaire, c'est toujours trop cher.
Moi, je passe mon chemin, même à 10 000...
Bon, je reconnais, j'ai un toc, la corrosion, même en petite surface, c'est rédhibitoire pour moi.
Celle-ci, elle est en photo, bien sûr mais à creuser le prix se négocie toujours chez les italiens...et Florence, c'est accessible

https://www.autoscout24.fr/offres/alfa-romeo-giulia-giulia-super-1300-essence-rouge-94da0aa0-8911-d557-e053-e250040aea91?utm_medium=email&utm_source=FR-RTM&utm_campaign=TatsuSearchSubscriptionResponsive_fr-FR_Live&utm_term=button_vehicle_offer
JPierre
Alfiste
JPierre

MessageSujet: Re: Bientôt en Giulia... j'espère!   Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 13:20

Je suis un peu pareil... la rouille... Evil or Very Mad
Bon, après faut relativiser selon le degré d'atteinte. Mais quand ça cloque de partout, c'est déjà bien attaqué en général, surtout que la qualité des tôles de l'époque...

Pas trop de dispo en ce moment pour aller voir jusqu'en Italie... je reste patient! Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt en Giulia... j'espère!   Bientôt en Giulia... j'espère! - Page 4 Empty

Bientôt en Giulia... j'espère!
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant