Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ils n'aiment pas ma voiture...

Aller en bas 
+14
Raph6mon
PS70
AlfaProvence
PIERRERS
cracra
aresevoce
A2F 83
Juju1750
JPierre
trois100alheure
gtv2000
Gina
rossocorsa31
giulietta '59
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raph6mon
Alfiste
Raph6mon


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/02/2019

Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'aiment pas ma voiture...   Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 17:24

L'adBlue est composé à 32% d'urée ..... et l'urée est un composant chimique, présent il est vrai en petite partie dans l'urine....
Fort heureusement, il n'y a pas d'urine dans l'adblue.... sinon je m'en serais mis plein les mains la semaine dernière !! Laughing Laughing Laughing

En conclusion n'allez pas uriner dans votre réservoir d'AdBlue... ca ne va pas aller comme prévu ;-)


Pour revenir au sujet initial... j'ai eu le même problème avec ma moto que je garais dans le parking à vélo inoccupé de ma résidence (qd j'étais jeune)...

Ils me l'ont fait enlever pour : " Risque important d'explosion".... un moto qui avait Six mois....

j'ai préféré trouver un autre garage... face à l'ignorance et la bêtise, je préfère parfois abdiquer que discuter, je gagne du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2787
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'aiment pas ma voiture...   Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 17:31

Faut quand même reconnaître que nos Alfa puent toujours un peu. La mienne c'est l'essence ( l'Aronde elle, sent bon Mr.Red ) .
Quant il m'arrive la veille d'une grande sortie, pour gagner du temps le lendemain matin, de la garer chez moi, garage contigu à notre cuisine, c'est ma femme qui serait capable d'écrire ce courrier ! :diabolo:

Obligé de laisser la nuit 2 petites fenêtres ouvertes, et dès le lever, en pyjama je la mets dans la rue !
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'aiment pas ma voiture...   Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 17:48

Raph6mon a écrit:
face à l'ignorance et la bêtise, je préfère parfois abdiquer que discuter, je gagne du temps !
A l'armée, mon adjudant disait : "J'parle pas aux cons, ça les instruit !"

Y a t-il plus de cons à Paris qu'ailleurs ? ...
Belle question.
Je ne crois pas. Juste une densité humaine plus importante.

Allez, une dernière citation (vous aurez reconnu l'auteur) :

Ce sont toujours les cons qui l'emportent.
Question de surnombre !
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'aiment pas ma voiture...   Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 19:32

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-agriculteur-normand-condamne-pour-les-odeurs-et-les-mouches-sur-sa-ferme-1465927481

on y parle de néo ruraux ca serait eux les nouveaux brise-burnes à la mode….le jour ou giulieta 59 aura gagné son procés contre  ces crevards, ils viendront me casser les noix à la campagne…

comme le disait sacha Guitry , il faut économiser son mépris , il y a trop de nécessiteux...
Revenir en haut Aller en bas
giulietta '59
Alfiste
giulietta '59


Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2013

Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'aiment pas ma voiture...   Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 16:03

trois100alheure a écrit:


on y parle de néo ruraux ca serait eux les nouveaux brise-burnes à la mode….le jour ou giulieta 59 aura gagné son procés contre  ces crevards, ils viendront me casser les noix à la campagne…

En effet de belles conneries ! A la campagne il y a des odeurs et du bruit aussi mais les citadins ont trop tendance à l'oublier tant ils croient que de telles choses ne peuvent provenir que du diesel qui tourne en rond dans le quartier à la recherche de places qui n'existent pas...

PS70 a écrit:
Y a t-il plus de cons à Paris qu'ailleurs ? ...
Belle question.
Je ne crois pas. Juste une densité humaine plus importante.

Malheureusement cette densité fait qu'on croise la connerie beaucoup plus souvent que l'on pourrait le souhaiter.
Aussi, pour habiter à Paris depuis 15 ans je peux dire que la situation se dégrade, surtout depuis ces deux dernières années du fait notamment des transports qui mettent tout le monde à cran... (je parle même pas des deux derniers mois qui étaient épiques:arrow: ).

Raph6mon a écrit:
Ils me l'ont fait enlever pour : " Risque important d'explosion".... un moto qui avait Six mois....
Ils se sont donnés dû mal pour trouver cette excuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2787
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'aiment pas ma voiture...   Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 17:19

Pour moi, c'est pas compliqué :

- le courrier prétend que ta voiture n'est pas aux normes de pollution . Sur quelles bases ? Nombre de diesels sentent mauvais mais sont aux normes !
- en 1970, la fiche technique précise t'elle les taux de co2 et autres ? Bien évidemment non !
- un CT vierge ( lequel précise parfois " contrôle de pollution impossible ) engage la responsabilité du contrôleur , le syndic pourrait se rapprocher de celui-ci pour confirmer que tu es OK légalement .

Moi, je ferai en réponse un courrier " gentil " en demandant :
- sur quelles bases repose l'affirmation de non conformité aux normes, ce que ne relève pas ton CT .
- qu'il ne faut pas confondre mauvaises odeurs et normes : nombre de véhicules diesels sentent mauvais en étant pourtant conformes aux normes .
- voire ( si tu es en CGC évidemment ) faire remarquer que tu as, toi, tout à fait légalement d'après la réglementation la possibilité de rouler 7/7 jours et 24/24 heures dans Paris !

Enfin, faire étudier par un pro la possibilité ( très simple et pas cher ) de faire poser sur ta porte 2 ouïes de ventilation " croisées " en haut et en bas , les odeurs d'essence s'évacueront plus vite .

PS : bien évidemment relis bien le réglement de copropriété ! Et si tu es dans ton droit, qu'à la prochaine AG ils amendent celui-ci ...je contre-attaquerais !


Dernière édition par Gina le Sam 1 Fév - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2787
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'aiment pas ma voiture...   Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 EmptySam 1 Fév - 8:02

Gina a écrit:
Pour moi, c'est pas compliqué :

- le courrier prétend que ta voiture n'est pas aux normes de pollution . Sur quelles bases ? Nombre de diesels sentent mauvais mais sont aux normes !
- en 1970, la fiche technique précise t'elle les taux de co2 et autres ? Bien évidemment non !
- un CT vierge ( lequel précise parfois " contrôle de pollution impossible ) engage la responsabilité du contrôleur , le syndic pourrait se rapprocher de celui-ci pour confirmer que tu es OK légalement .

Moi, je ferai en réponse un courrier " gentil " en demandant :
- sur quelles bases repose l'affirmation de non conformité aux normes, ce que ne relève pas ton CT .
- qu'il ne faut pas confondre mauvaises odeurs et normes : nombre de véhicules diesels sentent mauvais en étant pourtant conformes aux normes .
- voire ( si tu es en CGC évidemment ) faire remarquer que tu as, toi, tout à fait légalement d'après la réglementation la possibilité de rouler 7/7 jours et 24/24 heures dans Paris !

Enfin, faire étudier par un pro la possibilité ( très simple et pas cher ) de faire poser sur ta porte 2 ouïes de ventilation " croisées " en haut et en bas , les odeurs d'essence s'évacueront plus vite .

PS : bien évidemment relis bien le réglement de copropriété ! Et si tu es dans ton droit, qu'à la prochaine AG ils amendent celui-ci ...je contre-attaquerais !


PS : tu n'as pas la possibilité, voiture sortie du box, de la garer immédiatement à l'extérieur PUIS de refermer la porte de ton garage avant de partir ?
C'est ce que je faisais pour l'Aronde, ça avait bien calmé les esprits et ambiance devenue sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
giulietta '59
Alfiste
giulietta '59


Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2013

Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'aiment pas ma voiture...   Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 EmptySam 1 Fév - 11:51

Gina a écrit:
Moi, je ferai en réponse un courrier " gentil " en demandant :
- sur quelles bases repose l'affirmation de non conformité aux normes, ce que ne relève pas ton CT .
- qu'il ne faut pas confondre mauvaises odeurs et normes : nombre de véhicules diesels sentent mauvais en étant pourtant conformes aux normes .
- voire ( si tu es en CGC évidemment ) faire remarquer que tu as, toi, tout à fait légalement d'après la réglementation la possibilité de rouler 7/7 jours et 24/24 heures dans Paris !

Tout à fait d'accord. J'ai choisi de l'appeler hier et c'est ce que je lui ai dit en somme. Après un début un peu de mauvaise foi de son côté (il jouait son rôle de porte voix pour les gardiens qui se plaignent de l'odeur), il a admis que la gêne était rare et d'une intensité pas si forte que ça. Je lui ai dit que ma voiture irait chez le garagiste dans 500 km maximum et qu'à cette occasion je lui demanderait de contrôler la carburation.

Gina a écrit:
PS : tu n'as pas la possibilité, voiture sortie du box, de la garer immédiatement à l'extérieur PUIS de refermer la porte de ton garage avant de partir ?
C'est ce que je faisais pour l'Aronde, ça avait bien calmé les esprits et ambiance devenue sympathique !

Pas vraiment possible dans ma rue, mais je vais étudier la possibilité de permettre l'ouverture du rideau métallique par télécommande ce qui raccourcira grandement le temps que la voiture doit passer allumer dans le parking.
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13521
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'aiment pas ma voiture...   Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 EmptySam 1 Fév - 12:54

Salut à tous

Grosse confusion entre odeurs désagréables pollutions olfactives ou visuelles
et véritable pollution grâvement toxique.

- Les imbrulés, les vapeurs d'huiles, les fumées la suie, c'est une chose, c'est vrai, ça pue,
ça daube, c'est pas beau, ça fait peur la grosse fumée noire au cul de la Peugeot, la Fiat, la Mercedes

- Les vrais toxiques polluants et nocifs, oxides de carbone, oxides d'azotes,
souffres, etc etc etc ......n'ont aucune saveur, aucune couleur, aucun goût, aucune odeur
et ce sont cela les plus toxiques.

Croyez vous que les essences sans plombs additivées 95 / 98 / 100 soient moins toxiques
que les essences au plomb 94 / 96 / 100 d''octane d'autrefois ??????
Juste elle n'ont pas les mêmes toxicités.

BABOON

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 114
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'aiment pas ma voiture...   Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 EmptySam 1 Fév - 16:27

Faut être beau joueur, conciliant. Tu leur dis que tu as mis un inhibiteur contre les odeurs d'essence et tu mets un peu d'huile de ricin dans le réservoir 0.5 à 1% ...... suis pas sur que ça améliorera les relations mais l'odeur est agréable. Very Happy

Trouvé sur le net. SGDG:

"je mets dans toutes mes anciennes de l'huile de ricin dans mon carburant, mais c'est de l'huile 2 Temps utilisée en karting et moto de compétition (elle est "dégommée" contrairement à l'huile de ricin de pharmacie)........

d'une part cela remplace le plomb pour le haut-moteur et surtout l'odeur................qui me rappelle les courses de voitures que j'allais voir (en mob) à Magny-Cours dès 66 ............dont la coupe GORDINI....."  .
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 590
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'aiment pas ma voiture...   Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 EmptySam 1 Fév - 18:03

c'est bien triste en effet, toutes ces bouffées d'intolérance fondées sur des vérités (parfois) et des fausses ou contre vérités (souvent)

personnellement, si j'étais critiqué ainsi, je craindrais le risque de malveillance sur l'auto.

Il n'y a pas de limite malheureusement.

Avez vous été critiqué pour pollution visuelle? je ne ris pas. C'est ce qui est arrivé à une amie lorsqu'un groupe de giuliettistes dont je faisais partie a posé sur le parvis de la mairie de Marseille pour honorer le départ pour un long rallye d'un groupe de giuliettistes.

Heureusement pour cette brave dame qu'elle n'est pas tombée sur moi What the fuck ?!? , et qu'elle est partie avant de subir les pollutions sonore et olfactive



Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 590
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'aiment pas ma voiture...   Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 EmptySam 1 Fév - 18:29

la pièce à conviction:

Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 Alpes10
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2787
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'aiment pas ma voiture...   Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 EmptySam 1 Fév - 19:18

OUI , IL Y A POLLUTION VISUELLE Evil or Very Mad

En effet, KÉZAKO ces 2 Sprint GT parmi ces belles Giulietta , sans parler du Spider Gulia 1600 :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'aiment pas ma voiture...   Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 7:48

Gina a écrit:
OUI , IL Y A POLLUTION VISUELLE Evil or Very Mad

En effet, KÉZAKO ces 2 Sprint GT parmi ces belles Giulietta , sans parler du Spider Gulia 1600 :diabolo:

Et y'en a même 2 ! cyclops What a Face
Revenir en haut Aller en bas
giulietta '59
Alfiste
giulietta '59


Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2013

Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'aiment pas ma voiture...   Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 10:17

brindazur a écrit:
Faut être beau joueur, conciliant. Tu leur dis que tu as mis un inhibiteur contre les odeurs d'essence et tu mets un peu d'huile de ricin dans le réservoir 0.5 à 1% ...... suis pas sur que ça améliorera les relations mais l'odeur est agréable.

Pas de risque pour le moteur au long terme?

Joel A a écrit:
personnellement, si j'étais critiqué ainsi, je craindrais le risque de malveillance sur l'auto.
Il n'y a pas de limite malheureusement.

Je vais prendre quelques mesures pour m'assurer que cela n'arrive pas, mais bon on est jamais à l'abris...

Joel A a écrit:
Avez vous été critiqué pour pollution visuelle? je ne ris pas. C'est ce qui est arrivé à une amie lorsqu'un groupe de giuliettistes dont je faisais partie a posé sur le parvis de la mairie de Marseille pour honorer le départ pour un long rallye d'un groupe de giuliettistes.

Par encore... Pour moi une telle vision de beautés italiennes alignées consiste plutôt en amélioration visuelle. J'ai dû mal à comprendre qu'on puisse penser le contraire pour le coup mais bon chacun ses gouts.

J'ai quand même eu une personne qui ne devait ne pas aimer ma voiture visuellement. Je passais dans la rue et une vieille dame dit à son mari tout fort : A c'est une de ces M***** polonaises ! A mon avis elle a confondu avec une FSO affraid Ca fait mal Crying or Very sad
Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 Fso-op10
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 114
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'aiment pas ma voiture...   Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 11:00

brindazur a écrit:
   Faut être beau joueur, conciliant. Tu leur dis que tu as mis un inhibiteur contre les odeurs d'essence et tu mets un peu d'huile de ricin dans le réservoir 0.5 à 1% ...... suis pas sur que ça améliorera les relations mais l'odeur est agréable.


Pas de risque pour le moteur au long terme?

Je n'en sais rien. A l'époque les voitures de rallyes utilisaient l'huile de ricin dans l'essence mais... c'était une autre époque: moteurs, essence ... Si Alain (A2f83) lit le sujet je pense qu'il saura répondre. Je vais lui envoyer un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2787
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'aiment pas ma voiture...   Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 11:18

Pas de l'huile de ricin , mais uniquement de la 2 temps SYNTHETIQUE , surtout pas de la 1/2 synthétique .
Avantages ( espérés ), moins de risques corrosion réservoir ( encore que, il suffit de le garder toujours plein ! ) , " lubrification " pointeaux de carbus .
Inconvénients : à part tests RÉELS sur quelques motos des 80' ...pas de vrais retours sur l'usure des moteurs depuis 15 ans !

À mon avis, si c'était la solution miracle, tous les collectionneurs l'utiliseraient .

PS : pour la malveillance, il suffit d'installer dans le box une alarme avec télécommande, à détecteur de mouvement
Revenir en haut Aller en bas
JPierre
Alfiste
JPierre


Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : St Père en retz 44
Date d'inscription : 21/01/2020

Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'aiment pas ma voiture...   Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 19:17

Risque d'encrassement? Un peu plus de fumée à l'échappement?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'aiment pas ma voiture...   Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 19:29

L'huile de ricin était utilisée , dans les moteurs de compétition, pour éviter la rupture du film de lubrifiant .
A l'époque , les lubrifiants n'avaient pas les qualités que l'on connait aujourd'hui, donc leur stabilité thermique , dynamique et physique étaient parfois aléatoires .

Ces moteurs sont très fréquement révisés pendant la saison de course, ce qui n'est pas le cas des moteurs touritiques de nos voitures . Donc tout est nettoyé et, certaines pièces sont systématiquement remplacées suivant les recommandations des constructeurs .

L'huile de ricin polymérise au moment de la combustion et aussi sous les fortes contraintes ( segments, coussinets ) donc, les segments ont tendance à se gommer très rapidement et à perdre leur propriétés élastiques indispensables à l'étanchéité du moteur .

Je ne parle pas de la calamine sur les têtes de piston ni sur les soupapes qui, avec l'aide du ricin , s'invite généreusement et s'installe durablement .

Il reste le coté olfactif qui donnait, à l'époque, un coté sportif indéniable et dont personne ne se plaignait . Autre temps , autre intolérance , aujourd'hui un échappement odorant , même au ricin , doit provoquer des réactions telles que celles décrites par notre ami .

Graisser les pointeaux, ou les hauts de cylindre, ne sert strictement à rien puisque , pour les premiers , ils sont réalisés en bronze avec un jeu conséquent , dans un  milieu liquide, donc lubrifiant . Pour les seconds , aucun lubrfiant ou additif miracle ne résiste à la chaleur de l'exposion et qui plus est, la partie haute n'est soumise à aucune contrainte mécanique puisqu'elle se situe au dessus des segments, là ou rien ne frotte .
Sous les segments tout est lubrifié par la projection venant des paliers et, sur certains montages, les bielles sont percées sur toute leur longueur afin de graisser l'axe de piston et la bague qui est aussi en bronze ou mieux, en bérylium .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2787
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'aiment pas ma voiture...   Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 20:04

Exclamation Exclamation Exclamation
EURÉKA , j'ai la solution !
- 1 ou 2 diffuseurs d'odeur à la rose dans le garage
- 1 désodorisant " sapin " accroché au PC près du pot d'échappement

Pas taper, pas taper Basketball Basketball je sors ! :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'aiment pas ma voiture...   Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 8:01

JPierre a écrit:
Risque d'encrassement? Un peu plus de fumée à l'échappement?

j'en ai mis dans l essence de la tondeuse et meme dans la tronçonneuse , juste pour l'odeur...
Revenir en haut Aller en bas
giulietta '59
Alfiste
giulietta '59


Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2013

Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'aiment pas ma voiture...   Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 9:44

A2F 83 a écrit:
L'huile de ricin polymérise au moment de la combustion et aussi sous les fortes contraintes ( segments, coussinets ) donc, les segments ont tendance à se gommer très rapidement et à perdre leur propriétés élastiques indispensables à l'étanchéité du moteur .

Merci pour l'explication, tu en connais un bon bout !

Gina a écrit:
EURÉKA , j'ai la solution !
- 1 ou 2 diffuseurs d'odeur à la rose dans le garage
- 1 désodorisant " sapin " accroché au PC près du pot d'échappement

Ou quelques pastilles Vichy versées dans le réservoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
JPierre
Alfiste
JPierre


Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : St Père en retz 44
Date d'inscription : 21/01/2020

Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'aiment pas ma voiture...   Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 11:29

trois100alheure a écrit:
JPierre a écrit:
Risque d'encrassement? Un peu plus de fumée à l'échappement?

j'en ai mis dans l essence de la tondeuse et meme dans la tronçonneuse , juste pour l'odeur...

Ça frise le fétichisme... geek Mr.Red

Merci A2F pour ces explications claires Wink
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'aiment pas ma voiture...   Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 12:40

J'ai omis de préciser que l'huile de ricin était utilisée dans le lubrifiant et pas dans le carburant .

Bonne journée à tous

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'aiment pas ma voiture...   Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 12:49

Sauf pour les deux temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'aiment pas ma voiture...   Ils n'aiment pas ma voiture... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils n'aiment pas ma voiture...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La femme ou la voiture
» ZE voiture
» Giulia gt 1750 Blue chiaro
» catalogue pièces détachées 1750 et 2000
» une voiture de femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: