Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
Ecouteurs Apple AirPods (2e génération) ...
Voir le deal
130.92 €

bonne affaire ..

AuteurMessage
marmite
Alfiste
marmite

bonne affaire .. Empty
MessageSujet: bonne affaire ..   bonne affaire .. EmptyDim 2 Fév - 7:28

https://www.lesanciennes.com/annonce/A319963-ventes-auto-alfa-romeo-1600-giulia-super-1966.html?ftype=vo&fcat=autos&search=ALFA%20ROMEO%20Giulia
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure

bonne affaire .. Empty
MessageSujet: Re: bonne affaire ..   bonne affaire .. EmptyLun 3 Fév - 8:06

il le précise sur l'annonce ….pas de perte de temps..

donc pas la peine d'appeler...
marmite
Alfiste
marmite

bonne affaire .. Empty
MessageSujet: Re: bonne affaire ..   bonne affaire .. EmptyLun 3 Fév - 9:24

juste pour un séjour au soleil ?
Jeeptree
Alfiste

bonne affaire .. Empty
MessageSujet: Re: bonne affaire ..   bonne affaire .. EmptyLun 3 Fév - 9:57

D'autant que compte tenu des 15.000€ voire 20.000€ minimum de restau à prévoir c'est pas vraiment l'affaire du siècle.
marmite
Alfiste
marmite

bonne affaire .. Empty
MessageSujet: Re: bonne affaire ..   bonne affaire .. EmptyLun 3 Fév - 10:36

C'est ce que je pensais..
mais, bon, les palombes vont passer les Pyrénées, et pan, le coup de fusil !
A2F 83
Alfiste
A2F 83

bonne affaire .. Empty
MessageSujet: Re: bonne affaire ..   bonne affaire .. EmptyLun 3 Fév - 10:56

Jean -Pierre, je te trouve optimiste sur le montant de la restauration car, nous n'avons pas vu les dessous de la berline .
Pour ma part, j'aurais ajouté une peite dizaine de milliers d'€ , pour faire bonne mesure .

Bonne journée

Alain.
Le nul
Alfiste

bonne affaire .. Empty
MessageSujet: Re: bonne affaire ..   bonne affaire .. EmptyLun 3 Fév - 12:50

Dans le style prix délirants il y a ça aussi en ce moment:
https://www.annonces-automobile.com/acheter/voiture/alfa-romeo-2000-gt-veloce-4557008?utm_source=Criteo&utm_medium=Display&utm_campaign=retargeting

A noter le niveau de finition dans le compartiment moteur, scotch d'électricien qui tient le faisceau Mr. Green
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087

bonne affaire .. Empty
MessageSujet: Re: bonne affaire ..   bonne affaire .. EmptyLun 3 Fév - 13:25

Je te trouves bien difficile

c'est ecrit dessus, Vente de véhicules de prestige et d'exception, ce n'est pas n'importe quoi

et puis elle a un palmares, elle a été engagée sur 2 competitions de prestige
Jeeptree
Alfiste

bonne affaire .. Empty
MessageSujet: Re: bonne affaire ..   bonne affaire .. EmptyLun 3 Fév - 14:11

A2F 83 a écrit:
Jean -Pierre, je te trouve optimiste sur le montant de la restauration car, nous n'avons pas vu les dessous de la berline .
Pour ma part, j'aurais ajouté une peite dizaine de milliers d'€ , pour faire bonne mesure .

Bonne journée

Alain.
Je suis d'accord Alain. S'il s'agit d'un aficionado en jaquette et gants blancs qui fait tout faire par des pros, on sera plus près de 30.000 que de 15.000 €.
Mais je pars du principe qu'un amateur même pas forcément très expérimenté fera un certain nombre de choses par lui-même ne serait-ce que par plaisir et pour que la voiture ne lui revienne pas plus cher que ce qu'elle vaut.
Le nul
Alfiste

bonne affaire .. Empty
MessageSujet: Re: bonne affaire ..   bonne affaire .. EmptyLun 3 Fév - 20:30

Barchetta087 a écrit:
Je te trouves bien difficile

c'est ecrit dessus, Vente de véhicules de prestige et d'exception, ce n'est pas n'importe quoi

et puis elle a un palmares, elle a été engagée sur 2 competitions de prestige

Ah oui au temps pour moi j'avais pas vu du coup ça double largement sa valeur Mr.Red
Raph6mon
Alfiste
Raph6mon

bonne affaire .. Empty
MessageSujet: Re: bonne affaire ..   bonne affaire .. EmptyMar 4 Fév - 8:26

Le nul a écrit:
Dans le style prix délirants il y a ça aussi en ce moment:
https://www.annonces-automobile.com/acheter/voiture/alfa-romeo-2000-gt-veloce-4557008?utm_source=Criteo&utm_medium=Display&utm_campaign=retargeting

A noter le niveau de finition dans le compartiment moteur, scotch d'électricien qui tient le faisceau Mr. Green

Je trouve le prix correct.... si nous étions en 2035.... ce Monsieur a juste 15 ans d'avance (voir plus !) sur la valeur de sa voiture :santa jocolor

Je le dis souvent à des copains ou connaissance du monde des anciennes.... le prix n'est pas fixé par le vendeur, mais plutôt par l'acheteur.... S'il trouve un acheteur à ce prix, c'est que c'était le bon prix Very Happy Very Happy ... quoi qu'on en pense !
Jeeptree
Alfiste

bonne affaire .. Empty
MessageSujet: Re: bonne affaire ..   bonne affaire .. EmptyMar 4 Fév - 10:58

J'ai bien peur qu'en 2035 elle ne vaille plus un clou.
Quand  les chargeurs ou plus probablement les pompes à hydrogène  auront remplacé les pompes à essence et que rouler à l'énergie fossile sera devenu quasiment impossible, qui aura encore envie d'acheter ou de restaurer une voiture de ce type ?
Où en est, aujourd'hui, le marché du fiacre ou de la diligence ?
A part les musées, peut-être.
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33

bonne affaire .. Empty
MessageSujet: Re: bonne affaire ..   bonne affaire .. EmptyMar 4 Fév - 13:58

J'aime bien l'expression " il y a des points de rouille comme sur toutes les Giulia ", quel euphémisme ! ou quel optimisme !
Non, quel culot plutôt...

Je me souviens avoir vu il y a quelques temps une annonce pour une MGA coupé, en bien pire état encore, à vendre à prix d'or, près de la cote d'une voiture en état, sous prétexte qu'elle était d'origine ; j'avais beaucoup ri, parce qu'on voyait qu'elle avait été sévèrement accidentée,elle ne pouvait même pas servir de banque d'organe, strictement tout était à jeter.
Rêveur + escroc, ça n'est pas rare.
Raph6mon
Alfiste
Raph6mon

bonne affaire .. Empty
MessageSujet: Re: bonne affaire ..   bonne affaire .. EmptyJeu 6 Fév - 9:27

Jeeptree a écrit:
J'ai bien peur qu'en 2035 elle ne vaille plus un clou.
Quand  les chargeurs ou plus probablement les pompes à hydrogène  auront remplacé les pompes à essence et que rouler à l'énergie fossile sera devenu quasiment impossible, qui aura encore envie d'acheter ou de restaurer une voiture de ce type ?
Où en est, aujourd'hui, le marché du fiacre ou de la diligence ?
A part les musées, peut-être.

Attention à l'impact du retrofit.... (sujet houleux !!)
Et en 2035, il y aura encore de l'essence ! elle sera simplement hors de prix.... donc réservé à une élite...

En conséquence, les voitures qui ont une histoire, un palmarès, qui sont rares ou mythiques... verront leur prix augmenter, encore et encore.... la loi de l'offre et de la demande...
Peu de chance que cela concerne nos alfa, ou alors quelques exemplaires spécifiques seulement...

La diligence était un moyen de transport qui n'apportait aucun plaisir... Il ne faut pas oublier que l'achat d'une voiture ancienne est avant tout lié au plaisir et non au besoin ;-)
Jeeptree
Alfiste

bonne affaire .. Empty
MessageSujet: Re: bonne affaire ..   bonne affaire .. EmptyJeu 6 Fév - 10:43

Raph6mon a écrit:

…//...
Et en 2035, il y aura encore de l'essence ! elle sera simplement hors de prix.... donc réservé à une élite...

En conséquence, les voitures qui ont une histoire, un palmarès, qui sont rares ou mythiques... verront leur prix augmenter, encore et encore.... la loi de l'offre et de la demande…
…//…
La diligence était un moyen de transport qui n'apportait aucun plaisir...  Il ne faut pas oublier que l'achat d'une voiture ancienne est avant tout lié au plaisir et non au besoin ;-)

Précisément, même pour les voitures mythiques, que deviendra la demande si on ne peut plus rouler ou alors seulement à prix d'or et que deviendra le plaisir si on ne peut plus que les regarder.
Il restera peut-être quelques nostalgiques fortunés mais il ne fait aucun doute qu'ils ne seront pas assez nombreux pour soutenir le marché et la demande s'écroulera. Et les prix avec.

Quant au rétrofit …. C'est vrai la règlementation va changer pour le permettre sur les voitures anciennes.
Bientôt des 250 GT électrifiées   Question  Shocked  
Avec 150 km d'autonomie. En descente et le vent dans le dos.
Raph6mon
Alfiste
Raph6mon

bonne affaire .. Empty
MessageSujet: Re: bonne affaire ..   bonne affaire .. EmptyJeu 6 Fév - 11:19

Il y a "fortuné" et "fortuné".... Le prix du litre d'essence à 10€, je continuerai à rouler avec mon alfa.... mais nettement moins souvent, 500km/an ! mais 500km de plaisir ;-)
Maintenant, il faut aussi savoir qu'on a aucune vision de la fin de production du pétrole... on parle de 2050... mais c'est seulement en estimant et en prenant en compte les gisements connus... Il restera tous ceux qui ne sont pas connus, ou non exploités car trop chers aujourd'hui compte tenu du prix du baril en baisse (à cause de l'exploitation des gisements de schiste).
Ensuite la consommation d'essence va aussi nettement baisser avec le développement des voitures électriques et autres technologies innovantes arrivantes...
Il ne faut pas tout voir en noir non plus ;-)
j'aurai plutôt peur des autorisations de circulation....
Et pourtant, il n'y a pas plus écolo qu'un passionné d'ancienne Laughing Laughing Laughing

Pour la 205 GTI à moteur électrique..... effectivement elle ne nous fera pas fantasmer....
Je parlais plutôt de l'effet Écologique du retrofit, et de son adaptation à des voitures mythiques, mais non sportives... des voitures appréciées pour leur "esthétique" (parfois très subjective), et non pour leur moteur thermique.... Il y aura donc des voitures qui ne pourront que difficilement passer le cap... autant un cabriolet, une berline, ça peut le faire (à condition d'y trouver la place), autant une sportive, c'est mort.... même si une des premières retrofit américaine était une Porsche 911.... du grand n'importe quoi pour ce qui me concerne....
Jeeptree
Alfiste

bonne affaire .. Empty
MessageSujet: Re: bonne affaire ..   bonne affaire .. EmptyJeu 6 Fév - 11:41

Je ne parlais pas de la 205 GTI (sans grand intérêt pour moi ) mais de la 250 ĢT Ferrari. Un autre monde.
Raph6mon
Alfiste
Raph6mon

bonne affaire .. Empty
MessageSujet: Re: bonne affaire ..   bonne affaire .. EmptyJeu 6 Fév - 12:49

AH ... j'ai lu trop vite ;-)
La Ferrari.... elle restera à l'essence... quand on peut se payer ce type de voiture, et qu'on sait l'entretenir convenablement, même à 20€ le litre... on continue sa passion ;-)

Cela étant, de manière plus raisonnable, une 205 GTI en électrique ça reste inconcevable...
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087

bonne affaire .. Empty
MessageSujet: Re: bonne affaire ..   bonne affaire .. EmptyJeu 6 Fév - 13:44

Je ne crois pas que beaucoup de propriétaires de Ferrari ou autres super cars des années 60 et avant les fassent encore rouler, même aujourd'hui, donc essence ou pas, ça ne changera rien pour ce genre d'autos.

Aujourd'hui, 99% des Bugatti 35, Ferrari GTO, GT40, AC cobra et similaire que l'on voit rouler sont des répliques, alors qu'est-ce qui empêche de faire des répliques électriques dans le futur, ou avec des moteurs à hydrogène?
Jeeptree
Alfiste

bonne affaire .. Empty
MessageSujet: Re: bonne affaire ..   bonne affaire .. EmptyJeu 6 Fév - 15:28

je crois que tu as exactement mis le doigt dessus Stéphane.
Je parierais bien quelques noisettes sur cette vision du futur.
Les proprios de voitures de prestige rouleront avec des répliques électriques en claironnant :"J'ai la vraie à la maison".
Comme les ladies argentées mais prudentes portent des faux bijoux répliques des vrais qui restent dans le coffre.
Mais ça ne valorisera pas pour autant les dites autos.
Et encore moins les nôtres.
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure

bonne affaire .. Empty
MessageSujet: Re: bonne affaire ..   bonne affaire .. EmptyJeu 6 Fév - 18:51

entierement d'accord avec vous…

c est comme pour l'art..les picasso sont au coffre et les copies sur le mur de la salle a manger..

c est et ca sera pareil pour les autos qui relevent de l'art ...soit celles citées plus haut…

tout le reste , ca ne vaudra pas grand chose dans 20 ans et c est normal...15 mille balles des 205 gti , des 320 ou des golf gti….il y en a qui vont avoir mal à la tete dans quelques temps..

lomh 13
Alfiste

bonne affaire .. Empty
MessageSujet: Re: bonne affaire ..   bonne affaire .. EmptyVen 7 Fév - 12:30

De l'essence, il y aura toujours moyen d'en produire, même si les réserves fossiles sont épuisées. L'armée Allemande au début de la guerre en 1940 n'avait pas de champs pétrolifères et ses véhicules roulaient avec un carburant de synthèse. Si on pouvait le faire il y a 70 ans, on le peut maintenant.
Si on regarde le process développé par Audi pour produire des carburants de synthèse, je pense que c'est une piste intéressante. Elle aurait au moins le mérite de se servir de l'électricité verte produite dans la journée quand la demande est minimum.
Le vrai problème, c'est la volonté des pouvoirs publics. Et là ...
Gina
Alfiste
Gina

bonne affaire .. Empty
MessageSujet: Re: bonne affaire ..   bonne affaire .. EmptyVen 7 Fév - 13:17

Pour rester dans " bonne affaire " , attention notre marque et nos modèles ( entre autres, idem chez Porsche ou Ferrari " de série " ) a tendance à au mieux stagner sinon baisser en prix de vente réels par rapport à la côte .

Un exemple flagrant, les Giulietta/Giulia SS estimées 150.000 et qui restent un moment, quoique restaurées, autour de 100.000 :

https://www.lva-auto.fr/cote.encheres.php?idCote=132

Bon, faut jamais se fier aux résultats monégasques lol!

La MEILLEURE affaire c'est celle qui nous permet de rouler le plus souvent et longtemps possible, sans vraie considération financière .
Contenu sponsorisé

bonne affaire .. Empty
MessageSujet: Re: bonne affaire ..   bonne affaire .. Empty

bonne affaire ..
Page 1 sur 1