Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Fixation baguette capot Giulia Sprint type 101

AuteurMessage
Gina
Alfiste
Gina

Fixation baguette capot Giulia Sprint type 101  Empty
MessageSujet: Fixation baguette capot Giulia Sprint type 101    Fixation baguette capot Giulia Sprint type 101  EmptyJeu 6 Fév - 16:25

Bonjour .

Pour ceux qui ont suivi mes mésaventures , ça continue , pas vraiment content de ASTB Very Happy

Ma baguette de capot se barre, en appuyant comme un malade ça ne se clipse plus ....

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t20150p250-hainaurme-m-e-qui-finit-ou-bien

Une idée ? Pour les clips ils sont sous l'insonorisant de capot ? Où en trouver ? Etc....
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste

MessageSujet: Fixation baguette capot Giulia Sprint type 101    Fixation baguette capot Giulia Sprint type 101  EmptyVen 7 Fév - 13:45

Bonjour ,ben au pire de la colle à pare brise ...avec un poids dessus pour faire plaquer ,bien porter des gants,chiffons propre coton  ,prévoir acétone ,gaffe à la peinture...bon courage

ctrop Wink
alfamania
Alfiste
alfamania

MessageSujet: Re: Fixation baguette capot Giulia Sprint type 101    Fixation baguette capot Giulia Sprint type 101  EmptyVen 7 Fév - 15:15

Gina a écrit:

Ma baguette de capot se barre, en appuyant comme un malade ça ne se clipse plus ....

Pour le spider, la baguette de capot n'est pas clipsée, mais vissée en trois points (mini écrou accessible sous l'isolant) .. C'est peut-être pareil pour le Sprint ?

Fixation baguette capot Giulia Sprint type 101  07z3hb
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Fixation baguette capot Giulia Sprint type 101    Fixation baguette capot Giulia Sprint type 101  EmptyVen 7 Fév - 15:35

D'après les photos baguette proposée par VP , c'est le principe .
https://victorparts.com/media/catalog/product/cache/3/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/3/1320110_02.jpg

Or, sous mon isolant on voit bien l'écrou toujours présent ...sur sa vis bien rouillée Surprised
Donc, soit simplement à revisser , soit la vis s'est désolidarisée de la baguette et alors merdoum spiderman Crying or Very sad
Je verrai bien, tout simplement ...en tirant sur l'écrou, si ça résiste ouf, si tout vient YAPLUKA commander une nouvelle baguette ( à 200€ ) car souder sur ce matériau Evil or Very Mad
alfamania
Alfiste
alfamania

MessageSujet: Re: Fixation baguette capot Giulia Sprint type 101    Fixation baguette capot Giulia Sprint type 101  EmptyVen 7 Fév - 17:02

Wink  J'ai répondu parce que tu as parlé de clips inopérants ..
Sur la baguette que j'ai mise en photo, il n'y a plus qu'une fixation qui a encore sa vis soudée .. les autres se sont désolidarisées dès la première tentative de desserrage.
C'est d'ailleurs en voulant dévisser cette dernière vis (rouillée et grippée) que j'ai tordu la baguette ..
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Fixation baguette capot Giulia Sprint type 101    Fixation baguette capot Giulia Sprint type 101  EmptyVen 7 Fév - 17:08

alfamania a écrit:
Wink  J'ai répondu parce que tu as parlé de clips inopérants ..
Sur la baguette que j'ai mise en photo, il n'y a plus qu'une fixation qui a encore sa vis soudée .. les autres se sont désolidarisées dès la première tentative de desserrage.
C'est d'ailleurs en voulant dévisser cette dernière vis (rouillée et grippée) que j'ai tordu la baguette ..

Ouille Embarassed , donc peu d'espoir pour moi . Décidément je les cumule Evil or Very Mad
Comment as-tu donc fait ? Tu as acheté une nouvelle baguette ?
alfamania
Alfiste
alfamania

MessageSujet: Re: Fixation baguette capot Giulia Sprint type 101    Fixation baguette capot Giulia Sprint type 101  EmptyVen 7 Fév - 19:56

Non.
J'avais acheté ce capot il y a 30 ans parce que je voulais changer le capot de ma Giulia spider (je n'aime pas trop la fausse prise d'air) par un capot de Giulietta que je trouve beaucoup plus chouette par rapport à l'allure générale de l'auto.
Je ne l'ai jamais faiu .. et j'ai toujours mon capot Giulia (et le capot Giulietta au fond du garage ..)
Cependant, j'ai vu les trace de brasage des vis désolidarisés, ce qui semble démontrer que c'est passible ?
A2F 83
Alfiste
A2F 83

MessageSujet: Re: Fixation baguette capot Giulia Sprint type 101    Fixation baguette capot Giulia Sprint type 101  EmptySam 8 Fév - 6:43

Bonjour,

Effectivement, comme pour les moustaches de calandre , les vis sont brasées car les baguettes sont en inox, de qualité très moyenne .
Dès que la corrosion s'installe , l'acier de la vis disparait dans la brasure et cette dernière n'est plus solidaire de son support .

Bonne journée

Alain.
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Fixation baguette capot Giulia Sprint type 101    Fixation baguette capot Giulia Sprint type 101  EmptySam 8 Fév - 11:09

Bon, donc pas d'autre choix que d'acheter une baguette de refabrication à plus de 200€ Embarassed
Car braser de l'inox chromé , pas valable financièrement ( nouveau chromage indispensable ), sans parler des doutes concernant les autres vis !

Et bien, quand roulerai je sereinement ? Rolling Eyes
A2F 83
Alfiste
A2F 83

MessageSujet: Re: Fixation baguette capot Giulia Sprint type 101    Fixation baguette capot Giulia Sprint type 101  EmptySam 8 Fév - 13:32

L'inox, n'est pas chromé, il est simplement poli . Sinon, auncun intéret d'utiliser cette nuance .

Cordialement

Alain.
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Fixation baguette capot Giulia Sprint type 101    Fixation baguette capot Giulia Sprint type 101  EmptySam 8 Fév - 13:39

A2F 83 a écrit:
L'inox, n'est pas chromé, il est simplement poli . Sinon, auncun intéret d'utiliser cette nuance .

Cordialement

Alain.

Et donc, Alain , possible de braser ?
Si l'inox noircit , il suffirait de re polir ?
Sinon, d'autres conseillent de coller à l'epoxy métal une vis à tête plate au bon diamètre ...
Ce genre de colle : https://www.mr-bricolage.fr/epoxy-express-sader.html#additional

Qu'en penses-tu ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fixation baguette capot Giulia Sprint type 101    Fixation baguette capot Giulia Sprint type 101  Empty

Fixation baguette capot Giulia Sprint type 101
Page 1 sur 1