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 problème ralenti

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marmite
Alfiste
marmite

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MessageSujet: problème ralenti   problème ralenti EmptyMar 11 Fév - 16:38

Ce problème est apparu après avoir "réglé" (?) la synchronisation des carbu, et avoir touché les vis de richesse : vissées à fond, dévissées d'un tour (environ).
J'accélère à fond et la chute du régime moteur est un peu lente (pas une plombe non plus shakng2 ), pour arriver à 800/900 trs/minute.
Quelle correction dois je faire sur les 2 points cités, pour arriver au directement au ralenti "normal". Ce dernier était bien avant les "réglages" .
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Gina
Alfiste
Gina

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MessageSujet: Re: problème ralenti   problème ralenti EmptyMar 11 Fév - 17:21

C'est normal que passer de 6.000 t à 800 soit " un peu lent " !

Dans la vraie vie, on décélère ( donc régime tombant progressivement ) ou on rétrograde ( donc régime remonte avant de redescendre : exemple en 3 à 3.000 t tu passes en 2 ça va monter à 4.000 et redescendre au lever de pied ) .

Par contre tu arrives un peu vite à un stop, rétrogradage vers 5.000 t puis arrêt . Il m'arrive aussi d'alors être en ralenti " accéléré " .
Ma solution : 1 ou 2 brefs et très petits coups d'accélérateur, en général ça revient au ralenti .

Une chose bête à vérifier aussi : que le cable d'accélérateur à main coulisse très bien, et ne vienne pas de temps en temps - surtout à chaud - perturber les réglages .
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bd
Alfiste
bd

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MessageSujet: Re: problème ralenti   problème ralenti EmptyMar 11 Fév - 17:47

a mon avis si ton ralenti met du temps ou semble marquer un palier avant de redescendre a 900trs c'est que l'un des deux carbu reste legerement plus ouvert que l'autre
essaye de bouger dans un sens ou dans l'autre la vis de synchro entre les deux carbu apres avoir marquer la position originale.
sais tu de combien de 1/2 trs tu l'a tourné?
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marmite
Alfiste
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MessageSujet: Re: problème ralenti   problème ralenti EmptyMar 11 Fév - 19:19

2 ou 3 trs je pense...(je sais, j'aurai du noter !).
Mais ton hypothèse me semble judicieuse; j'y avais aussi pensé, mais ...
Je vais revoir demain.
Mais concernant les vis de richesse, la base est de combien ? i;e; bloquée à fond, je dévisse de xxx tour ?
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A2F 83
Alfiste
A2F 83

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MessageSujet: Re: problème ralenti   problème ralenti EmptyMar 11 Fév - 20:04

Deux ou trois tours sur la vis de synchronisation des deux carburateurs , c'est beaucoup . Cela représente près de 2 mm de course . Compte tenu de l'angle , ce n'est pas neutre sur les papillons .

Pour ce qui concerne le régflage de la richesse , il y a une procédure , un peu longue à expliquer par écrit , qui est propre à chaque corps, biellette de commande déconnectée .

Selon l'étanchéité du moteur ( soupape , segmentation ) et de son calage , le nombre de tours , dans un sens ou un autre , peut -être différent d'un corps à l'autre .

Ceci sous- entend qu'il n'y a aucune prise d'air sur les carburateurs, ainsi que sur les brides de raccordement . Le moindre défaut d'étanchéité rend le réglage impossible .

Cordialement

Alain.
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Bidu35
Alfiste
Bidu35

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MessageSujet: Re: problème ralenti   problème ralenti EmptyMer 12 Fév - 8:18

Bonjour,

Je livre ma petite expérience sur ce phénomène : quand ça m'arrive, c'est très souvent parce que un ou des papillons laissent les trous de progression passant : même pédale relâchée, le papillon laisse passer plus d'air et d'essence que souhaité et donc continue à être alimenté.
Avoir touché à la synchro peut avoir déréglé un ou des papillons...
Il est facile de vérifier si les trous de progression sont bien bouchés avec une lampe de poche placée en entrée de chaque corps !

Bonne recherche salut
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marmite
Alfiste
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MessageSujet: Re: problème ralenti   problème ralenti EmptyMer 12 Fév - 16:32

Je suis allé faire un tour ( ±30 kms),
La couleur des bougies est passée de noir /suie (trop riche , je pense) à blanc / très léger marron.
La titine tourne bien...mais elle continue à avoir du mal à decelerer. (avant mes bidouilles, RAS, elle chutait normalement, je parles du ralenti !).)
Les brides ont été changées avant ce dysfonctionnement, l'avance (bien ?) réglée.
Je viens de bouger la vis de syncro. Pas beaucoup de changement !
Je vais reprendre par la procédure telle qu'expliquée sur le forum "faire une syncro facilement".
Advienne que pourra ...........
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Le nul
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MessageSujet: Re: problème ralenti   problème ralenti EmptyMer 12 Fév - 17:42

Bonsoir Marmite, sache que les vis de richesse et la synchro n'ont d'incidence seulement moteur au ralenti, la couleur des bougies ne te fourni donc aucun indice quant au réglage de ta synchro et de tes vis de richesse !
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Le nul
Alfiste


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MessageSujet: Re: problème ralenti   problème ralenti EmptyMer 12 Fév - 17:44

Voila un petit lien qui pourrait t'aider à comprendre: http://boursinp.free.fr/bonus/weber/weber2.htm
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PS70
Alfiste
PS70

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MessageSujet: Re: problème ralenti   problème ralenti EmptySam 15 Fév - 17:55

Bonjour Jean,

Comment as-tu réalisé ta synchronisation ? Tu as utilisé un dépressiomètre ?
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marmite
Alfiste
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MessageSujet: Re: problème ralenti   problème ralenti EmptySam 15 Fév - 19:13

bonjour Serge,
J'ai mis le nez dedans, aujourd'hui.
J'ai vu une "bizarrerie", dans les diverses vis , celles entourées en jaune, rouge...J'en ai une de plus !

problème ralenti Carbu210

Mais bon, j'ai bien regardé avec une lumière par le filtre à air.
J'ai bougé les vis, pour visionner les trous.
Il ne semble pas avoir vu le "trou" coté moteur, ouvert.
Le ralenti redescend un peu plus vite à une norme plus commune = ± 800 tours.
Mais je n'ai pas jeté un coup d’œil sur les "trous" extérieurs; je compte le faire, la prochaine fois.
Merci de ta question.
Jean
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MessageSujet: Re: problème ralenti   problème ralenti Empty

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