J'ai repris quelques bricolages pour occuper les derniers jours du confinement.
Direction, le passage de roue avant droit : j'avais démonté le pare-boue coté gauche pour installer le rétro, en profitant de l'occasion pour le rénover, il fallait donc retrouver la symétrie avec le droit, avec l'idée aussi que l’examen de l'intérieur d'aile m'en dise un peu plus sur l'histoire de la voiture.
La dépose de la tôle a été assez aisée, les vis parker qui la fixent ne sont pas d'origine, en trop bon état.
La tôle elle-même est en bon état, malgré un peu de rouille superficielle qui s'est installée sans doute due aux projections de gravillons qui ont fait sauter la peinture.
Le coté intérieur est très peu touché : pas neuf, mais en bon état.
Derrière, l'aspect est étonnamment bon : pas de rouille, juste beaucoup de poussière et un peu de boue, récente, (sans doute la conséquence du prêt de la voiture pour un film tourné dans la campagne solognote) : ça me paraît difficile d'imaginer que la tôlerie a plus d'un demi siècle, mais d'un autre coté, quand je regarde l'arrière des feux position/clignotants, je me dis que ça doit faire quelques décennies qu'ils n'ont pas été démontés.
Alors je ne suis guère plus avancé sur l'histoire de la voiture, peut-être les pare-boue ont été changés, mais il y aurait très longtemps, et il y a très longtemps, il n'y avait pas de raison. Vous avez peut-être d'autres idées ?
Bon, après dérouillage classique, traitement de la tôle et peinture, il n'y a plus qu'à remonter.
Là, on n'a pas de doute, on se doute que ça a été repris...