Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 BRICOLAGE

Aller en bas 
+3
PS70
Juju1750
jean-marie33
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33


Nombre de messages : 461
Age : 80
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

BRICOLAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE   BRICOLAGE - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 12:12

J'ai repris quelques bricolages pour occuper les derniers jours du confinement.

Direction, le passage de roue avant droit : j'avais démonté le pare-boue coté gauche pour installer le rétro, en profitant de l'occasion pour le rénover, il fallait donc retrouver la symétrie avec le droit, avec l'idée aussi que l’examen de l'intérieur d'aile m'en dise un peu plus sur l'histoire de la voiture.

La dépose de la tôle a été assez aisée, les vis parker qui la fixent ne sont pas d'origine, en trop bon état.
La tôle elle-même est en bon état, malgré un peu de rouille superficielle qui s'est installée sans doute due aux projections de gravillons qui ont fait sauter la peinture.

BRICOLAGE - Page 2 31jbxa

Le coté intérieur est très peu touché : pas neuf, mais en bon état.

Derrière, l'aspect est étonnamment bon : pas de rouille, juste beaucoup de poussière et un peu de boue, récente, (sans doute la conséquence du prêt de la voiture pour un film tourné dans la campagne solognote) : ça me paraît difficile d'imaginer que la tôlerie a plus d'un demi siècle, mais d'un autre coté, quand je regarde l'arrière des feux position/clignotants, je me dis que ça doit faire quelques décennies qu'ils n'ont pas été démontés.

Alors je ne suis guère plus avancé sur l'histoire de la voiture, peut-être les pare-boue ont été changés, mais il y aurait très longtemps, et il y a très longtemps, il n'y avait pas de raison. Vous avez peut-être d'autres idées ?

Bon, après dérouillage classique, traitement de la tôle et peinture, il n'y a plus qu'à remonter.

BRICOLAGE - Page 2 31ijvv

Là, on n'a pas de doute, on se doute que ça a été repris...
Revenir en haut Aller en bas
 
BRICOLAGE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bricolage crics électriques
» Bricolage
» Bricolage du dimanche...
» Bricolage du dimanche
» Mon bricolage de la semaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: