Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Achetez une seconde manette DualSense pour la PS5
69.99 €
Voir le deal

Un projet ? avis aux amateurs...

AuteurMessage
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33

Un projet ? avis aux amateurs... Empty
MessageSujet: Un projet ? avis aux amateurs...   Un projet ? avis aux amateurs... EmptyJeu 5 Mar - 9:53

Relevé cette annonce sur LBC, ça ne vous tente pas ?
Non ?
C'est cadeau, pourtant.... Laughing

https://www.leboncoin.fr/voitures/1759604967.htm/
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57

MessageSujet: Re: Un projet ? avis aux amateurs...   Un projet ? avis aux amateurs... EmptyJeu 5 Mar - 11:47

si je comprends bien, il n'y a plus que le moteur à réviser et il ne parle pas de la sellerie....
moi à 4800 euros je prends de suite Mr. Green
pepe
Alfiste
pepe

MessageSujet: Un projet ? avis aux amateurs..   Un projet ? avis aux amateurs... EmptyJeu 5 Mar - 11:48

Le seul truc intéressant dans cette annonce c'est qu'en regardant les autres objets en vente il y a des pièces bertone dont un moteur à 400€ Cool .
Jul57
Alfiste
Jul57

MessageSujet: Re: Un projet ? avis aux amateurs...   Un projet ? avis aux amateurs... EmptyJeu 5 Mar - 11:54

Ça peut être un kider surprise ce moteur Mr. Green
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Un projet ? avis aux amateurs...   Un projet ? avis aux amateurs... EmptyJeu 5 Mar - 11:56

pepe a écrit:
Le seul truc intéressant dans cette annonce c'est qu'en regardant les autres objets en vente il y a des pièces bertone dont un moteur à 400€ Cool .

Vu le " soin " avec lequel les pièces ont été stockées, je n'y me risquerais pas !
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33

MessageSujet: Re: Un projet ? avis aux amateurs...   Un projet ? avis aux amateurs... EmptyJeu 5 Mar - 13:48

Jul5710530 a écrit:
si je comprends bien, il n'y a plus que le moteur à réviser et il ne parle pas de la sellerie....
moi à 4800 euros je prends de suite  Mr. Green

Moi, même à 4800 dans cet état je ne prends pas...

A titre de comparaison, j'avais acheté celle là 4500 :

avant :

Un projet ? avis aux amateurs... 05skht

après

Un projet ? avis aux amateurs... 05uku0

un chantier de restauration abandonné, comme l'Alfa, mais une carrosserie irréprochable et peinte depuis 10 ans, sans défauts, un moteur refait à neuf pour 10000 euros, (mais qui ne tournait pas) une boite neuve mais commande de vitesse bloquée, un très bel intérieur, ciel de toit refait, mais plus de tableau de bord et autres pièces manquantes, pas de moquettes,  freins HS, direction non fonctionnelle, mal montée ; en gros que des malfaçons à corriger.
Ça a été une bonne affaire au final, mais j'y ai travaillé pendant plus de 2 ans pour la remettre à neuf et avec quelques sueurs froides devant les difficultés des problèmes à résoudre.

Le vendeur en voulait 10000 et les acheteurs ne se précipitaient pas vu l'ampleur du chantier, d'où son retour les pieds sur terre quand je lui ai expliqué le pourquoi du comment.
marmite
Alfiste
marmite

MessageSujet: Re: Un projet ? avis aux amateurs...   Un projet ? avis aux amateurs... EmptyJeu 5 Mar - 14:31

eh...oh, je lis 48 000 € !!!!!
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087

MessageSujet: Re: Un projet ? avis aux amateurs...   Un projet ? avis aux amateurs... EmptyJeu 5 Mar - 14:35

Oui, tu lis bien Very Happy

mais on essaye de dire que même à 4 800€, ce n'est pas une si bonne affaire, alors à 48 000€ affraid

Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Un projet ? avis aux amateurs...   Un projet ? avis aux amateurs... EmptyJeu 5 Mar - 14:37

marmite a écrit:
eh...oh, je lis 48 000 € !!!!!

Normal, le détail de l'annonce laisse entendre que tout a été refait ...ou pas, selon les photos :diabolo:
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33

MessageSujet: Re: Un projet ? avis aux amateurs...   Un projet ? avis aux amateurs... EmptyJeu 5 Mar - 16:04

Je pense que le vendeur doit fumer un peu trop ; d'abord se lancer dans un chantier dont il ne maitrisait pas les difficultés et puis tenter de trouver un pigeon pour vendre son truc plus de 10 fois sa valeur.
D'ailleurs, en général, les arnaques sur internet se tentent à l'inverse : on vous propose une merveilleuse voiture pour le quart de sa valeur ; je me souviens avoir vu pendant quelques jours un magnifique spider Giulietta, comme neuf, pour moins de 20000 euros
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure

MessageSujet: Re: Un projet ? avis aux amateurs...   Un projet ? avis aux amateurs... EmptyJeu 5 Mar - 18:23

48000 ca ?????????????

le prix est juste honteux…..mais on commence à en prendre l'habitude

il y en a des finies sans corrosion qui ne vendent pas a ce prix la ,faut arréter le delire.

a titre d'exemple j'ai vendu mon 1600 gt veloce deux fois et demi moins cher , il y a 3 ans , avec juste le moteur a changer . interieur quasi neuf ,sans corrosion peinture très bien, trains roulants refaits et boite a pignonerie allégée…..j'ai juste gardé les pneux et jantes que le nouvel acheteur ne voulait pas…

franchement il y en a qui se touchent grave...
Jeeptree
Alfiste

MessageSujet: Re: Un projet ? avis aux amateurs...   Un projet ? avis aux amateurs... EmptyJeu 5 Mar - 18:54

Ne t'énerve pas.
Le mec se tripote la nouille c'est clair.
Ce n'est évidemment pas son prix et il ne la vendra pas.
L'honneur est sauf.
Jul57
Alfiste
Jul57

MessageSujet: Re: Un projet ? avis aux amateurs...   Un projet ? avis aux amateurs... EmptyVen 6 Mar - 6:56

on ne voit pas la carrosserie dans l'état actuel Rolling Eyes dommage
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087

MessageSujet: Re: Un projet ? avis aux amateurs...   Un projet ? avis aux amateurs... EmptyVen 6 Mar - 8:19

je pense que les photos montrent la carrosserie "refaite", donc l'état actuel de la voiture à vendre
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure

MessageSujet: Re: Un projet ? avis aux amateurs...   Un projet ? avis aux amateurs... EmptyVen 6 Mar - 17:31

Jeeptree a écrit:
Ne t'énerve pas.
Le mec se tripote la nouille c'est clair.
Ce n'est évidemment pas son prix et il ne la vendra pas.
L'honneur est sauf.

bon je reconnais , j'ai tendance à m'agacer.
mais c'est l'ambiance générale qui est agacante
Aujourdhui n'importe quel andouille qui a deux toles rouillées dans son jardin pense qu il va faire fortune sur le dos de son voisin naif amateur de vieilles autos.

pas plus tard que le mois dernier , une connaissance me dit qu il a une 205 gti 1.9 dans son garage qui moisit depuis 15 ans . celle de son oncle décédé , il en a marre , il la vend..
l'auto 200 000 km passés, dans son jus ,pas tres fraiche en carrosserie , pneux, consommables a changer , interieur défraichi, bref elle a l age de ses artères , mais elle m'interresse pour un usage journalier , une petite auto marrante que je restaurerais a l'usage.

arrivé devant son trétaux , je lui demande combien il la vendrait…….15 000 euros !!!!!! Twisted Evil Evil or Very Mad Embarassed Embarassed Embarassed
j'ai failli tomber a la renverse
encore une auto qui va pourrir dans un garage
alfa1750
Alfiste
alfa1750

MessageSujet: Re: Un projet ? avis aux amateurs...   Un projet ? avis aux amateurs... EmptySam 7 Mar - 7:51

Le problème c'est que quand un vendeur voit une 205 gti (certes quasi neuve) s'adjuger 45000€, il pense que 15000€ c'est normal...
ça laisse une belle marge pour restaurer.
Alain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un projet ? avis aux amateurs...   Un projet ? avis aux amateurs... Empty

Un projet ? avis aux amateurs...
Page 1 sur 1